Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Entièrement d'accord o-lilly-o!!! y'a de quoi dire là-dessus! genre, laisser plus de places aux A/S (qui ont déjà fait leur preuve puisque déjà sur le terrain).Elles ne sont pas là par hasard elles....mais bon, on ne va pas refaire le système!.....o-Lily-o a écrit :Ahhhh ça c'est CLAIR et NET !!!
Nous on s'en soucis Grave même![]()
Enfin, pour ma part...c'est le premier concours inf' que je tente alors si j'me loupe cette fois-ci...pas grave, je recommencerai jusqu'à ce que j'y arrive !!
Ahh Oui !!! J'y compte bien![]()
Mais c'est vrai ce que tu dis...il y a pas mal de personnes qui passent le concours parce qu'ils ne savent pas quoi faire...ça craint un peu de nous prendre des places alors que nous, nous sommes super motivés, je trouve...mais bon c'est mon point de vue !!
merci beaucoup YZAYZA
je voit la gentilesse que tu eprouve envers les autres quoi
moi jai 18 ans c mon reve depuis petite infirmiere....
alors preuve ou non je voit pas pourquoi tu dis sa de laisser plus de place etc sinon il aurai fallu le passer au lieu de faire as
alors preuve preuve vous avez deja plus de chance que les bachelier dy arriver
alors preuve ou non je voit pas pourquoi tu dis sa de laisser plus de place etc sinon il aurai fallu le passer au lieu de faire as
Saverne promo 2012-2015 =)
Non Wuillot, je pense que tu te trompes à propos de Yzayza !!!
Je suis dans la même situation qu'elle...d'ailleurs, nous sommes toutes les 2 d'accord là-dessus, hein YZAYZA ??
Ce qui nous pose problème, ce ne sont pas les personnes comme toi qui souhaite faire ce métier !! Mais plutôt les personnes qui "comblent le vide", qui sont là, juste pour être là et qui n'envisage pas leur carrière de la même manière que la notre !!
Tu vois ce que je veux dire ??
Je suis dans la même situation qu'elle...d'ailleurs, nous sommes toutes les 2 d'accord là-dessus, hein YZAYZA ??
Ce qui nous pose problème, ce ne sont pas les personnes comme toi qui souhaite faire ce métier !! Mais plutôt les personnes qui "comblent le vide", qui sont là, juste pour être là et qui n'envisage pas leur carrière de la même manière que la notre !!
Tu vois ce que je veux dire ??
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
IFAS Lionnois Nancy 2005/2006
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
Alors on ne dit pas laisser plus de place au as qui on deja fait leur preuve desole!!!
je suis entiermeemnt d'accord sur le faite que des gens ne sont pas interesser par se metier mais on n'est pas tous dans se cas la brefff je vais pas me prendre la tete pour sa moi je sais que jai autant dle droit que vous dintegrer une ifsi
je suis entiermeemnt d'accord sur le faite que des gens ne sont pas interesser par se metier mais on n'est pas tous dans se cas la brefff je vais pas me prendre la tete pour sa moi je sais que jai autant dle droit que vous dintegrer une ifsi
Ahh Mais oui...je suis d'accord avec Toi !!!
Tu as autant le droit que nous, il n'y a pas de raison de toutes manières
...
Mais ne te prends pas la tête, c'est clair que ça ne sert à rien !!!
Allez, AS ou pas AS, il faut se soutenir jusqu'au bout, non ??
Tu as autant le droit que nous, il n'y a pas de raison de toutes manières

Mais ne te prends pas la tête, c'est clair que ça ne sert à rien !!!
Allez, AS ou pas AS, il faut se soutenir jusqu'au bout, non ??
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
oui mais je ne soutient pas se qui son pres a tout ecraser ok c de l'ambition mais y a des limites voila sur ceux bonnne journée et bonne revision =)
Non, ne le prends pas comme ça...tu sais que ça ne vaut pas le coup de se prendre le choux pour tout ça...après tout, AS ou pas...on n'est quand même tous au même niveau puisqu'il faut quand même passer un concours...
Alors...ZEN
Gros Bisous et Bonne Journée à toi aussi...
Alors...ZEN

