l'anxiété nourrissons et enfants lors des soins,tout service

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Ame lyne

Re: TFE : l'anxiété de l'enfant en post-opératoire

Message par Ame lyne »

bonjours
je suis élève en 3 ème année et je commence le TFE.
Ma question de départ porte sur la prise en charge de l'enfant dans un service de chirurgie adulte.
Pour ma problématique je sais pas trop encore vers quoi me dirigé mais l'anxiété post op me semble intéressante.
pourrais tu m'aider ??
merci d'avance.
(dsl si tu as eut 2 fois le message je ne savais pas s'il avait été envoyé)
blondin22

TFE : anxiété chez enfant avant PDS (Rch IDE pédiatrie)

Message par blondin22 »

Bonjour!

Comme beaucoup, je suis super en avance pour mon mémoire ;)
j'ai besoin assez urgemment d'aide pour répondre à mon questionnaire pour avancer dans mon TFE.
Si vous avez un peu de temps à m'accorder et que vous travaillez en pédiatrie, merci 1000 fois d'y répondre.
Le thème est la prise en charge de l'anxiété chez l'enfant de 5/6 ans avant un prélèvement sanguin.

Pouvez vous préciser votre sexe, âge, année de prise de poste et si vous êtes parent. bien sûr tout ceci restera anonyme.

1/ Quel sens donnez-vous à l'agitation d'un enfant de 5/6 ans avant un prélèvement sanguin?

2/ Sur quoi vous appuyez-vous pour diagnostiquer l'anxiété de l'enfant?

3/ Concrètement, quelles actions mettez-vous en place face à l'anxiété de l'enfant avant un prélèvement sanguin?

4/ Vous arrive-t-il d'expliquer en amont à un enfant de 5 à 6 ans le soin que vous allez réaliser (le prélèvement sanguin)?

Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?

5/ Comment faites-vous pour rendre efficace l'explication que vous donnez à l'enfant de 5 à 6 ans au sujet du prélèvement sanguin que vous allez réaliser?

Encore merci!!

Lionel
Dernière modification par Juju5544 le 12 nov. 2010 23:03, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié - Multipostage interdit sur le forum topic doublon supprimé
alexandra62

TFE : angoisse de l'enfant face au personnel en ambu

Message par alexandra62 »

Bonjour je suis en 3ème année et je suis à la recherche de la récurrence pour mon TFE
Sujet: l'angoisse de l'enfant face au personnel soignant en service ambulatoire.
si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa.
Merci.
Dernière modification par Juju5544 le 13 nov. 2010 00:04, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
angeiil91

TFE : PEC anxiété en néonat (Questionnaire)

Message par angeiil91 »

Bonjour à tous,

Actuellement ESI en 3eme année, en pleine réalisation des outils d'enquetes, j'ai choisis de réaliser des entretiens.
J'aurais besoin d'aide au niveaux des questions, car je suis encore dans le flou.

Mon thème etant : la prise en charge de l'anxiété des parents de la l'aggravation de l'état de santé de leur enfants prématuré hospitalisé en réa néonat.

Merci d'avance à tout(e)s
Dernière modification par Juju5544 le 09 avr. 2011 09:30, modifié 1 fois.
carokalvin

TFE : anxiété et stress de l'enfant lors du soin invasif

Message par carokalvin »

Bonjour,
actuellement en 3ème année je voudrais confronter ma question de recherche avec le terrain. Si des infirmières travaillant en pédiatrie pouvaient me consacrer un peu de leur temps pour répondre a quelque questions pour la pré enquête :

Quelle prise en charge proposez vous à un enfant agité lors de la réalisation d’un soin invasif pour diminuer son appréhension du soin malgré une préparation antalgique ?

Change t-elle par rapport à l'âge de l'enfant ?

Si vous utilisez d'autres méthodes est ce que vous le faites à chaque fois?

La présence des parents et/ou leur participation font elle partie de ces autres méthodes ?

Merci d'avance
Trankil le chat !!!
maritch

TFE : anxiété chez le nourrisson (Rch IDE)

Message par maritch »

bonjour ,

je cherche des infirmiers ou infirmières bossant en pédiatrie afin de répondre a un questionnaire sur la prise en charge non médicamenteuse de l'anxiété chez le nourrisson.

