Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Oulah ça chauffe sur ce post
Emilie tu essaie de jouer les arbitres ?
Perso je suis une bachelière donc difficile de donner le ressenti des AS/AP de la promo.... Déjà les cours de bio fondamentale et cycle de la vie du premier semestre c'est pas de la tarte, mais ça c'est un peu pour tout le monde (sauf pour ceux ayant fait médecine/bac S/biologie). Mais en soi c'est pas "difficile" faut bosser, faut suivre les cours, faut poser des questions quand on comprend pas, bref tout ce qu'une personne motivée pour avoir son diplôme s'engage théoriquement à faire en entrant en IFSI ^^
50 sur 84 étudiants ont eu tout leurs ECTS du 1er semestre c'est quand même un bon résultat. ^^
On a une dizaine d'AS/AP il me semble......mais je ne sais plus on est un peu tous pareil maintenant et tout mélangé alors je saurais plus dire ^^
Fraisoo il y a dans notre promo des bretons, des gens du sud et d'autres régions et ils sont tous très bien intégrés
YZAYZA tu as eu où l'info des 74-75 ? Parce que ça m'étonne de lire que l'année prochaine il y aurait 10 étudiants de moins que cette année...me semblait que les chiffres ne changeraient pas.
Et à tous nous serons en stage quand vous aurez les résultats et passerez les oraux mais on pensera fort à vous!! Bon courage encore

Emilie tu essaie de jouer les arbitres ?

Oups désolé Aze, shame on me j'ai oublié de repasseraze54 a écrit :Merci de tes encouragements. Ce serait cool que tu nous donne ton ressentie en millieu de premiere année par rapport a la diffucultés ou non de suivre la formation pour une AS/AP
Merci d'avance

Perso je suis une bachelière donc difficile de donner le ressenti des AS/AP de la promo.... Déjà les cours de bio fondamentale et cycle de la vie du premier semestre c'est pas de la tarte, mais ça c'est un peu pour tout le monde (sauf pour ceux ayant fait médecine/bac S/biologie). Mais en soi c'est pas "difficile" faut bosser, faut suivre les cours, faut poser des questions quand on comprend pas, bref tout ce qu'une personne motivée pour avoir son diplôme s'engage théoriquement à faire en entrant en IFSI ^^
50 sur 84 étudiants ont eu tout leurs ECTS du 1er semestre c'est quand même un bon résultat. ^^
On a une dizaine d'AS/AP il me semble......mais je ne sais plus on est un peu tous pareil maintenant et tout mélangé alors je saurais plus dire ^^
Fraisoo il y a dans notre promo des bretons, des gens du sud et d'autres régions et ils sont tous très bien intégrés

YZAYZA tu as eu où l'info des 74-75 ? Parce que ça m'étonne de lire que l'année prochaine il y aurait 10 étudiants de moins que cette année...me semblait que les chiffres ne changeraient pas.
Et à tous nous serons en stage quand vous aurez les résultats et passerez les oraux mais on pensera fort à vous!! Bon courage encore

ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Sur le forum nous essayons de séparer la partie concours, de la partie formation.
En ce qui concerne donc la formation c'est dans IFSI Laxou. Merci
En ce qui concerne donc la formation c'est dans IFSI Laxou. Merci

Hello Lau-B, je l'ai lu sur le dossier d'inscription me semble-t-il...Lau-B a écrit :Oulah ça chauffe sur ce post![]()
Emilie tu essaie de jouer les arbitres ?![]()
Oups désolé Aze, shame on me j'ai oublié de repasseraze54 a écrit :Merci de tes encouragements. Ce serait cool que tu nous donne ton ressentie en millieu de premiere année par rapport a la diffucultés ou non de suivre la formation pour une AS/AP
Merci d'avance![]()
Fraisoo il y a dans notre promo des bretons, des gens du sud et d'autres régions et ils sont tous très bien intégrés![]()
Bonjour tout le monde!
Moi aussi j'ai passé le concours pour Laxou le 11 septembre, c'était mon premier et il m'a paru plutot compliqué, je ne m'attendais pas vraiment a ca en fait...
On verra bien, il ne nous reste plus beaucoup de temps a attendre =)
Sinon vous savez quel jour et vers quelle heure les résultats seront disponibles sur internet?
Bonne journée à tous!
Moi aussi j'ai passé le concours pour Laxou le 11 septembre, c'était mon premier et il m'a paru plutot compliqué, je ne m'attendais pas vraiment a ca en fait...
On verra bien, il ne nous reste plus beaucoup de temps a attendre =)
Sinon vous savez quel jour et vers quelle heure les résultats seront disponibles sur internet?
Bonne journée à tous!
ESI 2011-2014 à Laxou =)
Les resultats pour laxou seront normalement à 14H le 15 octobre sur internet
Rassure toi, moi j'ai passé 4 concours et je peux te dire que j'ai trouvé le concours de laxou beaucoup plus difficile que les 3autres
, et me voilà également dans le doute concernant ma prestation à cet écrit
,
une petite semaine à attendre