Gros Bisous et Bonne Journée à toi aussi...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
pour ma part, je ne suis pas AS, je ne viens pas du milieu médical non plus et j'ai 24 ans, n'empêche que je ne suis pas du tout là par hazar non plus, je sais pourquoi je suis là, je connais mes motivations, et je ne vois pas en quoi certains candidats seraient plus méritants que d'autres du fait de leur expérience ou pas, et comment peut on juger des personnes inconnues sur le fait qu'elles se présentent au concours comme si, comme ça !!!
Que cela soit dans le concours infirmier ou ailleurs, il y aura toujours des personnes qui vous sembleront ne pas être à leur place pour toutes les meilleurs raisons que vous pourriez vous donnez !
Eh oui, chaque année il aura des personnes "pas motivés" qui auront le concours et d'autres qui étaient hypermotivés qui ne l'auront pas, mais c'est un concours et il est ce qu'il est
Bon courage à tous

Que cela soit dans le concours infirmier ou ailleurs, il y aura toujours des personnes qui vous sembleront ne pas être à leur place pour toutes les meilleurs raisons que vous pourriez vous donnez !
Eh oui, chaque année il aura des personnes "pas motivés" qui auront le concours et d'autres qui étaient hypermotivés qui ne l'auront pas, mais c'est un concours et il est ce qu'il est

Bon courage à tous

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
bonjour tous le mondes
Je me permet de me joindre à votre discussion.
Concernant la motivations des bacheliers, dans les metiers comme les notres, on ne peux pas faire sembler et ne pas avoir de réel motivations. Sinon on craque. Pour faire correctement ce metier on ne peux pas tricher. C'est ce qu'il essaye de distingué lors du concours avec les ecrits et les oraux.
Sinon pour les AS la motivation n'est pas a demontrer pour preuve nous n'avons pas d'oral. Et malgrés tous on a plus de chance environ 60 inscrits pour 17 places. Les bacheliers etaient plus de 600 pour à peine 70 places.
Et pour conclure les non motivés qui decident quand meme de passer le concours, il y a trés peu de chance qu'ils aillent jusqu'au bout. Et meme ci ils arrivent ils ne feront pas longs feu. Certe elles prennent des places mais au final elles perdent leurs temps.
Voila mon point de vue
Bon courage à tous et vivement le 15
Concernant la motivations des bacheliers, dans les metiers comme les notres, on ne peux pas faire sembler et ne pas avoir de réel motivations. Sinon on craque. Pour faire correctement ce metier on ne peux pas tricher. C'est ce qu'il essaye de distingué lors du concours avec les ecrits et les oraux.
Sinon pour les AS la motivation n'est pas a demontrer pour preuve nous n'avons pas d'oral. Et malgrés tous on a plus de chance environ 60 inscrits pour 17 places. Les bacheliers etaient plus de 600 pour à peine 70 places.
Et pour conclure les non motivés qui decident quand meme de passer le concours, il y a trés peu de chance qu'ils aillent jusqu'au bout. Et meme ci ils arrivent ils ne feront pas longs feu. Certe elles prennent des places mais au final elles perdent leurs temps.
Voila mon point de vue
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Ah LaLa...je suis totalement d'accord avec ce que vous avez écrit...autant pour FRAISOO, que aze54 ...
C'est bien de voir chaque point de vue...
Mais comme je le disait plus haut...C'est un Concours et nous nous retrouvons finalement tous au même niveau !!!
Chacun à sa chance au final.
Et après tout, j'ai connu des personnes qui étaient hyper motivées au départ et qui, en avançant dans la formation ont laissé tomber, parce qu'elles se sont rendu compte que le métier ne leur convenait finalement pas....
D'autre qui l'étaient peut-être moins en passant le concours et qui par la suite se sont découvert une passion...
Donc il est vrai qu'au final, nous n'avons aucun élément pour pouvoir juger les motivations de chacun...
'fin Bref... Bisous d'encouragement( à Tous et Toutes
C'est bien de voir chaque point de vue...
Mais comme je le disait plus haut...C'est un Concours et nous nous retrouvons finalement tous au même niveau !!!
Chacun à sa chance au final.
Et après tout, j'ai connu des personnes qui étaient hyper motivées au départ et qui, en avançant dans la formation ont laissé tomber, parce qu'elles se sont rendu compte que le métier ne leur convenait finalement pas....
D'autre qui l'étaient peut-être moins en passant le concours et qui par la suite se sont découvert une passion...
Donc il est vrai qu'au final, nous n'avons aucun élément pour pouvoir juger les motivations de chacun...
'fin Bref... Bisous d'encouragement( à Tous et Toutes

