Concours Toulouse CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse CRF
je suis désolée pour toi lylie, à une place près ça doit être trop rageant !!! 

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- sillyconne
- Adepte
144 étudiants en 1ère année sans redoublements de la 1ère année promotion 2009-2012...
ESI 2009/2012 - CRF Toulouse
merci pour ton soutien Lucie. Et merci Sylliconne pour ces info!!
merci sylliconne...
Ce qui ve dire que les places pour les eventuels redoublements, il n'y en avait pas ?
Ce qui ve dire que les places pour les eventuels redoublements, il n'y en avait pas ?
finalement ils ont appelé dans la semaine ou pas?
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
et non. Je n'ai donc pas été prise à une place près... Ils se sont arretés à la 86 ème personne sur liste complémentaire.
mince...je suis vraiment désolée pour toi, c'est le pire je pense d'etre à une place pres.
j'espere que tu ne sois pas trop degoutée et que tu puisses te dire que cette une bonne motivation pour l'année prochaine!!
par rapport aux places reservées pour les etudiant qui redoublent...en amphi je n'ai pas de tout l'impression qu'il y avait des places vides...il n'y a qu'une salle assez grande pour tout la promo, et elle est quand meme pleine.
bon courage pour le concours de primtemps, je suis sure que tu vas l'avoir car je suis passée par la meme déception et reussite l'année suivante moi aussi!
courage, perds pas la morale, et merde pour les prochains concours!!

j'espere que tu ne sois pas trop degoutée et que tu puisses te dire que cette une bonne motivation pour l'année prochaine!!
par rapport aux places reservées pour les etudiant qui redoublent...en amphi je n'ai pas de tout l'impression qu'il y avait des places vides...il n'y a qu'une salle assez grande pour tout la promo, et elle est quand meme pleine.
bon courage pour le concours de primtemps, je suis sure que tu vas l'avoir car je suis passée par la meme déception et reussite l'année suivante moi aussi!
courage, perds pas la morale, et merde pour les prochains concours!!
Mariage 14 aout 2010 <3
Mais vous risquez de vous retrouver avec des étudiants 2eme année qui n'ont pas validé toutes les UE de 1ère année!
C'est certain même
C'est certain même

Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
Dates des oraux en Midi Pyrénée, qqun sait?
Je voudrais savoir la période des dates d'oraux pour Midi Pyrénée.
Est-ce qu'elles tombent vraiment aprés les vacances scolaires d'avril-mai ou pas?
merci
Est-ce qu'elles tombent vraiment aprés les vacances scolaires d'avril-mai ou pas?
merci
- lilicris31
Bonjour à tous,
Je remonte le post concours CRF Toulouse...car ça s'approche! J-5
Je cherche des personnes ayant passés le concours l'année dernière...qui pourraient nous donner quelques infos en plus, savoir comment elles ont trouvés le concours dans sa globalité, plutôt facile, très dur ??? savoir également le type d'exercices dans les tests, plus accés sur les maths ou non? bref...je sais bien que d'une année à l'autre ça peut être complétement différent, mais en parler ça aide aussi à moins stresser, si vous voyez ce que je veux dire...
Pour moi ce concours CRF c'est ma dernière chance pour une rentrée en IFSI cette année...vu ma brillante prestation à RANGUEIL-MARCHANT...
donc forcément plus de pression !!!
Merci...
Je remonte le post concours CRF Toulouse...car ça s'approche! J-5

Je cherche des personnes ayant passés le concours l'année dernière...qui pourraient nous donner quelques infos en plus, savoir comment elles ont trouvés le concours dans sa globalité, plutôt facile, très dur ??? savoir également le type d'exercices dans les tests, plus accés sur les maths ou non? bref...je sais bien que d'une année à l'autre ça peut être complétement différent, mais en parler ça aide aussi à moins stresser, si vous voyez ce que je veux dire...

Pour moi ce concours CRF c'est ma dernière chance pour une rentrée en IFSI cette année...vu ma brillante prestation à RANGUEIL-MARCHANT...

Merci...
Toulouse Rangueil : 24 mars 2011...Recalée
Toulouse Croix-Rouge : 2 avril 2011...???
Vend billet Bordeaux Toulouse
Date :
départ le 2/04 à 21h53 de Bordeaux st jean
arriv. le 3/04 à 00h12 à toulouse matabiau
(intercités 2eme classe)
17euros
Réponse par mp slvp
Date :
départ le 2/04 à 21h53 de Bordeaux st jean
arriv. le 3/04 à 00h12 à toulouse matabiau
(intercités 2eme classe)
17euros
Réponse par mp slvp
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Bonjour,lilicris31 a écrit :Bonjour à tous,
Je remonte le post concours CRF Toulouse...car ça s'approche! J-5![]()
Je cherche des personnes ayant passés le concours l'année dernière...qui pourraient nous donner quelques infos en plus, savoir comment elles ont trouvés le concours dans sa globalité, plutôt facile, très dur ??? savoir également le type d'exercices dans les tests, plus accés sur les maths ou non? bref...je sais bien que d'une année à l'autre ça peut être complétement différent, mais en parler ça aide aussi à moins stresser, si vous voyez ce que je veux dire...![]()
Pour moi ce concours CRF c'est ma dernière chance pour une rentrée en IFSI cette année...vu ma brillante prestation à RANGUEIL-MARCHANT...donc forcément plus de pression !!!
Merci...
L'an dernier j'ai trouvé les tests psycho très faciles à la CRF bien que chronométrés. Bcp de maths mais des résultats qui tombaient toujours rond etc, et il me semble bcp de masterminds (plusieurs pages)... Il y avait aussi pas mal de tests de concentration/rapidité (type compter les z dans le texte etc) et pour ces parties là personne n'avait le temps de finir en général... le barème si je ne me trompe pas était 0pt pour l'abstention, -1pt par réponse fausse et +4pts par réponse juste. C'est très bizarre comme barème, mais ce dont je suis sûre c'est que ça permet d'avoir 20/20 sans avoir répondu à tout! Donc il faut arriver à se retenir de répondre si on voit qu'on n'est pas sûr.
Pour la CG par contre, ils sont très à cheval sur les consignes et l'an dernier en première page du sujet ils avaient mis les définitions des différents exercices (ex : résumé, commentaire, discussion, explication...) histoire de nous montrer que s'ils demandent de commenter une partie du texte ce n'est pas pour se retrouver avec un résumé etc etc... c'est pas plus mal ça cadre d'entrée.
Niveau organisation par contre il faut pas être pressé, ne pas compter sortir à l'heure prévue quoi!
Bon courage!
ESI 2010-2013
- lilicris31
bristolle a écrit :
Bonjour,
L'an dernier j'ai trouvé les tests psycho très faciles à la CRF bien que chronométrés. Bcp de maths mais des résultats qui tombaient toujours rond etc, et il me semble bcp de masterminds (plusieurs pages)... Il y avait aussi pas mal de tests de concentration/rapidité (type compter les z dans le texte etc) et pour ces parties là personne n'avait le temps de finir en général... le barème si je ne me trompe pas était 0pt pour l'abstention, -1pt par réponse fausse et +4pts par réponse juste. C'est très bizarre comme barème, mais ce dont je suis sûre c'est que ça permet d'avoir 20/20 sans avoir répondu à tout! Donc il faut arriver à se retenir de répondre si on voit qu'on n'est pas sûr.
Pour la CG par contre, ils sont très à cheval sur les consignes et l'an dernier en première page du sujet ils avaient mis les définitions des différents exercices (ex : résumé, commentaire, discussion, explication...) histoire de nous montrer que s'ils demandent de commenter une partie du texte ce n'est pas pour se retrouver avec un résumé etc etc... c'est pas plus mal ça cadre d'entrée.
Niveau organisation par contre il faut pas être pressé, ne pas compter sortir à l'heure prévue quoi!
Bon courage!
Merci pour ces renseignements et d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa...
Oui j'ai entendu dire que niveau organisation c'était pas le top...

Bon ben je vais bien revoir les "subtiles" différences entre commentaire, discussion, etc...
Bonne journée à toi et encore merci!
Toulouse Rangueil : 24 mars 2011...Recalée
Je l'ai passé à la CRF de Nîmes et je ne sais pas si les tests sont communs à toutes les CRF de France mais je me souviens qu'il y avait une partie Masterminds que j'ai terminée 5 minutes à l'avance, donc j'ai du attendre la fin du chrono pour vous dire j'ai même eu le temps de vérifier toutes mes réponses !!!
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite