ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Siaana
VIP
VIP

Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann

Message par Siaana »

Si elle avait échoué elle aurait fait une fac de psycho, car il paraît que certains cours aident à préparer le concours infirmier. Mais comme elle a eu son concours elle rentre dans un IFSI lundi elle n'a pas besoin d'aller à la fac :)
Promo 2009-2012
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

merci pour l'explication :oops:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Siaana a écrit :Si elle avait échoué elle aurait fait une fac de psycho, car il paraît que certains cours aident à préparer le concours infirmier. Mais comme elle a eu son concours elle rentre dans un IFSI lundi elle n'a pas besoin d'aller à la fac :)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oooooooooooooooooooooooooooooooooook...
Merci Siaana... :mrgreen:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

J'ai eu un entretien avec mon patron hier matin (et oui un samedi matin... :roll: ), et il m'a accordé comme prévu quelques demies journées le temps de me préparer au concours, suivre mes cours de prépa en toute tranquilité et tout et tout! :D

Et vous alors? Comment allez-vous jongler entre votre taf et la préparation au concours? (Pour ceux qui travaillent bien entendu).

:coucouc:
Et un report de plus...
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Ben moi je dis que TON PATRON IL EST VACHEMENT COOL et qu'il assure grave :D
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

C'est vrai que ton patron est cool :D C'est bien pour toi!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Bonjour,

Il faut de l'espoir pour ceux qui sont sur LC! J'étais avant dernière sur une LC et j'ai été appelée ce matin, jour de rentrée, pour y entrer! Il faut attendre au moins une semaine après la rentrée car les miracles, ça existe! : ) : ) : ) : )

Si ce miracle n'avait pas existé, j'aurai travaillé en maison de retraite ou en hôpital comme agent hospitalier pour rester dans le domaine qui m'intéresse et, bien sûr, j'aurai bosser mes concours en parallèle.

Voilà, bonne journée à tous : )
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Paychouwte
Régulier
Régulier

Message par Paychouwte »

Pwet pwet les gens =)

je viens participer avec vous, je me suis royalement plantée l'année dernière au concours du coup cette année je le repasse !
Bon courage à vous et à bientôt sur les autres sujets =p

Bises.
Montpellier promotion 2011-2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Sushinette25 a écrit :Ben moi je dis que TON PATRON IL EST VACHEMENT COOL et qu'il assure grave :D
keep-the-smile a écrit :C'est vrai que ton patron est cool :D C'est bien pour toi!
Ah ben merci! :mrgreen: Oui il est génial, mais il faut dire que j'ai toujours bien travaillé et j'ai toujours respecté ce qu'il me demandais de faire sans jamais broncher! Je fais pas mal d'heures supp' en week-end, alors il n'est pas déçu par mon travail! :D Une fois j'ai même travaillé pendant un cyclone, on écoutais la radio le personnel et moi et on a appris que la Réunion était en alerte rouge! :choque: Du coup on est tous restés coincés dans le bureau pendant 3 jours, je vous raconte pas le flipp de mes parents! :lol: On est passé à la télé mais moi je me suis vachement bien amusé! :lol: Et pi comme le dis ma maman chérie, quand on se comporte bien dans la vie, on est toujours récompensé tôt ou tard!! :yes:
Et un report de plus...
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

Je suis vraiment degoutée j ai passe le concours en mars je suis arrivée 10e sur liste complementaire je pensais avoir mes chances et voilà qu auj c est la rentrée et d apres les derniers elements que j ai eu par le secretariat ils sont remontés jusqu a la 9E place je peux vous dire que j ai les boules j ai envie de chialer pour moi c est mort!!!!!

Bon en tout cas je serais des votres pour 2011
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Paychouwte a écrit :Pwet pwet les gens =)

je viens participer avec vous, je me suis royalement plantée l'année dernière au concours du coup cette année je le repasse !
Bon courage à vous et à bientôt sur les autres sujets =p

Bises.
Pwet pwet toi!

Bon courage pour la suite alors! Ne désespère pas, maintenant tu sais à quoi t'attendre et tu seras mieux préparé, et plus sûre de toi! :clin:
Mais qu'est-ce qui t'a fait échoué pour cette fois la selon toi?
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

ptitnam a écrit :Je suis vraiment degoutée j ai passe le concours en mars je suis arrivée 10e sur liste complementaire je pensais avoir mes chances et voilà qu auj c est la rentrée et d apres les derniers elements que j ai eu par le secretariat ils sont remontés jusqu a la 9E place je peux vous dire que j ai les boules j ai envie de chialer pour moi c est mort!!!!!

Bon en tout cas je serais des votres pour 2011
:choque:

Ouh pinaise, je comprends que t'ai une grosse envie de : :bang: ne baisse pas les bras! Tu sais moi aussi j'ai beaucoup donné cette année aussi bien personellement que financièrement et tout ça pour être recalé... :( Mais il ne faut pas que tu laisses gagner par la démotivation! Ca va te prendre quelques jours mais après respire un bon coup, dis toi que t'es pas le seul dans ce cas là, et recommence!!!!! :D C'est-ce que nous les perdants nous faisons, tout travail mérite salaire même si ce n'est pas pour tout de suite le salaire.... :roll:

Allez COURAGE!!!!! :saut:
Et un report de plus...
cathy.robles

Re: A tous ceux qui ont échoués, que ferez-vous cette année?

Message par cathy.robles »

Ce n'est pas partout comme ça, dans mon ifsi, il devait y avoir 10 AS et nous ne sommes que 4, bizarre non. Je ne comprend pas trop comment ils calculent. A+ si tu as d'autres questions
Lithium
Régulier
Régulier

Message par Lithium »

J'ai échoué à l'oral de la croix rouge à St herblain j'ai eu 8 ... je m'étais mis une grosse pression et j'ai foiré ... mais je lache pas l'affaire et je repasse le concours en 2011 ! mais comme j'ai eu mon bac au mois de juin, je me suis inscrite à un prépa pour préparer le concours à Amiens, Poly prépa si quelqu'un connait
Tout ça pour dire que je lache pas l'affaire, je suis déçue de tout recommencer mais au moins le jury de l'année prochaine verra que c'est vraiment ce que je veux faire puisque je le repasse (prions pour que j'arrive à l'oral)

Bonne chance à tous !
IFSI Beauvais 2011 - 2014 !!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Lithium a écrit :J'ai échoué à l'oral de la croix rouge à St herblain j'ai eu 8 ... je m'étais mis une grosse pression et j'ai foiré ... mais je lache pas l'affaire et je repasse le concours en 2011 ! mais comme j'ai eu mon bac au mois de juin, je me suis inscrite à un prépa pour préparer le concours à Amiens, Poly prépa si quelqu'un connait
Tout ça pour dire que je lache pas l'affaire, je suis déçue de tout recommencer mais au moins le jury de l'année prochaine verra que c'est vraiment ce que je veux faire puisque je le repasse (prions pour que j'arrive à l'oral)

Bonne chance à tous !
Courage tu vas y arriver! Un échec provisoire est le meilleur moyen pour faire encore mieux et se relever plus fort! :clin:
Et un report de plus...
Répondre