IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Moins d'une semaine avant la rentrée.
Bienvenue aux nouveaux arrivants, et bon courage pour ceux qui passent le D.E.
Et à nous les 2éme année, et bien c'est reparti pour 1 an de galè... euh de joie et de bonne humeur !

Bienvenue aux nouveaux arrivants, et bon courage pour ceux qui passent le D.E.
Et à nous les 2éme année, et bien c'est reparti pour 1 an de galè... euh de joie et de bonne humeur !

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
chap-pa a écrit :Catt, la grande majorité des étudiants ramènent leur repas et il y a toujours une petite place pour s'assoir ici ou là dans l'IFSI!
Après si tu veux un petit repas équilibré, le self est mieux, mais l'attente est assez longue en général!
merci chap-pa, c'est bien ce que je me disais. J'imagine que c'est mieux d'emmener son repas, on a le temps de manger tranquillement.
J'ai déja pris ma carte, de toute façon ce n'est pas perdu, je pourrais m'en servir de temps à autre.
3ème année... en route vers le DE
Et ben on dors ici !
Personne ne nous raconte comment il on vécu leurs pré-rentrée !?
Vous avez tous été traumatisé ou quoi ?

Personne ne nous raconte comment il on vécu leurs pré-rentrée !?
Vous avez tous été traumatisé ou quoi ?

Bonjour tous le monde, je trouve que la pré rentré s'est bien passé du moins pour moi, on a été bien accueillis par les 2éme et 3éme année. C'était une journée assez cool, les référents (je pense que c'est le mot à employé) nous ont pas trop mis de pression, mais je pense que lundi se ne sera pas aussi cool lol, on verra bien!!
franchement moi la pré rentrée ça m'a fais un peu flipper. a entendre les autres étudiants ( ceux qui nous ont fait visiter ) et bien lors des stages faudra s'accrocher pqe se sera pas facile !!!
et puis la dose de travail a fournir sera importante :/
mais bon on va tout faire pour reussir !!!
et puis la dose de travail a fournir sera importante :/
mais bon on va tout faire pour reussir !!!
Ah enfin déja 2 témoignages ! y'en a pas d'autres ???
Pimzie974, dis toi bien que rien n'est facile dans la vie, et que si ta réussit un concours aussi difficile je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas le reste.
Certe il faut s'accrocher, mais si tu fais bien ton boulot il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sorte pas !
Allez courage à vous tous, et surtout profité bien de votre dernier week-end, faite la fête et lundi mettez vous à la tâche !

Pimzie974, dis toi bien que rien n'est facile dans la vie, et que si ta réussit un concours aussi difficile je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas le reste.
Certe il faut s'accrocher, mais si tu fais bien ton boulot il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sorte pas !
Allez courage à vous tous, et surtout profité bien de votre dernier week-end, faite la fête et lundi mettez vous à la tâche !

Alors j'ai été très content de la pré rentrée, il est vrai que les formateurs mettent un peu la pression mais je pense que c'est pour nous mettent directement dans le bain, c'est une année riche et il va falloir travailler dur, ces places sont chères, je pense qu'il faut s'entraider et tenir bon.
Quand même de 7h30 à 16h ça fait un peu long quand même pour une pré rentrée mais bon ... ça a permis de connaître quelques uns...
Moi je suis déçu car au final je ne rentrerais pas cette année suite à un problème de financement par mon employeur donc j'espère vivement intégrer l'ifsi l'année prochaine et je vous dit à tous bon courage bossez bien ...
(c'est moi qui était dans le groupe vidéo et qui regardait les films repiqués par mes potes)
Quand même de 7h30 à 16h ça fait un peu long quand même pour une pré rentrée mais bon ... ça a permis de connaître quelques uns...
Moi je suis déçu car au final je ne rentrerais pas cette année suite à un problème de financement par mon employeur donc j'espère vivement intégrer l'ifsi l'année prochaine et je vous dit à tous bon courage bossez bien ...
(c'est moi qui était dans le groupe vidéo et qui regardait les films repiqués par mes potes)
Aaah la rentrée quel galère ! Une journée pour nous apprendre des trucs qu'on connaissais déja, dans une salle ou on risque d'attraper des escarres une scoliose et en prime des hémorroïdes tellement qu'elle est confortable.
.
Mais bon on a bien compris qu'ils ont encore 2 ans pour nous lobotomiser.
J'adore le nouveau réglement intérieur, c'est trop cool (adieu mon prince albert !
).
Mais je suis qu'en même décidé à être à fond dans ma 2éme année !
Courage, courage à tous et à toutes.

Mais bon on a bien compris qu'ils ont encore 2 ans pour nous lobotomiser.

J'adore le nouveau réglement intérieur, c'est trop cool (adieu mon prince albert !

Mais je suis qu'en même décidé à être à fond dans ma 2éme année !

Courage, courage à tous et à toutes.
super surprise de la part des 2èmes années, trés émouvant
Merci à tous

Merci à tous

Alors le Bizutage, expliquez donc!! Je veux tout savoir vu que c'est pas avant 1 mois pour qu'on arrive à l'IFSI nous les 3e années!!
Vos impressions après 2 semaines de cours ?
Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...
Ben oui on était pô là nous :/ mais sur toute l'année on sera en cours en même temps que les deuxièmes et premières années que pendant une semaine donc on vous verra pas bicoup c'est dommage
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
chap-pa a écrit :Alors le Bizutage, expliquez donc!! Je veux tout savoir vu que c'est pas avant 1 mois pour qu'on arrive à l'IFSI nous les 3e années!!
alors on était censé avoir une heure de cours "concept accueil et intègration"

donc on a été superbement accueillie dans la salle A3 ou nous attendait un comité d'accueil qui tapait des mains... on a eu droit à un discours de bienvenue, et toutes sortes de bonnes choses à boire et à manger, de la musique, une ambiance extra!! Perso dès que je suis entrée dans la salle j'ai été trés émue, j'avais des frissons, c'est un moment indescriptible...
Oui le bizutage n'en était pas vraiment un, plus une bonne heure d'accueil fort sympathique.
Mais c'est pas plus mal. Apparemment les 2e année n'ont pas eu assez de temps pr préparer le bizutage comme il le fallait et il y a eu aussi des fuites. On savait tous plus ou moins que les 2e année nous attendaient.
Mais comme dit Catt c'était super.
Quand est ce que vous revenez à l'ifisi les 3e année ?

Mais comme dit Catt c'était super.

Quand est ce que vous revenez à l'ifisi les 3e année ?
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.

Il y a eu du changement dans l'accueil des nouveaux étudiants, c'est dommage! Mais bon, l'essentiel est que vous avez été accueilli et que cela vous ait plu.
Nous on revient à l'IFSI le 11 Octobre, d'ici là il ne restera peut-être plus bcp de monde à l'IFSI (on aura de la place pour se garer).
Nous on revient à l'IFSI le 11 Octobre, d'ici là il ne restera peut-être plus bcp de monde à l'IFSI (on aura de la place pour se garer).
Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...
Euh "Grymmi", c'est une blague hin?? lol..
* Bienvenue aux nouveaux premières années! *
* Bienvenue aux nouveaux premières années! *