printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2011

Ouaip...sans bouquins !! ...mais révisé un peu sur mes cours d'IFAS quand même !!
Bon, et puis je me suis décidée assez tardivement pour me lancer dans ce concours, j'appréhendais tellement comme il venait de changer...donc voilà !!
Je me dis aussi, que c'est la première fois pour moi, donc un test...je ne me mets pas en total stress, je sais que si je n'y arrive pas cette fois-ci, j'aurais l'occasion de le retenter et en me préparant mieux...parce que...ça y est !! J'ai ENFIN trouvé (ce matin, un peu tard pour moi, mais bon...)des bouquins pour Nous, AS qui passons ce concours...
Je vais les mettre en ligne...
Hihiiii

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
IFAS Lionnois Nancy 2005/2006
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
Re: Concours printemps 2011
Bonjour à tous,
Je constate sur le forum qu'il paraît impératif de suivre toute l'actualité. Cependant, si je possède un manuel préparant au concours infirmier, et dans lequel les plus grand thèmes sanitaires et sociaux sont traités, est-ce vraiment nécessaire de suivre l'actualité (net, JT, etc.) avec autant d'acharnement ?
Merci d'avance.
Je constate sur le forum qu'il paraît impératif de suivre toute l'actualité. Cependant, si je possède un manuel préparant au concours infirmier, et dans lequel les plus grand thèmes sanitaires et sociaux sont traités, est-ce vraiment nécessaire de suivre l'actualité (net, JT, etc.) avec autant d'acharnement ?
Merci d'avance.
Livres Prépa Concours IFSI pour AS/AP
Bonjour tout le monde...
Aux AS et AP, comme moi, qui préparent le concours d'entrée en IFSI...j'ai trouvé des livres pour NOUS !!!
Je tenais à les mettre en lignes car il est difficile d'en trouver pour l'instant, comme ce concours est tout beau, tout neuf ...lol
Voilà :
Réussir son concours infirmier - Epreuve passerelle AS/AP
Editions : Estem
Prix : 15,20 €

IFSI - Spécial AS/AP
Editions : Foucher
Prix : 16,50 €

Vous pouvez les trouver sur www.amazon.fr !!
Bonnes Révisions à Vous...
Aux AS et AP, comme moi, qui préparent le concours d'entrée en IFSI...j'ai trouvé des livres pour NOUS !!!
Je tenais à les mettre en lignes car il est difficile d'en trouver pour l'instant, comme ce concours est tout beau, tout neuf ...lol
Voilà :
Réussir son concours infirmier - Epreuve passerelle AS/AP
Editions : Estem
Prix : 15,20 €

IFSI - Spécial AS/AP
Editions : Foucher
Prix : 16,50 €

Vous pouvez les trouver sur www.amazon.fr !!
Bonnes Révisions à Vous...
Dernière modification par o-Lily-o le 09 sept. 2010 08:07, modifié 1 fois.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
-
Bonjour...
Je prépare aussi le concours d'entrée (après 2 tentatives de prof des écoles où l'admission se passe mal...)... je passe un écrit au mois d'octobre d'ailleurs à côté de Paris... Je m'entraîne mais je viens juste de commencer donc je ferais de mon mieux...
Je me tate toujours pour faire une formation ou non... Je pense que je vais me lancer pour avoir un suivi régulier.
J'aimerais savoir s'il existe des revues qui serviraient pour l'oral... J'ai 2 bouquins pour la préparation mais je pense qu'un hebdo serait plus intéressant...
Merci d'avance
Je prépare aussi le concours d'entrée (après 2 tentatives de prof des écoles où l'admission se passe mal...)... je passe un écrit au mois d'octobre d'ailleurs à côté de Paris... Je m'entraîne mais je viens juste de commencer donc je ferais de mon mieux...
Je me tate toujours pour faire une formation ou non... Je pense que je vais me lancer pour avoir un suivi régulier.
J'aimerais savoir s'il existe des revues qui serviraient pour l'oral... J'ai 2 bouquins pour la préparation mais je pense qu'un hebdo serait plus intéressant...
Merci d'avance
merci o-lily-o
si tu as des livres à nous communiquer c'est vraiment génial de ta part et bonne chance pour la suite ....

