Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: Concours Laxou

Message par papillon54 »

aze54 a écrit :
wuillot a écrit :oui mais jai deja fait des stage as et jaime pas du tout enfin du tout cest pas se que jaime quoi je prefere inf
infirmiere cest tout et tout je pourrai rien faire dautre
Pour infos l'aide soignant ne dispose pas de role propre. Elle agit par delegation de l'infirmiere. Seul les actes qui dependent du role propre IDE peut etre deleguer. En quelque sorte tout ce que tu n'aime pas dans le metier de l'AS fait partie des missions d'une IDE.
Je suis d'accord avec toi mais j'ai rarement vu une IDE faire des soins de nursing par exemple :roll:

ps : désolé pour le MP
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

papillon54 a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais j'ai rarement vu une IDE faire des soins de nursing par exemple :roll:
Certe ce n'est pas une de leur grande passion. Mais il ne faut pas tous generaliser. J'ai vue plus d'une IDE faire une toilette, un change,...
Maintenant elles ont se role par délegation alors si elle fesait du nursing, que ferait-on nous AS?
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

aze54 a écrit :
wuillot a écrit :oui mais jai deja fait des stage as et jaime pas du tout enfin du tout cest pas se que jaime quoi je prefere inf
Pour infos l'aide soignant ne dispose pas de role propre. Elle agit par delegation de l'infirmiere. Seul les actes qui dependent du role propre IDE peut etre deleguer. En quelque sorte tout ce que tu n'aime pas dans le metier de l'AS fait partie des missions d'une IDE.
Je suis d'accord avec toi aze 54, "wuillot", tu nous interpelles...dans certains services, tu seras amené(e) à avoir la même fonction que l'as avec quelques gestes spécifiques infirmiers....Penses-tu avoir fait le bon choix....?
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

papillon54 a écrit :
aze54 a écrit :

ps : désolé pour le MP
En hopital général peut-être pas mais en psy par exemple, elles font aussi des soins de nursing...
wuillot
Régulier
Régulier

Message par wuillot »

on va se calmer je vais pas laisser des personnes me demander si jai bien choisi ma voie alors la non
et oh que oui jai choisi ma voie et je sais se que je vais faire rien a voir avec se que vous parler j'irai soit en creche (directrice la ou il ny a pas das mais je ne me suis pas encore beaucoup renseignee) ou je ferai ibod ou anesthesite voila donc rien a voir je sais se qui me plait
et si le metier dinfirmiere et si ressemblent au as pourquoi vous changer de voie pourquoi deux ans son suplementaire et pourquoi infirmiere il faut le bac mais aide soignante nn ??

alors je sais se que je veux faire de ma vie personne ne me destabillisera mais merci quand meme de soit disans "s'inquieter" pour moi mais sauver des vie aider des personne les soigner etc c'est depuis petite ma passion
les soins et tout se que je pourrai faire c ma passion

beaucoup de personne me dise c dure tres dure il y a des milliard de chose a apprendre
mais je ferai tout de toute facon pour y arriver sa cest clair et net!!!
je vais jamais renoncer
Saverne promo 2012-2015 =)
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

wuillot a écrit :on va se calmer je vais pas laisser des personnes me demander si jai bien choisi ma voie alors la non
et oh que oui jai choisi ma voie et je sais se que je vais faire rien a voir avec se que vous parler j'irai soit en creche (directrice la ou il ny a pas das mais je ne me suis pas encore beaucoup renseignee) ou je ferai ibod ou anesthesite voila donc rien a voir je sais se qui me plait
et si le metier dinfirmiere et si ressemblent au as pourquoi vous changer de voie pourquoi deux ans son suplementaire et pourquoi infirmiere il faut le bac mais aide soignante nn ??

alors je sais se que je veux faire de ma vie personne ne me destabillisera mais merci quand meme de soit disans "s'inquieter" pour moi mais sauver des vie aider des personne les soigner etc c'est depuis petite ma passion

beaucoup de personne me dise c dure tres dure il y a des milliard de chose a apprendre
je vais jamais renoncer
Houlala......vous prenez vite la mouche....il faut avoir une ouverture d'esprit pour faire ce métier, je vois que vous vous emportez vite.Je préfère donc me taire à présent...sachez que dans votre futur métier, si vous y parvenez et c'est tout ce que je vous souhaite, il y aura sans doute des tâches que vous n'aimerez pas, soyez seulement prêt à les accepter sinon vous ne pratiquerez pas longtemps, enfin, vous verrez tout ça arrivé sur le terrain...vous comprendrez à ce moment là...Bonne chance :)
wuillot
Régulier
Régulier

