printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Oui je suis tout a fait d'accord il faut faire une demande d'EMT avec le pôle emploi il m'en on proposer une, mais bon je n'étais pas plus intéressé que cela car a vrai dire c'est plus pour les personnes qui ne connaissent pas bien le métier et qui veulent découvrir le rôle d'une infirmière.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
- sylvie2805
- Insatiable
oui d'accord pour le pole emploi , mais il faut etre demandeur d'emploi.
Moi je suis en congés parental (snif) et pas de convention! les infirmière libérale chez moi "n'on pas le temps " de prendre qq ou sinon il aurait fallut que je fasses des soins (donc que je sois déjà en IFSI!!!!).
Moi je suis en congés parental (snif) et pas de convention! les infirmière libérale chez moi "n'on pas le temps " de prendre qq ou sinon il aurait fallut que je fasses des soins (donc que je sois déjà en IFSI!!!!).
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
dates des concours infirmiére pour as 2011
bonjour ,je crois que c'est un peu trop tot ,je voulais s'avoir souvent quand commence les inscriptions pour le primptemp 2011? je crois que c'est souvent au mois de decembre pour l'aphp? et les autres au mois de janvier? c'est juste pour m'organiser.
Re: Dates de concours
Généralement c'est un peu près ça. Pour l'APHP les inscriptions débutent plus tôt et terminent plus tôt aussi. 

sylvie je suis dans le même cas que toi, dc c'est fichu si on est pas demandeur d'emploi? tu as essayé d'appeler pole emploi?
pour les infirmières libérales ça se comprend, je pense qu'il faut de la chance pour trouver qqn qui accepte
pour les infirmières libérales ça se comprend, je pense qu'il faut de la chance pour trouver qqn qui accepte

Concours IFSI de NIort en mars 2011.
Maman de 2 loulous de 2 et 3 ans.
Maman de 2 loulous de 2 et 3 ans.
-
- Régulier
bonjour
Non je pense qu'une demande d'EMT peut se faire même si tu n'est pas au chômage EMT ( evaluation en milieu de travail ) en gros c'est un stage d'observation pour voir si le métier peut te plaire il suffit donc de demander au pôle emplois ...ben sinin cela ne coûte rien de s'inscrire pour en demander une , tu as le droit de t'inscrire alors que tu travailles ...( si tu cherches un autre job ...)
fred
Non je pense qu'une demande d'EMT peut se faire même si tu n'est pas au chômage EMT ( evaluation en milieu de travail ) en gros c'est un stage d'observation pour voir si le métier peut te plaire il suffit donc de demander au pôle emplois ...ben sinin cela ne coûte rien de s'inscrire pour en demander une , tu as le droit de t'inscrire alors que tu travailles ...( si tu cherches un autre job ...)
fred
Bonjour alors voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai décidé de passer le concours il n'y a pas longtemps ^^ Je m'explique je m'étais lancée dans un courcours d'assistante sociale,ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire mais aprés 100 et 1 orientation il fallait bien faire quelque chose,je sort d'un Bac ES je me suis donc inscrite en prépa ce qui ne m'a pas plus du tout je trouve que ca ne forme pas assez,surtout pour le prix,je contais passé le concours seule en me désinscrivant de cette prépa.Et la illumination,j'ai toujours voulu faire puéricultrice je me lance donc dans ce concours et en 1 semaine j'ai plus bosser le concours de l'ifsi que celui d'ASS en 2mois :O
Je viens donc sur ce forum pour vous posez quelque questions ^^
Combien de temps travaillez vous par jour?
Quel livre avez vous pris?
Il y a eu une réforme mais elle a consisté en quoi?Elle a changé le concours ?(je suis largué de ce coté la
)
Et pourquoi n'y a t-il pas d'annale des tests d'aptitude?
Merci d'avance et bonne chance a toute,
Je suis tres contente d'avoir trouvé ce forum ihi
Il y a eu une réforme mais elle a consisté en quoi?Elle a changé le concours ?(je suis largué de ce coté la

