printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lily7
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2011

Message par lily7 »

Bonjour à vous :) !

Moi c'est aurélie, et je compte aussi passer les concours au printemps 2011,
dsl je n'ai pas d'info pour les salaires en IFSI mais en tout cas je pense qu'il n'est jamais trop tard. Je suis au lycée et je bosse ne même temps que les cours, c'est pas facile mais bon je suis motivée :)
Ma méthode de travail ne change pas beaucoup de toutes les autres, j'ai des livres pour la culture gé et les tests... en ce qui concerne la culture gé, j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher mais pour les tests je m'entraîne avec les livres puis aussi avec certains sites...

Voilà, je vous souhaite bon courage à vous :) et bonne chance ;)
En préparation pour les concours printemps 2012
Margaux05
Régulier
Régulier

Rech IFSI av rentrée septembre 2011

Message par Margaux05 »

Bonjour, j'aimerais passer le concours d'infirmière l'an prochain..Je voudrais trouver des IFSI en France (Alsace, Hérault, Rhône-Alpes)avec une rentrée en école en septembre 2011 (dans l'optique que le concours soit réussi, bien sûr).
Svp où pourrai-je trouver ces informations ?? :?:

Merci d'avance Bye :)
Candidate IFSI 2011
Martinique : LC
Maman d'un adorable Bout'chou de 29 mois
A la recherche d'1 IFSI déficitaire..pr septembre ou février
Siaana
VIP
VIP

Re: Rech IFSI av rentrée septembre 2011

Message par Siaana »

Margaux05 a écrit :Bonjour, j'aimerais passer le concours d'infirmière l'an prochain..Je voudrais trouver des IFSI en France (Alsace, Hérault, Rhône-Alpes)avec une rentrée en école en septembre 2011 (dans l'optique que le concours soit réussi, bien sûr).
Svp où pourrai-je trouver ces informations ?? :?:

Merci d'avance Bye :)
Ce ne sera pas très difficile de trouver des écoles avec une rentrée en septembre car les IFSI ont presque tous une rentrée en septembre ^^ Dates des concours par région :)
Promo 2009-2012
zyg

Message par zyg »

Salut,

je suis contente de ce petit forum, je me sens moins seule en lisant tous ces messages, j'ai commencé aujourd'hui dans une école privée pour me préparer à ce concours. Et je vous assure que les maths me font peur. J'espère que j'aurai assez de temps pour combler mes lacunes.
à bientôt
zizine
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AS en 2011

Message par zizine »

Bonjour

je me joins à vous pour les révisions, pour le concours 2011. Je vous explique mon parcours. Je vie en Martinique, cette année j'ai réussi le concours à strasbourg mais le fongicif ne ma pas accorder de financement, je fais un report de scolarité pour pouvoir rentré en 2012.
Est j'ai decidé de retenter le concours en Martinique et en Guadeloupe,pour pouvoir rester sur mon ile avec mon fils et mon mari.
luma_lg

Message par luma_lg »

Coucou

J'ai passé le concours d'IDE l'année dernière et je ne l'ai pas eu à l'oral pour 1 point..
Je ne sais pas encore si je vais passer le concours cette année vu que je suis en fac maintenant alors j'attends de voir comment cela va se passer, vu que c'est tout nouveau pour moi..
Je voulais savoir, vu que j'ai vu que plusieurs d'entre vous on fait ou font des stages, comment vous arrivez à obtenir des stages d'observation auprès des infirmiers ou dans des hôpitaux. Je sais que les stages sont valorisés lors de l'entretien à l'oral et je me dis aussi que ca pourrait m'aider dans ma décision.
Merci d'avance =)
En préparation de concours en mars 2010 (?)
zyg

Message par zyg »

Hello,

me concernant je suis dans une école privée, et on me demande de faire un stage dans un milieu hospitalier. Mais on m'a remis une convention de stage à remettre
dans le centre donc je ne sais pas si on peut faire un stage sans avoir de convention. Il faudrait que tu renseignes à une clinique ou un hôpital.

je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question.

