printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2011

Message par Miss_Coco »

Merci Siaana :lol:
Dis donc, ça doit être épuisant le métier de modo, faut toujours avoir l'oeil partout !! :mrgreen:
Allez, zou ! 3ème année !!
Mélanie'

Message par Mélanie' »

Haannn :).
Hello.
Moi, c'est Mélanie. Je suis actuellement en prépa concours infirmier dans un lycée privée.
Tout se passe bien, de nombreuses informations nous sont donnés, le top!
Je viens sur ce forum pour les partager.
Je n'ai pas lu tout les posts mais est ce que vous faites des fiches? Pour evaluer vos connaisances ? Si vouii, je serai ravie d'y mettre ma petite graine !
Objectif: Avoir le concours :)
Mon M'amour, Je t'aime <3.
tiphounn

Re: Concours pour AS en 2011

Message par tiphounn »

salut à tous
voilà je revens par ici.
sincerement il ne sert à rien d'acheter plusieurs bouquins.
il y en à un qu'il faut acheter c'est ifsi spécial as/ ap edition foucher.
si vous suivez au pied de la lette leur programmes vous y arriverez.
j'avt passer plusieur concours sans vrmt de succès.
ce bouquin explique bien vrmt complet.
en tt cas j'ai eu mon concour sur fontainebleau tres contente
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Bonjour !!

Je suis Julie et j'ai 18 ans et je viens depuis 1 semaine de commencer une préparation sur internet avec médiformation car je suis actuellement en terminale. Voila je m'en sort pas mal mais je ne sais pas vraiment par ou commencer pour la culture générale, je lis les actualité, mais je ne me fait pas de fiche car je n'ai vraiment pas le temps.
Je suis très motivée pour ce concours je me donne vraiment à mon maximum, surtout pour les aptitudes.
Mais je suis très lente pour les calculs de tête ou bien pour poser de longue division alors je suis prenante de toutes astuces que vous pouvez avoir.

Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance, et j'espère qu'on sera récompenser de nos efforts fourni :) .
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

Mélanie' a écrit :Haannn :).
Hello.
Moi, c'est Mélanie. Je suis actuellement en prépa concours infirmier dans un lycée privée.
Tout se passe bien, de nombreuses informations nous sont donnés, le top!
Je viens sur ce forum pour les partager.
Je n'ai pas lu tout les posts mais est ce que vous faites des fiches? Pour evaluer vos connaisances ? Si vouii, je serai ravie d'y mettre ma petite graine !

Coucou Mélanie c'est gentil de venir donner un ptit coup de main ^^ Moi je ne fait pas de fiches tu penses que c'est important?
Quels petite astuces tes prof te donne coté culture G ou test? :)
lilitchou84

Message par lilitchou84 »

Bonjour, moi je suis en préparation du concours infirmière, écrit le 26 mars :? je le prépare seule comme une grande, enfin presque lol, j'ai constaté que là ou je me plante c'est en math et en "dicton" car comme j'en connais pas des masses et que je ne parle pas l'argot lol, bref que de misères, mais je reste confiante, si je l'ai je saute au plafond :D :D :D :D :D :D si je l'ai pas ben je me met la corde lol............... :( :( :( :roll:
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

MOTIVE !!!!! :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
LILIDU33

Message par LILIDU33 »

bonjours
quel concours en tant amp pour passer le concours infirmier
merci d avance
suzie1

Message par suzie1 »

manou45290 a écrit :bonsoir suzie,

Moi je suis diplomé depuis 2004 ,j'ai voulu le passé en 2007 et il m'ont refusé car il me manqué 1mois.C'est vrai que j'ai jamais entendu qui fallait un nombre d'heures,mais 3ans.
Renseigne toi bien,bon courage!!!!
J'éspére que tu auras des réponses ,car moi je suis une nouvelle inscrite de a peine 1 mois,j'ai posé une question mais jamais j'ai eu de réponse,je suis déçue ,moi qui pensé que c'était un site génial......bref
bonne continuation a toi!!!

Bonsoir manou
C'est bon! Je commence ma prepa la semaine prochaine il y' a aucun soucis, on peut valider 4200 heures (je leur ai fait un tableau recapitulatif)
Je suis vraiment contente!!!
Merci pour tes encouagements
Stephane71420

Message par Stephane71420 »

Bonjours à tous je me présente, Stéphane, je suis de saone et loire (bourgogne).
Je passe le concours cette année.
Je suis titulaire du DEAMP depuis 2 ans. N'ayant pas de BAC ni 3ans en tant qu'AMP je passe donc par la "présélection" (dossier à l'ARS et une épreuve supplémentaire (résumé de texte))

Je me suis déjà inscrit à l'IFSI de Paray le monial (Montceau/Creusot en 2ème voeux).
Pour augmenter mes chances je vais m'inscrire à Beaune et Dole.
Concours : Paray le Monial, Beaune
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Bonjour Stéphane effectivement tu mets toutes les chances de ton côté. Bon courage à toi pour ta préparation.
Tu verras que sur ce site il y a pas d'infos et de l'entraide aussi.
a+ :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Yargona
Fidèle
Fidèle

Message par Yargona »

natygane a écrit :Bonjour Stéphane effectivement tu mets toutes les chances de ton côté. Bon courage à toi pour ta préparation.
Tu verras que sur ce site il y a pas d'infos et de l'entraide aussi.
a+ :)
Hihihi tu as oublié le mot "mal" je pense, hihihi, un simple mot qui nous fait dire tout l'inverse!

Bonjour à toi Stéphane, pourrais tu stp me parler un tit peu de ton métier et de la formation AMP en mp de préférence car c'est ce que je pense faire si je rate le concours infirmière *touche du bois pour le réussir*
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

coucou :D
moi aussi je me lance dans les concours ( certains disent que c'est l'effet 30 ans :D )
pour le printemps à Remiremont ( 88)
IDE 2014
Lilly-Nath

Message par Lilly-Nath »

Hello !

Je me joint à vous pour "discuter" du concours d'infirmière.
En pleine reconversion professionnelle, je reprends des études en préparant un DAEU (équivalent du bac) en vue de me présenter au concours d'infirmière.

Si vous êtes dans le même cas (ou pas) ou si vous avez des petites infos ou si vous voulez juste en discuter, n'hésitez pas à me contacter !

Bonne continuation à toutes et tous !

A bientôt

:clin:
Reprendre ses études à 30 ans : REVE ou REALITE ?
✿◕ ‿ ◕✿ D.A.E.U. obtenu en juillet 2011 ✿◕ ‿ ◕✿
✿◕ ‿ ◕✿ Prépa concours IFSI à Lille ✿◕ ‿ ◕✿
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

Bonjour je suis un peu perdue je vous explique pourquoi :

La réforme stipule:(Art.15) Le premier changement concerne l’épreuve écrite. Il s’agit maintenant de l’étude d’un seul texte relatif à l’actualité sanitaire et sociale de 3000 à 6000 signes (soit une page A4 dactylographiée). Trois questions sont posées sur ce texte. L’évaluation porte sur : les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation et d’écriture des candidats.

Le deuxième changement concerne l’épreuve de tests psychotechniques qui devient un test d’aptitudes. L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.

Donc logiquement plus d'aptitude verbale.Pourtant dans mon livre "1000 test d'aptitude" de nathan il y a carrément 1/3 du livre qui est consacré a l'aptitude verbale !Alors qu'il y est écrit "conforme au nouveau concours" :O

Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer?
Verrouillé