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
pour tous ! verdict le 15 octobre
!!! tiens d'ailleurs, c'est à quelle heure les résultats d'admissibilité si quelqu'un sait ?

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Yeah !! POUR TOUS
!!!
Les résultats seront affichés à 14 h !!!!

Les résultats seront affichés à 14 h !!!!
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lﻨlկ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
DPAS Février 2006
DPAS Février 2006
C'est pas une question de gentillesse ou de méchanceté, c'est une réalité hélas.Quand je vois certain(e)s stagiaires, ça me fait peur, c'est tout mais heureusement il en reste des comme toi, motivées .Ce métier se pratique avec la croyance, l'envie, l'empathie et l'altruisme.Là, je te parle de ce que je vois sur le terrain, donc, la réalité est bien là, hélas.....wuillot a écrit :merci beaucoup YZAYZA
Je n'ai pas pu passer le concours en tant qu'inf pour commencer ma carrière, révélée sur le tard (tant pis pour moi)parce que non-bachelière, j'en suis à mon sixième essai, c'est te dire si je suis motivée...
Quant à la chance, on en a pas plus que les candidats libres, c'est un concours différent, les IFSI ont un quotat égal à 20% et pas plus d'Aide-soignants et si ils ne veulent prendre qu'1%, ils en ont le droit, c'est te dire si nos chances sont minces, c'est dans ce sens que j'exprimais ma désapprobation en ce qui concerne le mode de sélection.Tu es encore jeune, tu ne connais pas encore toutes les facettes du métier mais ça viendra, je te souhaite en tout cas bonne chance d'autant que tu me donnes l'impression d'avoir CHOISI ce métier par vocation et si tu savais à quel point j'aime bosser avec des gens comme ça!!!YZAYZA a écrit :C'est pas une question de gentillesse ou de méchanceté, c'est une réalité hélas.Quand je vois certain(e)s stagiaires, ça me fait peur, c'est tout mais heureusement il en reste des comme toi, motivées .Ce métier se pratique avec la croyance, l'envie, l'empathie et l'altruisme.Là, je te parle de ce que je vois sur le terrain, donc, la réalité est bien là, hélas.....wuillot a écrit :merci beaucoup YZAYZA
Je n'ai pas pu passer le concours en tant qu'inf pour commencer ma carrière, révélée sur le tard (tant pis pour moi)parce que non-bachelière, j'en suis à mon sixième essai, c'est te dire si je suis motivée...
Pour info Aze, le concours passé en mars 2010: environ une quarantaine d'aide-soignants, AUCUN reçu! c'est dire si le concours n'est pas si simple.Ensuite, sur une promo de 85 élèves, seuls 20% d'aide-soignants maximum, c'est-à-dire que les IFSI ne peuvent pas en prendre plus mais si l'IFSI décide de ne prendre qu'1%, il le peut, c'est son droit.La seule règle est de ne pas dépasser 20%....les IFSI sont seuls à décider.Il faut savoir que les AS ont plus de difficultés la première année, donc, en prendre le moins possible est plus judicieux....Il faut donc que les A/S s'accrochent encore et encore....la chance finira bienpar leur sourire....aze54 a écrit :bonjour tous le mondes
Voila mon point de vue