Message par wuillot »

j'accepte bcp de chose je fait tt se que lon me demande et avec efficaciter je ne me laisse pas faire et jai du caracter deux personne de jury ifsi mon deja dit je suis faite pour ce travail il faut en vouloir et jen veux je ferai tout pour arriver a se que je veux et je ne laisse jamais tomber
je ne supporte pas que lon me dise se que je doit penser faire ou autre cela minsuporte !!

si le metier dinf et das et si identique pourquoi changer de voie p avoir fait as moi je ve faire cela je me batterait pour cela!! me batterai pour se que jaime
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

wuillot a écrit :j'accepte bcp de chose je fait tt se que lon me demande et avec efficaciter je ne me laisse pas faire et jai du caracter deux personne de jury ifsi mon deja dit je suis faite pour ce travail il faut en vouloir et jen veux je ferai tout pour arriver a se que je veux et je ne laisse jamais tomber
je ne supporte pas que lon me dise se que je doit penser faire ou autre cela minsuporte !!

si le metier dinf et das et si identique pourquoi changer de voie p avoir fait as moi je ve faire cela je me batterait pour cela!! me batterai pour se que jaime
Je n'ai jamais dit que le travail d'inf et d'AS était le même, juste que l'inf peut etre amenée à faire, parfois, le boulot d'AS, c'es-à-dire les soins de nursing comme les toilettes, les changes, les lits etc etc....avec , pour l'inf, la spécificité des soins en plus.J'ai aussi du caractère mais les critiques font avançer, il faut les prendre comme ça, pour avançer.C'est constructif mais je vous sens sur la défensive et deux conseils pour le concours: attention aux fautes d'ortographe et ne jamais dire à un jury que vous n'aimez pas le boulot d'AS, c'est juste un conseil... :clin:
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

wuillot a écrit :on va se calmer je vais pas laisser des personnes me demander si jai bien choisi ma voie alors la non
Je ne comprend pas ce que tu as ecrit. J'ai beau relire les messages postés je ne vois personnes qui emmet un doute sur tes convictions. Yzayza t'as juste posté une question sur tes choix.

[/quote]si le metier dinfirmiere et si ressemblent au as pourquoi vous changer de voie pourquoi deux ans son suplementaire et pourquoi infirmiere il faut le bac mais aide soignante nn ??[/quote]
Pour infos on ne change pas de voie. On reste dans le paramédical. Maintenant mon choiX et d'évoluer et d'acquerir un role propre. Une fois de plus aprés plusieurs lecture je ne trouve toujours pas de mess sur une ressemblance entre sces deux métier. Par contre, l'AS agit par delegatgion de l'ide mais uniquement sur ce qui concerne son role propre. Dans l'AS fait le boulot d'une IDE mais uniquement sur son role propre. Maintenant une IDE a d'autre role comme celui sur préscription. Alors je me permet de te posé une question. Es-tu bien informé sur le role d'une IDE?

[/quote]alors je sais se que je veux faire de ma vie personne ne me destabillisera mais merci quand meme de soit disans "s'inquieter" pour moi mais sauver des vie aider des personne les soigner etc c'est depuis petite ma passion
les soins et tout se que je pourrai faire c ma passion[/quote]

A mon sens tu te destabilise toute seul. Le principe d'un forum est l'echange avec autrui. Alors accepte que les messages que tu poste sois commentés par des personnes qui tout comme toi ne fond que posté des mess.
Pour les quelques motivations que tu enumeres au dessus, je te conseil de les éviter devant un jury sinon tu auras de grande chance de faire mouche.
As-tu penser à la mort, au soins palliatif, la ou tu fais juste que accompagner.

[/quote]beaucoup de personne me dise c dure tres dure il y a des milliard de chose a apprendre
je vais jamais renoncer[/quote]

La seul certitude que j'ai actuellement, c'est que beaucoups de personne on le meme discours que toi et aprés le premier stage dechante. J'en ai vue plus d'un(e) arriver avec la bouche en coeur et repartir dépités.
Pour finir es-tu au courant qu'il y a de grande chance que lors te ton premier stage tu sois prise en charge par les AS?

