Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...
ah ok
donc oui, tu peux d'ores et déjà envoyer ta candidature "dans le cadre d'un détachement inter fonction publique" à toutes les collectivités territoriales (mairies, conseils généraux, pmi....)
t'as pas besoin qu'il y ait une parution, s'il y a un poste dispo, ils peuvent très bien te proposer le poste.
donc oui, tu peux d'ores et déjà envoyer ta candidature "dans le cadre d'un détachement inter fonction publique" à toutes les collectivités territoriales (mairies, conseils généraux, pmi....)
t'as pas besoin qu'il y ait une parution, s'il y a un poste dispo, ils peuvent très bien te proposer le poste.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- ptiteprune
- Adepte
je viens du privé, jamais fait de public (ou si peu) et perso je songe à retourner dans le privéNancy76 a écrit :Bonjour!
Concrètement, qu'avez-vous choisi comme voie, comme métier après avoir quitté le scolaire? Ou quel est votre souhait?
Moi, je souffre trop de la solitude de ce métier, et je pense également à une reconversion... Mais laquelle?? Je cherche des idées. Et pas question pour moi de retourner à l'hôpital...
Merci pour vos réponses
ou alors reconversion totale mais à réfléchir
Je songe à m'orienter plus dans la coordination de soins,ou alors assistante médicale,ou la médecine du travail en association inter entreprises.En tout cas,plus de services de soins.
-
Bonjour!
Je souhaiterais demander une dispo en cours d'année pour pouvoir retourner travailler en libéral.
J'imagine que ça va être très difficile à obtenir, mais qui ne tente rien...
A qui envoit-on une demande?
Merci d'avance!
Je souhaiterais demander une dispo en cours d'année pour pouvoir retourner travailler en libéral.
J'imagine que ça va être très difficile à obtenir, mais qui ne tente rien...
A qui envoit-on une demande?
Merci d'avance!
-
Bonjour Capucne44,
Pour ta demande de dispo, adresse toi au rectorat, mais effectivement en cours d'année, il est possible qu'elle te soit refusée pour raison de service, si le rectorat n'a pas la possibilité de te remplacer. Réfléchis bien à ta date de départ et surtout un dernier conseil, ne démissionne pas, insiste pour la dispo.
Bonne courage
Pour ta demande de dispo, adresse toi au rectorat, mais effectivement en cours d'année, il est possible qu'elle te soit refusée pour raison de service, si le rectorat n'a pas la possibilité de te remplacer. Réfléchis bien à ta date de départ et surtout un dernier conseil, ne démissionne pas, insiste pour la dispo.
Bonne courage
Bonsoir,
Bon, ça y est, je me prends par la main.
Pole-emploi, cv, entretiens, c'est parti!!
Je meure toute seule dans mon infirmerie.
Quel préjudice peut provoquer une démission?
Une dispo n'est possible que vers un autre service public? ou je peux aussi en demander une si je vais dans le privé?
Quel est le délai entre la démission et la liberté?!!
Ou entre la demande de dispo et la liberté?!!
Merci par avance de vos réponses
Une dispo n'est possible que vers un autre service public? ou je peux aussi en demander une si je vais dans le privé?

- lola normande
- Star VIP
Si tu veux retourner dans un autre structure publique, c'est un détachement qu'il faut demander. Par contre, si tu veux bosser dans le privé (ou liberal par exemple), et garder ta place au cas où voire ton ancienneté si tu décides un jour de refaire du public, c'est une dispo qu'il faut demander. La dispo est de 10 ans maximum.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
En cas de démission, il y a combien de temps de préavis?
Et en cas de demande de dispo accepté?
Et en cas de demande de dispo accepté?
- lola normande
- Star VIP
J'imagine la fin de l'année scolaire mais c'est juste mon avis 

Lola normande
Peux-tu nous en dire plus sur ton ressenti ? Tu ne vois pas beaucoup d'élève ? Et le reste de la communauté éducative ?Nancy76 a écrit :Bonsoir,
Neige
Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Nous sommes toutes d'accord pour dire que ce métier est solitaire. Après, ça convient mieux à certaine personne qu'à d'autre.
Nous sommes toutes d'accord pour dire que ce métier est solitaire. Après, ça convient mieux à certaine personne qu'à d'autre.
je ne trouve pas qu'on soit si solitaire quand même: moi je rencontre tous les jours les élèves,l es profs, les surveillants, le CPE, l'AS, les secrétaires....
on parle boulot et puis de la pluie et du beau temps aussi.
j'ai réussi à très vite taper l'incruste
et tout le monde me connait et vient me voir maintenant.
La seule différence, c'est que tu es le seul référent santé
alors c'est vrai qu'il y a des infirmières scolaires qui ont la réputation de tricoter dans leur infirmerie, mais bon, moi je vois pas comment ce serait possible
on parle boulot et puis de la pluie et du beau temps aussi.
j'ai réussi à très vite taper l'incruste

La seule différence, c'est que tu es le seul référent santé

alors c'est vrai qu'il y a des infirmières scolaires qui ont la réputation de tricoter dans leur infirmerie, mais bon, moi je vois pas comment ce serait possible

