printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- isabelle59132
Re: Concours pour AS en 2011
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 2-660.html
http://www.infirmiers.com/forum/cas-con ... 1-120.html
je viens d'avoir un flache et je l'ai trouver faites un copier coller et vous y accederai bye
http://www.infirmiers.com/forum/cas-con ... 1-120.html
je viens d'avoir un flache et je l'ai trouver faites un copier coller et vous y accederai bye
ESI 2013/2016
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni

J'ai une une illumination comme ça un matin en me réveillant, et je me suis dis pourquoi ne pas tenter le concours AS à côté du concours infirmiers? Surtout que pour les candidats titulaires du BAC, ils ne passent pas par l'épreuve écrite d'admissibilité!

J'aurais une question toute simple : à partir de combien d'années d'excercices en tant qu'AS ont peut passer le concours infirmiers par validation des acquis, sans passer par les épreuves et tout et tout...? Merci de vos réponses et bon courage pour ceux ou celles qui passerons le concours en 2011! ^^

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Concours printemps 2011
Wah pareil pour moi, je l'ai raté de 3 points mon concours en mars dernier =SS-ren a écrit :Pour le site mais sa va mieux je m'y retrouve !J'ai passée le concours en mars 2010 je l'ai raté de 3 points ! Donc j'ai réintégrer la classe prépar .. Je l'ai débutée en début d'année on a fait 1 mois de prépa pour l'écrit . après l'écrit on a préparée l'oral. Cette fois si c'est la bonne !!
Moi aussi j'espere que cette année sera la bonne

Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Où avez-vous prévu passer vos concours ?
Aparement Falaise et Saint lô sont des bonnes écoles mais après je sais pas pouvez-vous m'aider
!!!!
Aparement Falaise et Saint lô sont des bonnes écoles mais après je sais pas pouvez-vous m'aider

ESI 2011/2014 Alençon 

Il faut 3 ans d'expérience à temps complet, là tu pourras prétendre à passer un concours écrit sur 3 cas concrets avec une question pour chaque. Tu auras obligatoirement un calcul de dose à faire.
qui va faire une prepa en 2011 ?!
Bonjour,
Aide soignante depuis 9 ans, j'ai toujours eu envie de devenir infirmiere, mais les choses de la vie m'ont retardees dans cette orientation...
Mon etablissement me propose de me financer la preparation aux concours d'entree en ifsi et par la suite, ils me financeront la formation.
Y a t il d'autres personnes dans mon cas ?
Aide soignante depuis 9 ans, j'ai toujours eu envie de devenir infirmiere, mais les choses de la vie m'ont retardees dans cette orientation...
Mon etablissement me propose de me financer la preparation aux concours d'entree en ifsi et par la suite, ils me financeront la formation.

Re: qui va faire une prepa en 2011 ?!
salut, moi aussi je suis ds ton cas, je vais faire une prépa qui sera financée par mon employeur et les études aussi enfin si je réussi le concours (je suis as depuis 10 ans), tiens moi au courant pour la suite au fait tu fais ta prépa où ?lapinette a écrit :Bonjour,
ac1914

je suis aussi en prépa a l'IFSI de toulon/hyeres.
Je suis impatiente,mon employeur me finance également la prépa en DIF.
Apres on verra si on obtient les fonds pour la formation.Comme la première année nous avons des modules en moins comment se passe l'organisation des cours et stage?? merci à bientôt.
ESI à La Garde PROMO 2011/2014
bonjour,
Alors, la prepa, je compte la faire sur Metz, mais ou exactement, je ne sais pas encore ! j'attends debut 2011 pour avoir l'accord officiel.
je commencerai a me renseigner avant. j'ai hate de me lancer mais j'ai un peu la frousse... cette nouvelle reforme, retourner eleve... c'est impressionnant je trouve ! Pour le concours, je suis bien contente de ne pas passer par les tests psycho ! quelle horreur !!!
par contre, je vais devoir bucher les math car c'est tout bete mais si loin...!!!
Alors, la prepa, je compte la faire sur Metz, mais ou exactement, je ne sais pas encore ! j'attends debut 2011 pour avoir l'accord officiel.
je commencerai a me renseigner avant. j'ai hate de me lancer mais j'ai un peu la frousse... cette nouvelle reforme, retourner eleve... c'est impressionnant je trouve ! Pour le concours, je suis bien contente de ne pas passer par les tests psycho ! quelle horreur !!!