Rassure toi, moi j'ai passé 4 concours et je peux te dire que j'ai trouvé le concours de laxou beaucoup plus difficile que les 3autres

une petite semaine à attendre

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Merci pour les infos Fraisoo !
Je suis d'accord avec toi, plus le temps passe, plus je me dis que je sais pas comment je pourrais etre admissible avec ce que j'ai fait^^
Plus que cinq jours, on croise les doigts =)
Je suis d'accord avec toi, plus le temps passe, plus je me dis que je sais pas comment je pourrais etre admissible avec ce que j'ai fait^^
Plus que cinq jours, on croise les doigts =)
ESI 2011-2014 à Laxou =)
Hello,
Je suis allée à l'IFSI laxou ce jour pensant que c'était aujourd'hui les résultats !! mais j'ai confondu avec les résultats de jury les metz (que je n'ai pas encore reçu)
Alors vivement vendredi !!
Je suis allée à l'IFSI laxou ce jour pensant que c'était aujourd'hui les résultats !! mais j'ai confondu avec les résultats de jury les metz (que je n'ai pas encore reçu)
Alors vivement vendredi !!
IFSI EPINAL : admise mais laisse sa place
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
IFSI JURY-LES-METZ : admise mais laisse sa place
ESI NANCY BRABOIS 2011/2014
felicitation girly54
pour tes deux ecrits!!
c'est dejà super
moi jai louper les deux a 0.5 et 1 point =( =( =(
mais lundi je suis entree dans une prépa a stras pour tout preparer et le prof et reputer pour les 20 en test donc la prochaine sa sera la bonne je pense et surtout jespere =)
bonne chance pour ton oral en tt cas
pour tes deux ecrits!!
c'est dejà super
moi jai louper les deux a 0.5 et 1 point =( =( =(
mais lundi je suis entree dans une prépa a stras pour tout preparer et le prof et reputer pour les 20 en test donc la prochaine sa sera la bonne je pense et surtout jespere =)
bonne chance pour ton oral en tt cas
Saverne promo 2012-2015 =)
slut à tous. je stress un peu car j'ai passé le cncours dejury-les-metz mais j n'ai toujours rien recu.. qu ce soit positif ou négatf??
et je me demande si la greve n'y a pas été pour qch mais pourtant maintenant c fini non? c bisarre!!!
vous avez déjà tous recu vos résultats?
qd on est recalé on recoit quoi exactement? nos copies? ou juste nos notes qui nous montre où on a péché?
perso sa aurai été chouette d'avoir nos copies histoires de voir ls conneries qu'on a pu sortir !^^
au fait pour leconcours de laxou qn connais l'adresse du site internet où la liste des admissible sera donné? svp
et pour mtz ya pas aussi un site où on pet savoir si on a échoué ou pas?
merci de vos réponses!!!
et je me demande si la greve n'y a pas été pour qch mais pourtant maintenant c fini non? c bisarre!!!
qd on est recalé on recoit quoi exactement? nos copies? ou juste nos notes qui nous montre où on a péché?
perso sa aurai été chouette d'avoir nos copies histoires de voir ls conneries qu'on a pu sortir !^^
au fait pour leconcours de laxou qn connais l'adresse du site internet où la liste des admissible sera donné? svp
merci de vos réponses!!!
Encore une journée à patienter pour les résultats de laxou
Concernant ton problème, tu n'a toujours rien reçu, tu sais ça peut venir soit de l'ifsi ( parfois ils n'envoient pas tous les courriers en même temps ces merveilleuses secrétaire
), et même si la grève est terminée, certains prolongent de leur côté j'ai entendu aux info, mais localement
, perso moi je pense que c'est plutôt un souci avec la poste, car parfois ils ont un peu ( beaucoup) de mal à respecter les délais
; alors patiente encore jusqu'à la fin de la semaine , aprés appelle l'ifsi lundi pour leur demander si tu n'a toujours rien reçu d'ici là !
Pour les résultats, si tu est reçu à l'écrit, admissible à l'oral, je te le souhaite
, tu recevra juste une convocation pour la date de ton oral, pas tes notes d'écrit ! sinon, si tu a foiré l'écrit et recalé, tu recevra un courrier avec les notes de la culture gé, et des tests psycho ! En aucun cas tes copies !
je te souhaite bon courage dans cette attente qui n'est jamais trés confortable

