Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Adam54

Re: Concours Laxou

Message par Adam54 »

Bonjour Saharabie,

j'ai lu ton message sur tes angoisses concernant la reprise d'étude, et je souhaitais te rassurer car tu ne seras pas seule! Moi aussi à partir du 7 février, je reprends mes études après dix ans dans le monde du travail.
Et pour être franc, je suis aussi dans l'incertitude, vais-je être à la hauteur? est-ce une erreur? surtout face à des petits jeunes qui sortent du bac et sont encore dans une dynamique d'apprentissage... Alors pour me rassurer, je révise des livres d'anatomie/physiologie afin de mettre un peu dans le bain et je viens aussi de faire l'acquisition d'un livre d'entrainement sur les calculs de dose.
Voilà pour moi et toi comment tu appréhendes cette rentrée ?
saharabie
Régulier
Régulier

Message par saharabie »

Merci Adam54, ta situation me rassure!!

J'appréhende le fait de retourner à l'école 7h /jour, et surtout les stages...J'ai peur d'être déstabilisée par des situations qui me sont inconnues comme la souffrance, la maladie, la mort...

Moi aussi je me suis demandée si j'avais fait le bon choix...
Je suppose que ces interrogations sont légitimes à l'abord d'un virage de cette ampleur.
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à une petite info sur la progression de la liste complémentaire?

Merci

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

Les calculs de doses tu as le temps Adam c'est que au 2ème semestre!! ;)
Pour le 1er semestre ce qui sera le plus lourd c'est la biologie/anat'/physio....et les cours de pharmaco ^^

Saharabie toutes tes questions sont normal, mais je pense que justement tu risque d'être plus doué que bon nombre de jeune bachelier car beaucoup plus de motivation et de rage de réussir!! :clin:
Le bon choix j'espère pour toi que tu l'as fait! Ce sera certes pas facile mais si tu veux, tu peux :)
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

Adam54 a écrit :Bonjour Saharabie,

j'ai lu ton message sur tes angoisses concernant la reprise d'étude, et je souhaitais te rassurer car tu ne seras pas seule! Moi aussi à partir du 7 février, je reprends mes études après dix ans dans le monde du travail.
Et pour être franc, je suis aussi dans l'incertitude, vais-je être à la hauteur? est-ce une erreur? surtout face à des petits jeunes qui sortent du bac et sont encore dans une dynamique d'apprentissage... Alors pour me rassurer, je révise des livres d'anatomie/physiologie afin de mettre un peu dans le bain et je viens aussi de faire l'acquisition d'un livre d'entrainement sur les calculs de dose.
Voilà pour moi et toi comment tu appréhendes cette rentrée ?
Si je peux me permettre de m'incruster....J'ai commencé mes études d'AS à 39 ans, j'en ai 45 et je vais intégrer aussi l'IFSI de Laxou, j'appréhende aussi évidemment , quant aux jeunes bacheliers (pour en avoir eu dans ma promo d'AS), je pense que nous sommes complémentaires, ne serait-ce que pour l'expérience de vie, voili, voilo.A bientôt !.....
Hélia

Message par Hélia »

Bonjour à tous,

Félicitations encore à tous et toutes.
Moi je suis 47 ème sur liste complémentaire. Donc c'est foutu!!!
J'ai eu 12,5 aux TP, 10,5 à la CG et 16 à l'oral.
Pouvez-vous me dire combien il fallait avoir au total pour être admis ?
Et combien il fallait avoir au minimum à l'oral pour être admis ?
Vos encouragements pour la persévérance me touchent énormément et j'espère qu'un jour je serais admise comme vous.
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Hélia a écrit :Bonjour à tous,

Vos encouragements pour la persévérance me touchent énormément et j'espère qu'un jour je serais admise comme vous.
Merci pour tes félicitations.
Je suis admise à Laxou sur liste principale avec 14.5 de moyenne en tout. Mais je sais pas cmb à la premiere ni le dernier ... ! mais je pense que ca doit tourner ds les 14 ... !
Tu as eu plutot une bonne note à l'oral, il faudra que tu te re concentre sur la CG ... tu peux y arriver ! ne baisse pas les bras

bisous
ESI Laxou 2011-2014 :)
Hélia

Message par Hélia »

Merci beaucoup Laulaute.
Oui c'est à la CG que j'ai vraiment moins bien réussi (Pourtant j'ai un bac littéraire).
Comment avez-vous préparé votre concours (tests psy et écrit culture générale surtout, car pour l'oral, il faut surtout être au courant de l'actualité ?
Moi j'ai pris des cours au Greta et j'ai acheté plusieurs livres, plus le site infirmiers.com.Pensez-vous que c'est suffisant ?
Merci pour vos réponse.
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Hélia a écrit :Merci beaucoup Laulaute.
Oui c'est à la CG que j'ai vraiment moins bien réussi (Pourtant j'ai un bac littéraire).
Comment avez-vous préparé votre concours (tests psy et écrit culture générale surtout, car pour l'oral, il faut surtout être au courant de l'actualité ?
Moi j'ai pris des cours au Greta et j'ai acheté plusieurs livres, plus le site infirmiers.com.Pensez-vous que c'est suffisant ?
Merci pour vos réponse.
je t'ai répondu par mp Hélia !
ESI Laxou 2011-2014 :)
Hélia

Message par Hélia »

Merci encore.
Je vais bosser plus l'écrit.
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Laulaute a écrit :
Hélia a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour tes félicitations.
Je suis admise à Laxou sur liste principale avec 14.5 de moyenne en tout. Mais je sais pas cmb à la premiere ni le dernier ... ! mais je pense que ca doit tourner ds les 14 ... !
Tu as eu plutot une bonne note à l'oral, il faudra que tu te re concentre sur la CG ... tu peux y arriver ! ne baisse pas les bras

bisous

Bonjour,

Pour infos, j'ai eu en général 13.5 et je suis 16ème sur liste d'attente.
Cela te donne une indication de plus.
Au vu de tes notes, je rejoint l'avis qui t'as été donné, tu peux y arriver sans problème.

Bon courage pour la suite.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Et moi quand je vois sur ce forum que tout le monde ne sort pas tout frais du bac, et que les âges varient, je suis very happy :D !!!!
rien de tel de plus enrichissant je pense, des deux côtés !

serieusement, je crois aussi que même si des personnes ont stoppé le régime études depuis un temps, car vie professionnelle, il est tout autant possible de réussir aussi bien qu'une personne sortant d'études, ceci avec davantage de maturiré sur le plan professionnel en plus !!!! Je crois que quelque soit l'âge et le cursus antérieur, si on est motivé et travaille dans le sens de ses projets, on y arrive et dépasse les difficultées rencontrées pendant ces études !

Et je pense aussi qu'avoir des craintes vis à vis des études, du rythme, stage paraît légitime, s'interroger, douter, c'est forcément utile, et cela permet d'en faire bon usage souvent !

Et moi j'ai 24 ans, je ne sort pas du bac, une licence de bio et un an et demi de taf dans l'animation ! a bientôt :clin:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
saharabie
Régulier
Régulier

Message par saharabie »

Salut Lalaute,

si cela peut t'aider je suis 2eme sur liste principale et j'ai eu 16,83 de moyenne.

A bientot.
saharabie
Régulier
Régulier

Message par saharabie »

Salut Fraisoo,

t'es de Nancy?
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

Hélia,
Je suis 5e sur liste complémentaire et j'ai eu 10.5 en CG, 15 en TP, 16 à l'oral.
Répondre