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Mais, je suis complètement d'accord, là n'est pas le problème.
Tu me fais bien rire (jaune) avec tes infirmières qui tricotent...
Faut arrêter l'hypocrisie aussi, on est pas sans arrêt en train de courir partout, comme c'est le cas pour la plupart des infirmières hospitalières.
Je dis juste que, me concernant, le travail en équipe infirmières-aides soignantes me manque parfois. Là, où je travaillais avant, il y avait une complicité entre les filles, on se racontait nos petites vies, nos expériences de vie, des délires dans les couloirs, et que là bah ça en reste à la pluie et au beau temps.
Faut arrêter l'hypocrisie aussi, on est pas sans arrêt en train de courir partout, comme c'est le cas pour la plupart des infirmières hospitalières.
Je dis juste que, me concernant, le travail en équipe infirmières-aides soignantes me manque parfois. Là, où je travaillais avant, il y avait une complicité entre les filles, on se racontait nos petites vies, nos expériences de vie, des délires dans les couloirs, et que là bah ça en reste à la pluie et au beau temps.
ben t'es d'accord ou pas?Nancy76 a écrit :Mais, je suis complètement d'accord, là n'est pas le problème.

T'as jamais connu d'infirmière qui tricotait?

je pense que tu vas faire plaisir à bon nombre d'entre nous en disant "Faut arrêter l'hypocrisie aussi, on est pas sans arrêt en train de courir partout, comme c'est le cas pour la plupart des infirmières hospitalières"
Je sais pas ce que tu fais dans ton bahut, mais oui, nous sommes nombreuses à courir dans tous les sens, à ne pas avoir assez de nos journées pour tout faire, à se projeter pour caser des actions qu'on organise de A à Z, préparer les bilans, les convocations....
aujourd'hui pour moi: préparer les convocations pour 10 élèves de 6ème: trouver un créneau dans leur emploi du temps, voir si ils ne sont pas en sortie ou si le prof n'est pas absent à ce moment.
Rédiger la convocat' pour le prof principal et les autres profs concernés le jour du dépistage (au cas ou ils auraient une interro par exemple)
Préparer les convocations individuelles (fiches de renseignements), et faire en sorte qu'elles ne soient pas distribuer trop tôt, sinon ils vont oublier.
Rentrer sur sagesse toutes les vaccinations (photocopies demandées à l'inscription) et y'en a bien 10 par elèves.
Préparer les dossiers infirmiers de chacun avec photo (à aller photocopier à l'administration), y joindre les feuilles de DI.
Ca c'est pour 10 élèves, et ça prend bien 2H.
Ensuite, j'interviens dans une classe de troisième pour une action de 1h sur la sexualité, je distribue des questionnaires à la fin (et faut avoir préparé l'action et les questionnaires), prévoir de les dépouiller quand même.
Entre temps, je reçois les élèves aussi.
Après ça, il faut que je prépare ma journée sur le secteur (lundi): revoir les Dossiers médicaux de chacun au cas où, appeler l'instit' pour voir si elle a des infos à me donner (hygiène,absentéisme,pb particulier...), préparer les dossiers infirmiers, charger son matériel.
J'ai prévu encore d'appeler des parents pour des absences pour raisons médicales, des parents à qui j'avais adressé des avis pour leur enfant (surtout vue et dents)
Prévoir ce qui est à faire pour la semaine d'après.
C'est vrai qu'avec tout ça j'ai pas beaucoup couru,je l'ai fait de mon bureau, mais avec le sourire et la porte toujours ouverte (même les profs viennent ici se confier personnellement), mais je suis tellement plus utile qu'à l'hopital, ou certes tu cours, mais tu finis jamais ton boulot correctement.
je suis assez d'accord avec blocop, on ne court pas de la même façon qu'à l'hopital mais quand je fini ma journée je me dis que les élèves que j'ai reçu je l'ai fait correctement et pas entre 2 portes comme ça arrive fréquement à l'hopital
Moi je pour aujourd'hui je prépare deux actions en simultanée, ce qui prend du temps la recherche d'infos, préparation d'idées pour éviter les cours magistraux, et interessés les élèves, préparation pour mardi des bilans en primaire, préparation pour des suivis d'élèves lundi en segpa, suivi d'élèves ayant des problèmes de maltraitance et psychologique en partenariat avec MEN, préparation nouveaux dossiers des élèves arrivés cette semaine dans l'établissement, et j'assure les visites des élèves pour tous leurs maux, et je dois préparer un bilan pour les problèmes dépister pour les élèves de 6e. Je ne vois pas passer les semaines mais ça dépend peut être des établissements et des élèves en moyenne je reçois plus d'une vingtaine d'élèves par jours
Moi je pour aujourd'hui je prépare deux actions en simultanée, ce qui prend du temps la recherche d'infos, préparation d'idées pour éviter les cours magistraux, et interessés les élèves, préparation pour mardi des bilans en primaire, préparation pour des suivis d'élèves lundi en segpa, suivi d'élèves ayant des problèmes de maltraitance et psychologique en partenariat avec MEN, préparation nouveaux dossiers des élèves arrivés cette semaine dans l'établissement, et j'assure les visites des élèves pour tous leurs maux, et je dois préparer un bilan pour les problèmes dépister pour les élèves de 6e. Je ne vois pas passer les semaines mais ça dépend peut être des établissements et des élèves en moyenne je reçois plus d'une vingtaine d'élèves par jours