Concernant ton problème, tu n'a toujours rien reçu, tu sais ça peut venir soit de l'ifsi ( parfois ils n'envoient pas tous les courriers en même temps ces merveilleuses secrétaire

Pour les résultats, si tu est reçu à l'écrit, admissible à l'oral, je te le souhaite

je te souhaite bon courage dans cette attente qui n'est jamais trés confortable

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
en effet pas trs confortable comme situation... mais bon sa srait con si ds l'hypothese que jsois admissible je n'ai aps à temps cte convoc'! mdr
sa commence le 26ocgtobre c sa?
et toi t admissible? g pas fait gaffe..
vivement c résultats!
en tt cas merci de ta réponse!! <3
sa commence le 26ocgtobre c sa?
et toi t admissible? g pas fait gaffe..
vivement c résultats!
en tt cas merci de ta réponse!! <3
Hello,
je suis dans le même cas que vous boule au ventre et ongles rongés par l'attente des résultats du concours de Laxou...
J'aimerais savoir comment ça se passe exactement quand on a les résultats?
On sait juste si on est est admis à l'oral sans avoir nos notes?
Merci d'avance et courage à tous pour les dernières heures....
je suis dans le même cas que vous boule au ventre et ongles rongés par l'attente des résultats du concours de Laxou...
J'aimerais savoir comment ça se passe exactement quand on a les résultats?
On sait juste si on est est admis à l'oral sans avoir nos notes?
Merci d'avance et courage à tous pour les dernières heures....
-
A l aide ! Qui connait l ifsi de Jury les Metz ? maman solo 34 ans de 2 ptits gars , preparatrice en pharmacie , vais je reussir a m en sortir cette premiere annee à Jury ?!! Y a t il des cours non obligatoires et que se passe t il quand on déserte un cour ? le mercredi les cours se terminent quand ? je suis nulle en maths et bio vais je râmer ?... Quand je vais rentrer des cours c'est pour m occupper de mes enfants alors y a t il beaucoup de travail perso a l école de Jury ?? MERCI MERCI si vous me répondez !!
Concours Jury-les-Metzcitrouille57 a écrit :A l aide ! Qui connait l ifsi de Jury les Metz ? maman solo 34 ans de 2 ptits gars , preparatrice en pharmacie , vais je reussir a m en sortir cette premiere annee à Jury ?!! Y a t il des cours non obligatoires et que se passe t il quand on déserte un cour ? le mercredi les cours se terminent quand ? je suis nulle en maths et bio vais je râmer ?... Quand je vais rentrer des cours c'est pour m occupper de mes enfants alors y a t il beaucoup de travail perso a l école de Jury ?? MERCI MERCI si vous me répondez !!
IFSI Jury les Metz
Mamans 2011

Promo 2009-2012
Hello, en ce qui concerne tes notes (si tu n'es pas reçu(e)), ce que je ne te souhaite pas évidemment, tu peux toujours demander à voir ta copie en écrivant à la directrice de l'IFSI en question et, normalement, tu reçois un horaire et jour de rendez-vous pour voir ta copie , j'en parle en connaissance de cause puisque je l'ai fait il ya qqes mois.kromagnon a écrit :slut à tous. je stress un peu car j'ai passé le cncours dejury-les-metz mais j n'ai toujours rien recu.. qu ce soit positif ou négatf??
merci de vos réponses!!!
Have good luck!