Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Coclo54
Habitué
Habitué

Re: Concours Laxou

Message par Coclo54 »

Bonjour a tous, je remonte ce post afin que les futurs candidats au concours de laxou du 11 septembre se retrouvent afin d'être conseillés, aiguillés et soutenus.
Dernière modification par Coclo54 le 01 août 2010 20:51, modifié 1 fois.
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

jai raté lionnois alors jai décidé de m'inscrire a laxou et a epinal et en plus a la fac de medecine pour pas m'ennuyer lol
enfin jesper avoir ce concours
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
Adam54

Message par Adam54 »

Bonjour,
et bien moi je viens de recevoir mon courrier qui me confirme mon financement pour l'IFSI de Laxou, je suis super heureux.
J'avais passé le coucours l'an dernier, je l'ai eu mais j'avais demandé un report de scolarité afin d'obtenir ma prise en charge par mon CHU.
Alors je vous souhaite à tous bon courage pour les révisions du concours ainsi que pour vos épreuves car entre les TP, la culture G et l'oral c'est pas toujours facile!
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

convocation pour le 11 septembre déjà reçue depuis quelques jours, ils ne perdent pas de temps :!:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

salut à tous
Je suis admis à l'ifsi lionnois mais faute de financement j'ai demandé un report. Alors pour me donner plus de chance de rentre en formation en 2011 j'ai decidé de la passer à laxou en tant que AS alors çi il y a des personnes qui le passent et qui ont des tuyaux je suis prenneur.
Sinon je m'apercoie qu'il n'y a pas beaucoups de personne sur le forum mais je pense qu'avec le stress du concours qui approche cela risque de changer
A+
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Bon, je pars pour déposer le dossier.

Mais y a un truc qui me chiffonne : sur la home, y a marqué qu'en 2009, pour 71 inscrits, y a eu 69 reçus.
Soit c'est mal exprimé, soit je comprends mal, soit ça veut dire que 71 personnes en tout et pour tout se sont présentées et que seules 2 ont échoué.

Quand je compare aux autres IFSI où des centaines de concourants se présentent, où y a des LC de malade... là, c'est quasi du 100% de réussite.

C'est quoi le piège ?
Coclo54
Habitué
Habitué

Message par Coclo54 »

Coucou, il s'agit en fait des personnes inscrites en 3ème année pour passer le diplôme d'état et non des personnes inscrites au concours en 2009, laxou a le meilleur % de réussite au DE de toute la région dixit la directrice. Chaque année il y a environ 800 incrits au concours...

Et un gros coucou a aze que j'aurai vraiment voulu avoir ds ma promo, bonnes révisions a tous...
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Oui c'est ce que la personne au secrétariat m'a expliqué :)

Bon ben j'ai été positivement impressionné, je ne m'attendais vraiment pas à un tel cadre ; grâce au fait que l'IFSI est au sein du centre psycho de Laxou, le cadre est vraiment extrêmement agréable, à l'extrême limite de la ville et dos à la forêt, tout en longueur et en côte, avec des arbres, des jardins et des fontaines de tous les côtés, partout :choque:
L'intérieur des bâtiments m'a l'air assez classique, l'architecture inégale (à vue de nez ça va du 19e au 20e) mais c'est quand même sympathique et joli.

Non vraiment, le cadre ça le fait, moi qui m'attendais à un énième simili campus bétonné ou des bâtiments style années 60 hideux et sans âme... :)
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

moi, j'ai eu aussi des echos concernant le nombres de candidats au concours de laxou, énormément de candidats pour au final, 70 places je crois :?

De même, comme de moins en moins d'ifsi, proposent un concours à l'autonme, et bien statistiquement, les personnes se retrouvent de plus en plus nombreuses à cette époque pour chaque concours ! Depuis 2 ans, il y a au moins à ma connaissances, 8 écoles en moins pour cette rentrée de fevrier en France :choque: ! Donc, de plus en plus nombreux au concours, et moins de choix, c'est certain :? !!!
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Euh c'est pas l'inverse ? Les concours toujours été en février-> septembre, et en automne relativement nouveaux ?
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Coclo54 a écrit :Et un gros coucou a aze que j'aurai vraiment voulu avoir ds ma promo, bonnes révisions a tous...
Salut Cloclo, tu sais tu viendras peut etre en stage ou je bosse ou qui sait on se croisera peut etre en stage bon courage a toi.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Kerdh a écrit :Euh c'est pas l'inverse ? Les concours toujours été en février-> septembre, et en automne relativement nouveaux ?
Non, pas tellement nouveaux les concours à l'automne pr une rentrée en fevrier !
ça fait des années que certains ifsi font leur concours à l'automne pr une rentrée en février, mais depuis 2 ans, ces ifsi se sont alignés sur les autres pour concours printemps et rentrée septembre ! ( comme le chu de bordeaux et ses 2 ifsi, bayonne, par exemple aussi,....)
aprés, encore quelques ifsi sont restés avec leur rentrée en fevrier, et d'autres encore, ( ça c'est relativement récents depuis pratiquement 10 ans ), font 2 rentrées, donc 2 concours, 2 promo, étant donné la pénurie qui avait créé et qui crée encore polémique, pour remplacer la génération babyboum qui part à la retraite :lol:
o-Lily-o
Régulier
Régulier

Message par o-Lily-o »

J -3

Merde à tous ceux et celles qui passent le Concours Ce 11 Septembre !!!

A Samedi :clin:
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

IFAS Lionnois Nancy 2005/2006
DPAS Février 2006
Adam54

Message par Adam54 »

Pour avoir vécu ces épreuves l'an dernier, avec le shoot de stress lorsqu'on entre dans les amphis surchargés, je vous souhaite bon courage à tous !

Nous aurons peut etre la chance de nous retrouver à la rentrée du 1 février 2010.

Merde à vous pour samedi

Futur ESI Laxou promo 2011/2014
wuillot
Régulier
Régulier

Message par wuillot »

coucou c'est juste un petit passage qui n'a rien a voir avec ce dont vous parler mais j'aimerais savoir si les tests son chronométrés???
merci de la reponses
bisous
Saverne promo 2012-2015 =)
Répondre