Salut,nelly2402 a écrit :Hello!
je me joins à vous!! Mais je me pose quelques questions. J'ai passé le concours 2010 et j'ai eu des bonnes notes à l'écrit, mais j'ai foiré l'oral malheureusement!
Donc cette année je fais une prépa. Mais vu que je suis vraiment pas douée à l'oral, je commence à stresser (oui déja :p) et à me dire que si je rate encore l'oral cette année, je serai un peu dans la ... hmhm !! Est-ce que des personnes sont dans le meme cas que moi? est-ce que c'est "possible" de vraiment foirer tous ses oraux en ayant fait une prepa??
Dsl mes questions sont un peu stupides mais ca me tracasse! merci
Toi qui a déjà passé le concours l'année dernière, tu vas peut être pouvoir nous en dire plus...

En clair, hormis l'écrit, comment se passe l'oral exactement?
Quel genre de questions sont posés ? Est-ce un oral lié uniquement à un sujet d'actualité social / médical, ou y a t-il également un "entretien" lié à notre motivation et intérêt à se présenter en Ifsi ?
Peux-tu nous en dire plus ???
Merci beaucoup ! et bon courage pour ta révision !
Fred
merci de nous communiquer des cas concrets et bon courage pour la suite, moi je le passe le 9 octobre à chateauroux et il faut que j'aille chercher des bouquins
Je viens de lire ce que vous avez marqué ces 2 derniers jours, je peux vous dire que pour l'oral c'est aléatoire, ça va dépendre de ce que fait les autres et aussi de ce qu'attends le jury, je vous conseille d'en passer plusieurs. L'anatomie n'est pas à apprendre, il n'y a que des tests psychotechniques et du français. A l'oral on peut vous poser des questions sur l'actualité ou vous pouvez avoir une photo(c'est rare). Après le jury vous pose des questions sur votre motivation, pourquoi vous voulez devenir infirmière, comment vous allez payer vos études, etc... Vous allez voir ça passe très vite. Il y a des bouquins à la fnac qui explique très bien ce que le jury attends de vous.
ESI 2010/2013
Moi je suis besancon et je le prepare avec la croix rouge.... est ce que quel qu un connait???
Re: Livres Prépa Concours IFSI pour AS/AP
Merchi! Merchi! Merchi!
De rien Val12...Merci à toival12 a écrit :merci o-lily-osi tu as des livres à nous communiquer c'est vraiment génial de ta part et bonne chance pour la suite ....

J'ai créé un Topic Spécial pour les livres :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2162814
Voilà...il n'y a plus qu'à Cliquer

Dernière modification par o-Lily-o le 09 sept. 2010 08:08, modifié 1 fois.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
De Rien...J't'en prie...pas d'quoi Jahyan !!!

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
Je mettrai les cas concrets de l'examen le soir même !!essaho a écrit :merci de nous communiquer des cas concrets et bon courage pour la suite, moi je le passe le 9 octobre à chateauroux et il faut que j'aille chercher des bouquins
Bon Courage à toi aussi...ça va passer vite jusqu'au 9 octobre !!
Bonnes Révisions !!! ...et à Samedi ^_^
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
Selon moi il est utile de suivre l'actualité régulièrement car cela te permettra d'avoir des exemples récents à intergrer à ton exposer. Cela te permettra aussi d'avoir un avis sur un maximum de sujet en sachant que ton livre ne represente qu'une source d'information, il est plus judicieux de les varier.Billyjack a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Par ailleurs les épreuves à l'oral sont souvent en relation avec l'actualité Récente.
IDE Promo 2011-2014

Merci merci beaucoup !!!!!