Expulsions Roms

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Expulsions Roms

Message par loulic »

piloupilou a écrit :Relis plus haut,tu as dis toi méme que nous n'avions pas les mémes moeurs,et tu cites le vol....
Donc on peut expulser tous les voleurs et tous ceux qui n'ont pas les mêmes moeurs que vous ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

loulic a écrit :Ce n'est pas seulement le problème du mot "moeur" qui m'interpelle. C'est que certains ici véhiculent et colportent sans se poser de question des contre vérités fondées sur des à priori fantasmagoriques.

Si pilou avait réfléchie deux seconde avant d'écrire elle se serait rendu compte que les "roms" (ou la population qu'elle assimile comme telle) ne peuvent pas prétendre au RSA ou à l'obtention d'un HLM (s'ils étaient en HLM, ils ne seraient pas sur des aires d'autoroutes)
Bon,mauvaise foi ou suis -je par trop obscure dans mes écrits?Si les Roms(ou qui que ce soit)restent ici,au bout d'un certain temps ils auront droit au RAS et aux HLM,je n'ai jamais dit maintenant.

Je serais curieuse de savoir ou vous vivez tous,dans quelle région,s'il y a beaucoup de personnes d'origine étrangére,de Roms,prés de chez vous ou pas...? :D
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

loulic a écrit :Je reviens sur l'histoire des moeurs qui m'interpelle quand même (au delà du dégout qu'elle me provoque).
Moi idem !
La France n'a pas vocation à attirer tous les miséreux nouveaux riches du royaume unis bon sang !
:clap: :clap:
marie-pierre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Il faut donc expulser les roms avant qu'ils puissent prétendre à une HLM ou au RSA ?

Faut il se battre pour interdire aux roms d'avoir accès aux HLM, ou pour faire en sorte que les communes respectent la part de logement sociaux qui leurs est imposée ? Pour que les communes aménagent des aires d'acceuils ? Pour que la roumanie et la bulgarie cessent leurs politiques de ségregation des roms ?
piloupilou a écrit : Je serais curieuse de savoir ou vous vivez tous,dans quelle région,s'il y a beaucoup de personnes d'origine étrangére,de Roms,prés de chez vous ou pas...? :D

Je ne sais pas, pourquoi ? si j'ai des roms près de chez moi je suis autorisé à tenir des propos racistes et à raconter des contre vérités sur leur situation ?

Concernant les personnes "d'origine étrangère", c'est quoi ?

Bref, avoir une origine étrangère vous marque t'il du sceau de l'infamie, ou bien considère t'on que l'individu est responsable de ses actes sans pour autant jeter l'anathème sur sa communauté d'origine ?
Dernière modification par loulic le 06 avr. 2014 17:15, modifié 1 fois.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

loulic a écrit :Si pilou avait réfléchie deux seconde avant d'écrire elle se serait rendu compte que les "roms" (ou la population qu'elle assimile comme telle) ne peuvent pas prétendre au RSA ou à l'obtention d'un HLM (s'ils étaient en HLM, ils ne seraient pas sur des aires d'autoroutes).
Mais ses certitudes fondées sur la peur lui tiennent lieu de raisonnement.
C'est ce que je lui ai écrit plusieurs fois , mais elle semble ne rien comprendre ou ne pas vouloir comprendre .
Qu'elle soit inquiète est absolument légitime. Qu'elle ne fasse pas l'effort de se documenter avant de faire des amalgames et des sous entendus relativement ignobles est impardonnable.
Je plussoie !!!!!!!!!!!!!!! :hum:
Puisqu'on a repproché à certains d'avoir taxé Pilou de xénophobie, je rappelle l'etymologie de ce terme : c'est la peur, le rejet de ce qui est étranger.
J'ai écrit auparavant que son discours était celui du FN , c'est tout . :clin:
marie-pierre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Et puis d'ailleurs avant d'expulser les roms, j'aimerais qu'on s'occupe d'un problème autrement plus grave.

La France est devenu un véritable repaire pour tous ces chanteurs et chanteuses quebecois et belges qui nous pourrissent les tympans à longueur de temps. Non seulement ils ne parlent ni ne mangent comme nous, mais de surcroît ils ont des moeurs sexuels proche de la polygamie.

C'en est trop ! Assez! Nous, français, n'avons pas à acceullir les chanteurs dont ne veulent pas les autres pays francophones !

Et que dire de tous ces marchands de mort qui vendent à nos enfants leurs kebabs dégoulinant de gras ! Si vous ajoutez à cela le bruit de la mastication des frites trop cuites et l'odeur de sauce blanche, et bien le petit crépier qui essaye d'écouler son stock de beurre demi sel, il n'en peut plus !

Non ! Ca suffit ! La France éternelle a une tradition culinaire que le complot gréco- turc tente de sacrifier sur l'hotel de la mondialisation ! Luttons pour que Mac do soit le seul à pouvoir nous vendre ses bons produits du terroir.
Dernière modification par loulic le 06 sept. 2010 14:22, modifié 1 fois.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

piloupilou a écrit : suis -je par trop obscure dans mes écrits?Si les Roms(ou qui que ce soit)restent ici,au bout d'un certain temps ils auront droit au RAS et aux HLM,je n'ai jamais dit maintenant.
Ca effectivement , c'est de la mauvaise foi évidente !

Je serais curieuse de savoir ou vous vivez tous,dans quelle région,s'il y a beaucoup de personnes d'origine étrangére,de Roms,prés de chez vous ou pas...?
Ca change quoi ?

J'habite dans le 93 , tu sais le département que tu détestes et dans lequel je ne me suis jamais faite agressée , ni ennuyée par quelqu'un !

Là où il y a plein plein de noirs , d' arabes , de roms , de Pakistanais , de chinois , de portugais , d' indiens , de vietnamiens , de gens d' europe de l' est , de blancs , de métis , d'eurasiens , etc ......... BEAUCOUP de pauvres surtout .
Dernière modification par haricot vert le 06 sept. 2010 14:23, modifié 1 fois.
marie-pierre
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

piloupilou a écrit :Je serais curieuse de savoir ou vous vivez tous,dans quelle région,s'il y a beaucoup de personnes d'origine étrangére,de Roms,prés de chez vous ou pas...? :D
Cela change quoi ? Et est ce que cela autorise à énoncer des contre-vérités et faire des amalgames sur tout et n'importe quoi/qui ? Confondre les responsables avec les victimes ? Ne pas faire la différence entre causes et conséquences ? A tenir des propos xénophobes et surtout à ne pas les assumer ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

piloupilou a écrit :Bon,mauvaise foi ou suis -je par trop obscure dans mes écrits?
Vous n'êtes pas le moins du monde obscure, vous êtes au contraire très claire.

Vous n'avez rien lu sur le sujet, vous vous contentez de repeter un petit florilège de propos sans fondement qui reposent sur des craintes primaires exploitées par des partis dont on ose pas dire qu'on adhère à leurs thèses, mais que quand même "ils ne disent pas que des conneries".

Vous avez le droit inaliénable de penser ce que vous voulez, vous pouvez le dire haut et fort, mais je vous en conjure, essayez de lire un peu et de vous documenter avant d'écrire tout et n'importe quoi.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je vous propose de remplacer ce bon vieux Bush,de vous méler de toutes les dictatures qui ne vous conviennent pas(si possible possédant des richesses susceptibles d'enrichir le pays)et d'accueillir sur nos 552000km2 toute la population de la Terre(car l'écrasante majorité y vit dans la pauvreté,la terreur,etc...,il n'y a pas que les roms)dont la misére nous incombe assurément,et bien sur de faire vivre décemment tout ce petit monde avec le budget seul de l'Etat Francais,puisqu'il n'y a pas de limite n'est ce pas?
Finalement,le FN ne doit pas avoir que des torts.En tout cas en ce moment beaucoup l'aident dans sa progression,et pas ceux qu'on croit. :lol: :clin:
Via speut-étre retourner faire bronzette et me baigner,moi,c'est plus rigolo 8) .
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Il s'agit de savoir dans quelle mesure l'expulsion des quelques milliers de roms va participer à la résolution des problème d'insécurité, de chomage, de déficit public de notre beau pays.

Il s'agit également de savoir combien coûte à l'état l'expulsion (inefficace) de ces populations, et combien coûte leur aide (laquelle d'ailleurs, puisque la plupart n'ont droit à rien).

