printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours pour AS en 2011
bonsoir suzie,
Moi je suis diplomé depuis 2004 ,j'ai voulu le passé en 2007 et il m'ont refusé car il me manqué 1mois.C'est vrai que j'ai jamais entendu qui fallait un nombre d'heures,mais 3ans.
Renseigne toi bien,bon courage!!!!
J'éspére que tu auras des réponses ,car moi je suis une nouvelle inscrite de a peine 1 mois,j'ai posé une question mais jamais j'ai eu de réponse,je suis déçue ,moi qui pensé que c'était un site génial......bref
bonne continuation a toi!!!
Moi je suis diplomé depuis 2004 ,j'ai voulu le passé en 2007 et il m'ont refusé car il me manqué 1mois.C'est vrai que j'ai jamais entendu qui fallait un nombre d'heures,mais 3ans.
Renseigne toi bien,bon courage!!!!
J'éspére que tu auras des réponses ,car moi je suis une nouvelle inscrite de a peine 1 mois,j'ai posé une question mais jamais j'ai eu de réponse,je suis déçue ,moi qui pensé que c'était un site génial......bref
bonne continuation a toi!!!
prepa concour infirmere
bonjour je vient de m inscrire sur le forum ,voila je veus passe le concour mais avant ce beau jour, je souhaite savoir la liste des matiere a travaillé comme biologie mathematique etc......pour choisir les livres qu' il me faut
merci d avance celine
merci d avance celine
-
Re: Concours printemps 2011
bonjour tout le monde je viens de lire des messages sur un autre forum et ils me laissent perplexes.
a l'oral il peut nous etre demandé de detailler le cursus des etudes infirmiers mais je ne vois pas trop quel est l'objectif car si on sait tout sa ne sert a rien d'aller a l'ecole alors non?
c'est peut etre pour savoir si on sait a quoi s'attendre mais quand meme je reste perplexe.
si quelqu'un pouvait me detailler l'objectif.
ps ne repondait pas a mon precedent message a la page precedente j'ai trouve par moi meme..bonne journee (pour moi c sous la neige)
a l'oral il peut nous etre demandé de detailler le cursus des etudes infirmiers mais je ne vois pas trop quel est l'objectif car si on sait tout sa ne sert a rien d'aller a l'ecole alors non?
c'est peut etre pour savoir si on sait a quoi s'attendre mais quand meme je reste perplexe.
si quelqu'un pouvait me detailler l'objectif.
ps ne repondait pas a mon precedent message a la page precedente j'ai trouve par moi meme..bonne journee (pour moi c sous la neige)
-
- Insatiable
cocotte_doree a écrit :il peut nous etre demandé de detailler le cursus des etudes infirmiers mais je ne vois pas trop quel est l'objectif car si on sait tout sa ne sert a rien d'aller a l'ecole alors non?

L'objectif est de vérifier tes connaissances sur la formation et son contenu! Il faut bien que tu sois un minimum au courant de ce qui t'attends durant ces 3 années de formation non ?cocotte_doree a écrit :si quelqu'un pouvait me detailler l'objectif.
Si tu montres au jury que tu n'es pas renseignée, ça le fait pas trop quoi

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
- Régulier
Diverses questions :)
Bonjour à tous !
Le concours du printemps 2011 avance ...
Ou en êtes vous dans vos révisions ? Si vous êtes en bac vous galérez pas trop à concilier les deux ? Le stress commence t'il à monter ? Que faites vous si vous échoué ?
Voilà je suis un peu curieuse mais j'aimerais bien me situer parmi les autres futur infirmiers
.
Cordialement.
Le concours du printemps 2011 avance ...
Ou en êtes vous dans vos révisions ? Si vous êtes en bac vous galérez pas trop à concilier les deux ? Le stress commence t'il à monter ? Que faites vous si vous échoué ?
Voilà je suis un peu curieuse mais j'aimerais bien me situer parmi les autres futur infirmiers