à plus
sissi32
Adepte
Adepte

Re: Concours pour AS en 2011

Message par sissi32 »

Jahyan a écrit :Il faut 3 ans d'expérience à temps complet, là tu pourras prétendre à passer un concours écrit sur 3 cas concrets avec une question pour chaque. Tu auras obligatoirement un calcul de dose à faire.
Oui il faut trois années en tant qu'AS, ces trois textes sont pour valider en quelque sorte tes qualités d'AS et non il n'y a pas toujours un calcul de doses car les AS ne le font pas, ce sera donc un calcul logique et assez simple.
IDE, promo 2010/2013.
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

bonjour, j'ai une petite question qui me trotte et je ne sais pas vraiment où la poser et si quelqu'un peu répondre...

voilà je vais tenter au printemps le concours d'ide mais pour mettre toute mes chances de mon côté je veux le tenter dans plusieurs ifsi. seulement par exemple Pamiers et Bayonne sont le même jour. doit-je donc faire un choix crucial entre les deux ou m'inscrire au deux quand même??

et si je suis sur liste complémentaire à Pamiers et qu'il reste des place à Bayonne est-ce possible d'aller à Bayonne??

merci de me renseigner si vous savez
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

julie.31 a écrit :bonjour, j'ai une petite question qui me trotte et je ne sais pas vraiment où la poser et si quelqu'un peu répondre...

voilà je vais tenter au printemps le concours d'ide mais pour mettre toute mes chances de mon côté je veux le tenter dans plusieurs ifsi. seulement par exemple Pamiers et Bayonne sont le même jour. doit-je donc faire un choix crucial entre les deux ou m'inscrire au deux quand même??

et si je suis sur liste complémentaire à Pamiers et qu'il reste des place à Bayonne est-ce possible d'aller à Bayonne??

merci de me renseigner si vous savez
Tu dois obligatoire faire un choix, à part si tu es capable de te couper en deux ce jour là :lol: :lol: Si ils sont le même jour, même heure, je pense très sincèrement que ca sera pas possible :|

Par contre, si tu te retrouves à être en LC que ce soit à Bayonne ou Pamiers, là tu peux effectivement demander à être en liste d'attente dans celui où tu n'a pas effectuée le concours ;)
Infirmière en pleine découverte
paulya

Message par paulya »

bonsoir, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici
je me pose la même question que luma pour le stage d'observation...
Concours IFSI de NIort en mars 2011.
Maman de 2 loulous de 2 et 3 ans.
lindsay696

Message par lindsay696 »

coucou!!

Moi aussi je me demandais si c'était possible d'effectuer un stage sans suivre une prépa. J'ai déjà travaillé dans un hopital et vu comment ça se passait, mais cela n'avait rien à voir avec un stage.

Bizz
En préparation pour le concours IDE printemps 2011 Provins.
Maman d'un petit garçon de 4 ans.
Actuellement secrétaire médicale en Cardiologie
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Je pense que c'est tout à fait possible d'effectuer un stage sans être en prépa.
Vous pouvez faire la demande de EMT avec le pôle emploi ou encore vous pouvez vous adresser aux IDE Libérales.

Bon courage à vous
a+
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Tout à fait d'accord avec natygane :clin:
J'espère que vous aurez un peu plus de chance que moi ! Je m'explique, j'ai voulu faire un stage de découverte (10 jours pas plus, et sans venir de prépa) dans un centre hospitalier ! Ma demande a été rejetée car les IDE prennent en charge les ESI et les stagiaires pour de la découverte uniquement seraient un peu mis à l'écart, donc l'établissement ne les accepte plus !

Sinon, pour ceux qui ont pu faire un stage d'observation, comment s'est il déroulé ? Qu'avez vous retenu de ce stage ?
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
mariepedra

preparation au concours ide pour une as

Message par mariepedra »

bonjour
je suis as et je souhaite passer le concours ide .
j' ai vu beaucoup de cas concrets sur le forum ,mais quelqu'un peut il me renseigner si il y a un bouquin ou un site avec des cas concrets et leurs réponses :D
je vais faire une prepa au concours mais cela dure une semaine et ca me semble un peu court.(et cher :( )
merci d'avance pour toutes les réponses que vous voudrez me donner

marie
Verrouillé