Il s'agit de faire respecter à la Bulgarie, à la Roumanie, mais aussi à la France leurs engagements internationaux.

Il s'agit enfin de dignité humaine, que le gouvernement bafoue pour des motifs purement électoraux et pour faire oublier ses casseroles, sa politique inefficace, et pour masquer le fait que la hausse des impôts ne profite ni au français moyen, ni aux plus démunis.
Avec des conséquence sur le plan des politiques extérieures et intérieures que nous ignorons, mais dont on peut imaginer qu'elles ne seront pas forcément positives.

Mais vous préférez croire que les roms sont la cause de vos maux, vous refusez obstinément de vous documenter sur la question, vous vous abstenez de réflechir, vous préferez vous dire que votre opinion est la bonne, et vous racontez n'importe quoi sur un sujet dont vous ne comprennez ni le comment ni le pourquoi. Vous ignorez manifestement tout du système de protection social français. Vous faites des amalgames absurdes (la Roumanie et la Bulgarie ne sont pas des dictatures, et nous n'avons jamais eu la prétention de sauver le monde), quand vous ne faites pas carrément des amalgames nauséabonds. Je vous cite :
_dans le 93, 28 violeurs sur 29 sont Algériens
_les roms sont plus voleurs que le français moyen

Et, last but not least, une culture différente est forcément incompatible avec la notre. Définissez d'abord votre culture, on en reparlera après.

Youpi, ah, oui, j'oubliais, puisqu'on proteste contre l'expulsion scandaleuse et hors la loi de citoyens européens, et qu'on s'offusque de propos racistes ou xénophobes, on participe à la progression du front national.
Dernière modification par loulic le 06 sept. 2010 19:29, modifié 1 fois.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

que pensez vous de la nouvelle idée: si on tue ou attaque un représentant de l'ordre/état français à savoir un gendarme ou un policier et que pas de bol on n'est pas né français on perd la nationalité ?

ce qui me gène, je suis bête donc ben je lis qu'en gros la vie d'un policier est plus importante que la mienne.

et puis alors je suis très bête: étant française moi je peux tuer c'est "moins" grave.

et je suis vraiment mais bête: être français c'est méritoire.

j'ai posté ici, car bon ça suit la politique de monsieur sarko : "faire peur à la ménagère de moins de 50 ans" ^^

poilou.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

loulic a écrit :Vous ignorez manifestement tout du système de protection social français. Vous faites des amalgames absurdes (la Roumanie et la Bulgarie ne sont pas des dictatures, et nous n'avons jamais eu la prétention de sauver le monde)
Absolument !
uand vous ne faites pas carrément des amalgames nauséabond. Je vous cite :
_dans le 93, 28 violeurs sur 29 sont Algériens
_les roms sont plus voleurs que le français moyen
On croirait lire les propos d' Hortefeux ( rapportés par pilou ) , le type qui est ministre et qui emprunte les mots au FN , ainsi que leurs méthodes contre ceux qui ne leur plait pas : insultes , expulsions , etc ... Cela contre les étrangers notamment , qui sont la cause de tous les maux des français ( de souche bien sûr ) bien évidemment . :mal:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

poiloden a écrit :que pensez vous de la nouvelle idée: si on tue ou attaque un représentant de l'ordre/état français à savoir un gendarme ou un policier et que pas de bol on n'est pas né français on perd la nationalité ?
Idée que sarko à emprunter au FN .
ce qui me gène, je suis bête donc ben je lis qu'en gros la vie d'un policier est plus importante que la mienne.
et puis alors je suis très bête: étant française moi je peux tuer c'est "moins" grave.
et je suis vraiment mais bête: être français c'est méritoire.

Je croyais que nous certains français avaient élu un président appartenant à l' UMP , mais pas un facho ultra-libéral !!!! :-x :conf:
j'ai posté ici, car bon ça suit la politique de monsieur sarko : "faire peur à la ménagère de moins de 50 ans" ^^
poilou.
Tu aurais pu créer un autre topic , on aurait pu en discuter . :clin:
marie-pierre
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

je m'en vais faire un copier coller.

au plaisir de discuter.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Répondre