Cordialement.
Coucou tout le monde,
je me présente : je m'appelle Pinky, j'ai 19 ans et je viens d'arrêter ma deuxième année de droit pour tenter les concours ifsi en 2011.
Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes préparant le concours sur Paris, afin qu'on puisse tous ensemble faire des sessions/café/soirées révisions ?
En effet, j'aimerais bien pouvoir parler et préparer mes oraux avec des personnes qui veulent se lancer en ifsi car je ne connais personne de mon entourage préparant le concours.
Merci !
je me présente : je m'appelle Pinky, j'ai 19 ans et je viens d'arrêter ma deuxième année de droit pour tenter les concours ifsi en 2011.
Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes préparant le concours sur Paris, afin qu'on puisse tous ensemble faire des sessions/café/soirées révisions ?
En effet, j'aimerais bien pouvoir parler et préparer mes oraux avec des personnes qui veulent se lancer en ifsi car je ne connais personne de mon entourage préparant le concours.
Merci !

- Infirmière 2011
- Forcené
Bonjour à toutes,
Moi aussi je prépare le concours IFSI 2011 avec l'ucly qui n'est pas mal d'ailleurs!
Perso, j'ai emprunté quelques bouquins de CG et de TP. Je m'entraine également avec des sujets de TP fournis par l'école, je m'inforrme de l'actualité et regarde le Magazine de la santé. Voili voilou.
Je pense m'inscrire dans Lyon, à Bourg en Bresse et à St jOseph st Luc,mais bon faut que je me décide...
Que pensez vous de bosser ce concours 2011 ensemble?
Bon courage à toutes,j'attends vos réponses avec impatience...

Moi aussi je prépare le concours IFSI 2011 avec l'ucly qui n'est pas mal d'ailleurs!
Perso, j'ai emprunté quelques bouquins de CG et de TP. Je m'entraine également avec des sujets de TP fournis par l'école, je m'inforrme de l'actualité et regarde le Magazine de la santé. Voili voilou.
Je pense m'inscrire dans Lyon, à Bourg en Bresse et à St jOseph st Luc,mais bon faut que je me décide...
Que pensez vous de bosser ce concours 2011 ensemble?

Bon courage à toutes,j'attends vos réponses avec impatience...

Cette année sera la bonne Incha'allah
SalutSAMOPHI a écrit :Je suis Sabrina. Je sais que c'est un peu tôt pour mettre un post mais je souhaite à partir de ce jour, partager des infos avec les personnes qui passeront le concours infirmier en 2011. Je me suis inscrite au CNED pour la préparation et j'ai acheté le bouquin des annales du nouveau concours. Vous aussi ? Si on en parlait ?
Bonne journée à tous et à bientôt j'espère...
moi aussi je voudrais passer le concours d infirliere en 2011. Je suis aide soignante mais je suis decu de mon emploi par rapport a l ambiance des filles de notre equipe. Tu t es inscrit a CNED c est koi ca combien as tu payer qu elle bouquin acheter pour le concours? moi je me renseigne au boulot je te dirais tout ce que je sais merci d avance en esperant s entre aider lily
Inscriptions concours 2011
Bonjour,
Je souhaite passer les concours d'infirmière sur Toulouse et Montauban et j'aimerais savoir quand les ouvertures d'inscriptions seront disponibles ?
Merci beaucoup d'avance
Je souhaite passer les concours d'infirmière sur Toulouse et Montauban et j'aimerais savoir quand les ouvertures d'inscriptions seront disponibles ?
Merci beaucoup d'avance