salut elychris , c'est quoi que tu appelles la prépa dif, pour ma part j'ai une collègue qui vient de rentrer à l'ifsi elle ne fait pas le 1er stage de nursing mais elle va en cours avec tous les autres as et ils leur apprennent à faire des synthèses, à prendre des notes, enfin tout ce qui est scolaire car c'est loin tout ça pour nous. Allez les filles courage on va y arriver aussi quand on en sera là ça sera déjà pas mal Maiko
ac1914
C'est encore moi, apparemment tu as déjà commencé ta prépa vous bossez sur quoi au juste ?maiko a écrit :salut elychris , c'est quoi que tu appelles la prépa dif, pour ma part j'ai une collègue qui vient de rentrer à l'ifsi elle ne fait pas le 1er stage de nursing mais elle va en cours avec tous les autres as et ils leur apprennent à faire des synthèses, à prendre des notes, enfin tout ce qui est scolaire car c'est loin tout ça pour nous. Allez les filles courage on va y arriver aussi quand on en sera là ça sera déjà pas mal Maiko
ac1914
aurore20 a écrit :Où avez-vous prévu passer vos concours ?
Aparement Falaise et Saint lô sont des bonnes écoles mais après je sais pas pouvez-vous m'aider!!!!
En préparation pour les concours printemps 2012
je crois que j'ai fait une fausse matip lol bref... *lily7 a écrit :aurore20 a écrit :Où avez-vous prévu passer vos concours ?
Aparement Falaise et Saint lô sont des bonnes écoles mais après je sais pas pouvez-vous m'aider!!!!
Bonjour ! je sais pas à qui exactement tu posais la question lol mais j'y répond quand même

Moi je compte passer mes concours près de chez moi, c'est à dire à périgueux, agen, marmande et puis après je sais pas, parceque déjà là pour réviser c'est pas facile avec les cours alors je vais voir...
Bon courage !

En préparation pour les concours printemps 2012
Salut à tous,
Moi c'est Gaël, j'ai 19 ans, et ça fait un moment que je vous lis.
Je vais tenter le concours de 2011 au CH de Pontoise (dans le 95). Seul et sans prépa (j'ai déjà fais une année de médecine et je suis en l1 de bio actuellement).
Sinon pour ma méthode de travail:
-> Je vais m'acheter quelques livres de révision.
-> Prendre des notes dans un petit calpin pour la culture G.
-> M'entraîner et m'entraîner pour les tests d'aptitudes.
Seul&sans prépa; on verra bien !
But: Devenir IDE au SMUR ou chez les SP. ^^
Moi c'est Gaël, j'ai 19 ans, et ça fait un moment que je vous lis.
Je vais tenter le concours de 2011 au CH de Pontoise (dans le 95). Seul et sans prépa (j'ai déjà fais une année de médecine et je suis en l1 de bio actuellement).
Sinon pour ma méthode de travail:
-> Je vais m'acheter quelques livres de révision.
-> Prendre des notes dans un petit calpin pour la culture G.
-> M'entraîner et m'entraîner pour les tests d'aptitudes.
Seul&sans prépa; on verra bien !
But: Devenir IDE au SMUR ou chez les SP. ^^
IDE un jour, IDE TOU.................
- lindsay696
Coucou!! Salut à toutes les futures IDE!!
Je m'appelle Lindsay, j'ai 29 ans, et je suis bien décidée à m'inscrire au concours pour 2011 à Provins (seine et marne). Bon, je m'y prends peut etre un peu tard, mais avec de la volonté et beaucoup de travail, c'est toujours possible!!
Je suis actuellement secrétaire médicale dans un cabinet de cardiologie, et maman d'un petit garçon de 4 ans.
J'ai vu qu'on pouvait passer un contrat avec l'IFSI pour toucher un salaire mais en contre partie on doit travailler pour l'hopital où se trouve l'IFSI un certain temps. Est-ce que quelq'un aurait des renseignements à ce sujet, ou connait une personne dans cette situation?
En tout cas, me voilà embarquée dans les révisions!!
Biz à toutes!!
Je m'appelle Lindsay, j'ai 29 ans, et je suis bien décidée à m'inscrire au concours pour 2011 à Provins (seine et marne). Bon, je m'y prends peut etre un peu tard, mais avec de la volonté et beaucoup de travail, c'est toujours possible!!
Je suis actuellement secrétaire médicale dans un cabinet de cardiologie, et maman d'un petit garçon de 4 ans.
J'ai vu qu'on pouvait passer un contrat avec l'IFSI pour toucher un salaire mais en contre partie on doit travailler pour l'hopital où se trouve l'IFSI un certain temps. Est-ce que quelq'un aurait des renseignements à ce sujet, ou connait une personne dans cette situation?
En tout cas, me voilà embarquée dans les révisions!!
Biz à toutes!!
En préparation pour le concours IDE printemps 2011 Provins.
Maman d'un petit garçon de 4 ans.
Actuellement secrétaire médicale en Cardiologie
Maman d'un petit garçon de 4 ans.
Actuellement secrétaire médicale en Cardiologie