Sur ce bon courage signer un AS qui s'inquite pour toi lol
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

wuillot a écrit :je ne supporte pas que lon me dise se que je doit penser faire ou autre cela minsuporte !!
Es tu au courant qu'une IDE est une éxecutante?
Ok elle a son role propre mais pour grande partie tu feras ce que l'on te demandera de FAIRE. Bien venue dans le millieu du travail.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

aze54 a écrit :
Je ne comprend pas ce que tu as ecrit. J'ai beau relire les messages postés je ne vois personnes qui emmet un doute sur tes convictions. Yzayza t'as juste posté une question sur tes choix.
si le metier dinfirmiere et si ressemblent au as pourquoi vous changer de voie pourquoi deux ans son suplementaire et pourquoi infirmiere il faut le bac mais aide soignante nn ??[/quote]
Pour infos on ne change pas de voie. On reste dans le paramédical. Maintenant mon choiX et d'évoluer et d'acquerir un role propre. Une fois de plus aprés plusieurs lecture je ne trouve toujours pas de mess sur une ressemblance entre sces deux métier. Par contre, l'AS agit par delegatgion de l'ide mais uniquement sur ce qui concerne son role propre. Dans l'AS fait le boulot d'une IDE mais uniquement sur son role propre. Maintenant une IDE a d'autre role comme celui sur préscription. Alors je me permet de te posé une question. Es-tu bien informé sur le role d'une IDE?

[/quote]alors je sais se que je veux faire de ma vie personne ne me destabillisera mais merci quand meme de soit disans "s'inquieter" pour moi mais sauver des vie aider des personne les soigner etc c'est depuis petite ma passion

A mon sens tu te destabilise toute seul. Le principe d'un forum est l'echange avec autrui. Alors accepte que les messages que tu poste sois commentés par des personnes qui tout comme toi ne fond que posté des mess.
Pour les quelques motivations que tu enumeres au dessus, je te conseil de les éviter devant un jury sinon tu auras de grande chance de faire mouche.
As-tu penser à la mort, au soins palliatif, la ou tu fais juste que accompagner.

[/quote]beaucoup de personne me dise c dure tres dure il y a des milliard de chose a apprendre

La seul certitude que j'ai actuellement, c'est que beaucoups de personne on le meme discours que toi et aprés le premier stage dechante. J'en ai vue plus d'un(e) arriver avec la bouche en coeur et repartir dépités.
Pour finir es-tu au courant qu'il y a de grande chance que lors te ton premier stage tu sois prise en charge par les AS?

Sur ce bon courage signer un AS qui s'inquite pour toi lol[/quote]
Merci Aze et je suis tout à fait d'accord avec tes écrits!vraiment, nous pensons de la même façon et sommes asez bien placés pour savoir de quoi on parle. :clin:
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

wuillot a écrit:
on va se calmer je vais pas laisser des personnes me demander si jai bien choisi ma voie alors la non

Je pense soudainement à quelques chose, peut-être que "pompiers" te conviendrait mieux puisque tu dis "sauver des vies, aider des personnes, les soigner etc etc....C'est peut-être ça ta voie :choque:
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

YZAYZA a écrit :
aze54 a écrit :
si le metier dinfirmiere et si ressemblent au as pourquoi vous changer de voie pourquoi deux ans son suplementaire et pourquoi infirmiere il faut le bac mais aide soignante nn ??

Sur ce bon courage signer un AS qui s'inquite pour toi lol[/quote]
Merci Aze et je suis tout à fait d'accord avec tes écrits!vraiment, nous pensons de la même façon et sommes asez bien placés pour savoir de quoi on parle. :clin:[/quote]
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

aze54 a écrit :
papillon54 a écrit :
Certe ce n'est pas une de leur grande passion. Mais il ne faut pas tous generaliser. J'ai vue plus d'une IDE faire une toilette, un change,...
Maintenant elles ont se role par délegation alors si elle fesait du nursing, que ferait-on nous AS?
J'ai jamais dit le contraire :roll: tu t'écarte de ma réponse aze54..Je suis également AS et j'ai assez travaillé dans différentes structure pour t'assurer que j'ai rarement vu des IDE faire des soins de nursing..

DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
wuillot
Régulier
Régulier

Message par wuillot »

un aide soignant qui s'iquiete...
oui...
disons ça comme sa!!
bref...
et oui jai deja vecu la mort soins et tout sa lors de mes stages
et on verra qui reussira si bien alors!!!
moi aide soignant le concours dans ma classe tout le monde la eu
le concours qui pour moi na rien a voir avec la proffession comme le concours d'auxiliaire de puer ou dinf
mais sa cest mon avis
ayant deja fait trois ans de biologie je suppose que jaurai pu avoir le concours d'as ( je suppose)
apres javais deja fait un stage en tant qu'as et un en tant qu'infirmiere
et oui se que tu a dit et juste mais le fait de "commander" ou "detre commander" n'ont rien a voir!!
moi je nest pas ete attirer par aide soignante mais par infirmiere et si je dit a un oral que jaurai essay un concours as la jaurai ete degagéé et oui ...
mais bon dite se que vous voulais je suis pas la pour ecouter des gens qui son bloquer sur lidee que les as son meilleur que les bachelier car elle on de "l'experience"
Répondre