ESI 2011/2014 à la Croix Rouge de Toulouse
Re: Inscriptions concours 2011
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il te suffit de parcourir un chouilla le forum pour trouver ce que tu cherches : http://www.infirmiers.com/forum/a-lire- ... 27787.html
Il te suffit de parcourir un chouilla le forum pour trouver ce que tu cherches : http://www.infirmiers.com/forum/a-lire- ... 27787.html
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
- keep-the-smile
- Insatiable
Justyna a écrit :Justine, il faut que tu essaies de te concentrer sans trop angoisser. Je sais ce que tu ressens, je suis passée par là![]()
Tu suis une prépa. C'est très bien, ça te donnera confiance en toi et tu peux toujours t'appuyer sur l'épaule d'une ou plusieurs personnes dans cette prépa. Ce qui est très important, c'est d'être soutenue et écoutée si besoin. En plus du travail fourni à la prépa, tu t'exerces encore chez toi! C'est extra![]()
On aura toujours l'impression de ne pas assez en faire, alors qu'au contraire, on enregistre bien plus qu'on ne le pense! C'est ce que provoque le stress!
Le tout pour réussir est comme je le dis toujours, la persévérance. Il faut sans cesse travailler de manière régulière. Il faut aussi s'accorder des moments de répit, il faut s'oxygéner. En suite, tu seras beaucoup plus d'attaque pour reprendre tes exercices.
Mais rassure toi, ce qui serai plus inquiétant c'est que tu ne sois pas stressée et pas assez motivée! Or, je vois l'inverse![]()
Alors, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage ainsi qu'à tous les autres!!!![]()
Justyna
Déjà merci de ta réponse

Mais bon je me connais je suis une grande angoissée! J'ai du mal à gérer mon stressi quelqu'un à des conseils

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

-
- Fidèle
Bonjours je suis nouvelle sur ce forum et je voulais savoir si avec ce nouveau concours on peut avoir en culture G des résumés de texte comme il y en avait à l'ancien
Merci de me répondre car je commence à m'inquiéter...
Bisous
Merci de me répondre car je commence à m'inquiéter...
Bisous
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
- keep-the-smile
- Insatiable
Avec le nouveau concours, en culture G tu as un texte et trois questions. Parfois tu as une question "degager les idées essentielles" ce qui se rapproche de l'ancien concours. Le concours reformé laisse plus de place à la réflexion.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

help!
Bonjour,
Je suis en terminale ES et je voudrais faire infirmière en prépa sanitaire et sociale et au conseil de classe on m' as dit que je pouvais passer des concours cette années, mais je n'y connait rien quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance
Je suis en terminale ES et je voudrais faire infirmière en prépa sanitaire et sociale et au conseil de classe on m' as dit que je pouvais passer des concours cette années, mais je n'y connait rien quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance
menina
Re: help!
Bonsoir Ménina !
Bien-sûr que tu peux passer le concours cette année, les inscriptions vont souvent jusqu'en février ! Le seul truc c'est que si tu n'as pas ton bac en juin, tu perdras le bénéfice du concours ...
Où habites tu exactement ? car tu peux faire une recherche dans google :" ifsi" + le nom de la ville la plus proche susceptible d'avoir un ifsi) tu aurais les infos sur les dates, les écoles ...
Tu as aussi comme site : "touslesifsi.info"
Sur ce site, même, tu as la partie "concours" en haut à gauche, qui pourrait t'aider,
J'espère t'avoir aidée, n'hésites pas si besoin
Peut-être que tu aurais dû poster ton message dans le topic "concours" et non pas "près de chez vous" car tu aurais eu plus de réponses ... un modérateur pourrait faire la démarche ??
Edit by Siaana : messages déplacés
Bien-sûr que tu peux passer le concours cette année, les inscriptions vont souvent jusqu'en février ! Le seul truc c'est que si tu n'as pas ton bac en juin, tu perdras le bénéfice du concours ...
Où habites tu exactement ? car tu peux faire une recherche dans google :" ifsi" + le nom de la ville la plus proche susceptible d'avoir un ifsi) tu aurais les infos sur les dates, les écoles ...
Tu as aussi comme site : "touslesifsi.info"
Sur ce site, même, tu as la partie "concours" en haut à gauche, qui pourrait t'aider,
J'espère t'avoir aidée, n'hésites pas si besoin

Peut-être que tu aurais dû poster ton message dans le topic "concours" et non pas "près de chez vous" car tu aurais eu plus de réponses ... un modérateur pourrait faire la démarche ??

Edit by Siaana : messages déplacés

Allez, zou ! 3ème année !!