Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Trankillos022

Re: Mutation BRETAGNE

Message par Trankillos022 »

Bonjour,

J'explique mon cas : Je suis Bretonne d'origine, j'ai passé plusieurs concours IFSI . Un seul ou je suis sur liste d'attente, mais trop loin . J'ai donc fait valoir mes droits. Voilà l'IFSI de Chauny, m'a appelé ( en Picardie) J'ai bien sur accepter. Me voilà donc en 1ère année à l'IFSI de Chauny. Je pense beaucoup à la mutation, je ne me plait pas telment ici. Loin de mon copain, de mes amis..

Je passe donc une annonce, quelqu'un de 1ère année EN BRETAGNE voudrait -il une place EN PICARDIE
?

Je voulais aussi vous demander si le fait d'être loin de mon copain & de mes amis & famille, reste une raison suffissante pour les ifsis, de se faire muter ?

Quelles sont les démarches à faire ? Les demandes au IFSI. Mais quand commence t on les démarches ? Faut- il en parler dans notre IFSI d'abords ?

Merci d'avance .
louloutte1

Re: Mutation

Message par louloutte1 »

bonjour
je souhaite demander une mutation pour aller à l'ifsi de Gap. Quelqu'un connait cette école? est elle bien?
j'attends vos réponses!
cyrlie

Demande de Mutation

Message par cyrlie »

Salut !
Etudiante en 1ere année a l'ifsi du chu de Grenoble ,je souhaite faire une de mutation a Montpellier ou a Nîmes !
En effet mon copain va être muté dans cette région en début d'année ,nous vivons ensemble et la situation va donc devenir très compliquer !
Je souhaiterais savoir si quelqu'un en première année des ifsi de Nîmes ou de Montpellier serait intéressé pour venir au chu de Grenoble pour la rentrée de septembre 2011 ?
Si par chance vous êtes intéressé n'hésiter pas à me contacter!
Merci d'avance..
Helene53

Message par Helene53 »

Salut tout le monde! je suis actuellement en premiere année a l'ifsi de la Roche sur Yon (septembre) et je souhaiterai changer d'école après la premiere année passée et intégrer l'ifsi de Quimper.
est- ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour les demarches ? sur l'école de quimper(est-ce qu'ils prennent du monde en milieu de cursus, la formation, le nombre d'élèves, les modalités de stage)?

Merci.
pauline03

Message par pauline03 »

bonjour! je suis actuellement a l'ifsi de nantes en première année et j'aimerais savoir si je peux demander une mutation dans une autre école ? je peux demander des écoles où je n'ai pas passé un concours? ou je demande des écoles où j'ai été accepté? merci de me rep!
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

J'attends encore de lire la demande de mutation du sud-est vers la Picardie :lol:

Ça ressemble beaucoup à la répartition des professionnels de santé toutes ces demandes de mutation. Pas là où il y a des besoins, mais au plus prés du soleil et de la mer.

Je la ramène pas trop car je bosse aussi dans le sud !
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

J ai plutôt l impression qu il y a beaucoup de mutation vers le nord... Surtout vers la bretagne ?!
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
LOUL 17

Message par LOUL 17 »

Bonjour je suis étudiante a l'IFSI Croix-Rouge de Nantes,j'aimerais être mutée a Bayonne l'année prochaine comment dois-je m'y prendre et a qui m'adressée et quand ?
Merci de vos réponses :D
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Nouveau messagede petite_yaya le 02 Nov 2010 15:54
J ai plutôt l impression qu il y a beaucoup de mutation vers le nord... Surtout vers la bretagne ?!

LOUL 17 a écrit :Bonjour je suis étudiante a l'IFSI Croix-Rouge de Nantes,j'aimerais être mutée a Bayonne l'année prochaine comment dois-je m'y prendre et a qui m'adressée et quand ?
Merci de vos réponses :D
:lol:
LOUL 17

Message par LOUL 17 »

???
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

Salut je me suis renseignée pour les mutations aprés les évaluations de fin d année.
donc il faut validés les 60 ects et envoyer photocopie carte d identité , photocopie dossier scolaire c est à dire les notes de toutes vos évaluations .
Concrètement vous ne saurez pas si vous avec déjà les 60 ects .
Ceçi est à réaliser , au mois fin janvier début février .
la lettre de mutation doit etre précise et très détaillée car , il y a beaucoup de demandes .
et très peu d élus.
En général 2 par année sont acceptés .
voilà j espère vous avoir apporter plus d informations .
Vous pouvez me contacter par mp si vous voulez discuter de vos démarches de mutations .
Moi je bosse déjà pour avoir mes 60 ects et ensuite on verra .
A bientot
Shadowy

changement d'école

Message par Shadowy »

Bonjour je suis étudiante dans une école en soins infirmier en Belgique en 1 ere année et aimerai passer en 2e année en septembre dans une école française, quelles démarches faut il faire ? Et à quel moment? (je sais que c'est possible).

merci
Diplôme 2010-2013
melie97430
Habitué
Habitué

changement d'ifsi nouveau programme

Message par melie97430 »

bonjour, je suis esi en 1iere année sur Paris et je suis d'une rentrée de février! par manque de moyens jaimerai retourner dans ma ville d'origine qui est a l'ile de la reunion! je compte valider ma premiere année et repartir en mars a la reunion puis envoyer mon dossier pour qu'il soit etudier a l'ifsi de la reunion pour la rentrée de septembre! mais jai une petite question, est qu'en validant ma premiere année et en quittant l'ifsi en fevrier, mon dossier sera toujours etudier pour septembre a la reunion malgré que je n'ai pas poursuivi ma deuxieme année sur paris en attendant leur réponse! après je sais que c'est a mes risque et peril qu'il me prenne ou pas mais juste pour savoir si il etudie quand meme mon dossier sachant que j'ai quitté l'ifsi si quelqu'un pourrait me renseigner merci
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
ide-1981
VIP
VIP

Re: changement d'ifsi nouveau programme

Message par ide-1981 »

Si tu valides ta 1ere année et qu'ensuite tu demandes un report de formation a l'ifsi parisien, ça ne devrait pas poser de problème pour une re-integration a la Reunion.
Et puis comme ça tu ne prends aucun risque au cas ou tu n'obtiendrais pas ta mutation. :clin:
Une fois ton report accepté, tu feras ta demande de mutation.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Re: changement d'école

Message par Miss_Coco »

Es-tu certaine que c'est possible ?

Dans la mesure où il n'y a pas de concours d'entrée en Belgique et qu'il y en a un en France, je ne suis pas certaine que l'on puisse t'accepter comme ça même si ta première année est validée ! :|

D'autres auront peut-être la réponse ..
Allez, zou ! 3ème année !!
Répondre