Contact visuel , téléphonique ou mail

merci beaucou^p

Marie
Dernière modification par Juju5544 le 05 juil. 2011 18:33, modifié 1 fois.
maritch

Cherche infirmière en pédiatrie

Message par maritch »

bonjour , je me permet de poster un sujet sur ce site car il me manque quelques entretiens pour mon sujet de TFE , et personne ne veut accepter de me recevoir.
Après avoir poster 12 courriers , toutes les directions de soins ont refusé de me recevoir, du aux grands nombres d'étudiants dans les services pour leur TFE et avec les vacances j'ai de plus en plus de mal. je ne connais plus de services dans les alentours!

Ainsi j'aurais aimé savoir si des infirmiers ou infirmières, travaillant en pédiatrie, pouvaient répondre à mon entretien. Cela serait un sacré soulagement, je ne sais plus quoi faire.

Mon sujet: la prise en charge non médicamenteuse de l'anxiété chez les nourrissons (0 à 2 ans) lors d'un soin invasif.

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendraient un peu de temps à répondre à mes questions , je vous propose de vous envoyer mes questions par mail ou mp.
quenotte04

Re: Cherche infirmière en pédiatrie

Message par quenotte04 »

OK pour moi mais je ne te promets pas une réponse dans les 3 jours (planning de folie au boulot).
soit MP
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

Ok par MP :clin:
lolotetilu

Message par lolotetilu »

C'est également OK pour moi par MP...
bikete54
Régulier
Régulier

Message par bikete54 »

c'est parti pour moi aussi !! par mp :D
A.elodie77
Forcené
Forcené

Re: TFE : anxiété chez le nourrisson (Rch IDE)

Message par A.elodie77 »

ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
marielle56
Adepte
Adepte

Message par marielle56 »

si tu veux aussi ya pas de soucis envoie tes questions
vaness5962

TFE : anxiété enfants - parents & soins douloureux (Rch IDE)

Message par vaness5962 »

Bonjour,
je m'appelle vanessa et je suis étudiante infirmière en 3ème année.
J'aurais besoin d'aide de la part d'infirmières ou de puéricultrices pour mon TFE car j'essuie de nombreux refus de la part de cadres de service qui sont submergées par les demandes d'entretien auprès de leurs équipes soignantes.
Mon thème est le suivant: "la prise en charge de l'anxiété de l'enfant entre 12 et 36 mois, et de ses parents lors d'un soin potentiellement douloureux"

Mon entretien comprend 5 questions et 2 relances:

" • Depuis combien de temps êtes-vous diplômé ?
Depuis combien de temps travaillez-vous auprès des enfants ?

• Permettez-vous aux parents d’assister aux soins potentiellement douloureux que vous effectuez sur un enfant de 12 à 36 mois? Pourquoi ?

• Avez-vous été confronté à l’anxiété d’un enfant de 12 à 36 mois sur lequel vous deviez réaliser un soin potentiellement douloureux.
• Relance : Comment avez-vous pris en charge cette anxiété avant, pendant et après la réalisation du soin?

• Avez-vous été confronté à l’anxiété des parents d’un enfant de 12 à 36 mois sur lequel vous deviez réaliser un soin potentiellement douloureux.

• Relance : Comment avez-vous pris en charge cette anxiété ?

• Selon vous, qu’est-ce que la prise en charge de l’anxiété apporte ?"

Merci d'avance aux professionnelles qui auront le courage de répondre à ces quelques questions!
Dernière modification par Juju5544 le 18 déc. 2011 19:28, modifié 1 fois.
vaness5962

TFE :recherche infirmière en pédiatrie pour entretiens

Message par vaness5962 »

bonjour, voila j'ai eu quelques soucis avec le début de mon mémoire (prof jamais disponible pour me valider ma problématique et tout le reste), je me retrouve maintenant sans aucuns entretiens, et sans aucunes réponses des services ou j'envoie ma demande!!
s'il vous plait aidez moi
merci par avance
Dernière modification par ide-1981 le 13 déc. 2011 19:34, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Répondre