-
- Insatiable
Bonjour à toi,lauryz a écrit :Bonjour alors voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai décidé de passer le concours il n'y a pas longtemps ^^ Je m'explique je m'étais lancée dans un courcours d'assistante sociale,ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire mais aprés 100 et 1 orientation il fallait bien faire quelque chose,je sort d'un Bac ES je me suis donc inscrite en prépa ce qui ne m'a pas plus du tout je trouve que ca ne forme pas assez,surtout pour le prix,je contais passé le concours seule en me désinscrivant de cette prépa.Et la illumination,j'ai toujours voulu faire puéricultrice je me lance donc dans ce concours et en 1 semaine j'ai plus bosser le concours de l'ifsi que celui d'ASS en 2mois :O
Il y a eu une réforme mais elle a consisté en quoi?Elle a changé le concours ?(je suis largué de ce coté la)
C'est super si tu tentes ce concours en étant très motivé ! Je t'encourage à continuer sur cette lancée

Donc, pour te préparer, il existe énormément d'ouvrages, en général, ils sont tous très bien !
Le mieux est de t'entrainer tous les jours ! Pour la durée, c'est en fonction de tes capacités à enregistrer les méthodes etc. Ensuite le weekend tu peux travailler plus longtemps pour renforcer tes acquis !
Bon courage

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Bonjour je suis totalement affolé,en lisant mon bouquin que j'ai acheté sur le concours j'ai vu que le concours a Aix en Provence était le 27/03/11 tout comme les 20 école de la région PACA,ca veux dire que je ne vais pouvoir passer qu'un seul concours???????? :O
Les concours sont aux même heures? J'espère que vous aller me dire que c'est pas vraie...
Je ne pourrais passer aucun autre concours a part cette région,je suis totalement démoralisée,ca réduit beaucoup mes chances...pourquoi ne pas pouvoir passer plusieurs concours dans la même région c'est bête..

Les concours sont aux même heures? J'espère que vous aller me dire que c'est pas vraie...
Je ne pourrais passer aucun autre concours a part cette région,je suis totalement démoralisée,ca réduit beaucoup mes chances...pourquoi ne pas pouvoir passer plusieurs concours dans la même région c'est bête..
-
Hey! Bonjour à tous! je suis une formation pour préparer le conours infirmier et je voulais savoir si il était conseillé de suivre des stages et où s'adresser pour en suivre? Je n'ai jamais fait de stage et je sors d'une tout autre filière (bac Scientifique) donc je ne sais pas trop comment m'y prendre... Merci d'avance de vos réponses.
-
- Insatiable
Bonjour,
Effectivement tu peux suivre des stages, ce sont alors des stages dits, d'observation... Pour cela il faut que tu adresses un courrier précisant ta situation à l'établissement de santé que tu souhaites, ou même par avances, téléphoner à l'établissement pour demander s'il est possible d'effectuer un stage (pour ensuite envoyer un courrier)... Il me semble que ça se passe comme cela ! Mais je ne suis à 100% sûre...
Effectivement tu peux suivre des stages, ce sont alors des stages dits, d'observation... Pour cela il faut que tu adresses un courrier précisant ta situation à l'établissement de santé que tu souhaites, ou même par avances, téléphoner à l'établissement pour demander s'il est possible d'effectuer un stage (pour ensuite envoyer un courrier)... Il me semble que ça se passe comme cela ! Mais je ne suis à 100% sûre...

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
Merci! je vais contacter des établissements comme des maisons de retraites mais des associations j'aimerais bien tenter cependant j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas vraiment; surtout vers la période hivernale 

-
- Insatiable
Effectivement, tu peux contacter des maisons de retraite, hopitaux etc.
Personnellement, je n'ai pas pu effectuer de stage d'observation, car les équipes soignantes avaient déjà du mal à gérer les différents étudiants (ESi, EAS..) donc ils n'acceptaient plus d'autres personnes... c'est ce que m'avait répondu la secrétaire !
J'espère que tu pourras en trouver un, ça serait vraiment intéressant
Personnellement, je n'ai pas pu effectuer de stage d'observation, car les équipes soignantes avaient déjà du mal à gérer les différents étudiants (ESi, EAS..) donc ils n'acceptaient plus d'autres personnes... c'est ce que m'avait répondu la secrétaire !
J'espère que tu pourras en trouver un, ça serait vraiment intéressant

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
oui! sinon tu prépare le concours toute seule?
-
- Insatiable
J'ai déjà eu mon concours
Je l'ai passé cette année, mais oui je me suis préparée toute seule...

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie