opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
execho a écrit :Seringue,il me vient une formule pour caractériser ton attitude devant "l'opposition",elle n'est pas de moi mais j'aime bien,"crypto stalinien propulsé par la bourgeoisie".

je dois être lobotomisée aussi : je ne comprends rien à ton discours
à moins que la lutte contre l'ordre ne soit en fait qu'une lutte des classes pour certains
- albatros54
- Fidèle
eh ben ca va etre sport
c est Xavier Betrand celui qui en 2007 decreta la création de l ordre des infirmiers
trop top non !!!
c est Xavier Betrand celui qui en 2007 decreta la création de l ordre des infirmiers
trop top non !!!
Et puis le beurk ne sera pas forcément le sujet prioritaire...
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
RESILIENCE - syndicat infirmier contre l’ordre
Strasbourg, le 15 novembre 2010.
Monsieur le député Yves Bur,
comme suite à notre récente entrevue dans votre bureau de l'Assemblée Nationale le mercredi 03 novembre dernier, je me permets au nom de tous les RESILIENTS, que je représente ici, de vous remercier pour votre engagement auprès de notre lutte contre l'ordre infirmier, pour obtenir sa modification à défaut de son abrogation dans un premier temps.
Nous avons bien retenu que vous étiez d'accord pour étendre votre PPL aux autres paramédicaux, kinés et pédicures podologues notamment via un amendement le moment venu.
Comme vous nous l'aviez rappelé, quelque soit le ministre de la Santé du gouvernement Fillon, nommé hier, la stabilité parlementaire fait que nos efforts ne sont pas inutiles et ne sont donc pas à mettre aux oubliettes. En effet, il apparaît maintenant que le président de votre groupe parlementaire, votre collègue Jean François Copé, est en mesure d'imposer cette initiative.
Nous allons aussi bien évidemment prendre contact avec les services du nouveau ministre et de sa secrétaire d'Etat.
Nous avons commencé à lui adresser des courriels depuis quelques semaines afin que de sa position privilégiée de président de groupe, il puisse intervenir pour mettre votre PPL à l'ordre du jour.
Nous savons, monsieur le député, qu'une majorité parlementaire "tous partis confondus" est maintenant acquise à notre cause, nous voudrions qu'elle se traduise concrètement par le vote de votre PPL.
Nous avons contacté - en ce sens - des députés de l'opposition qui nous ont assuré qu'ils la voteraient le cas échéant.
Monsieur le député Yves Bur, soyez assuré de notre soutient et de nos salutations les meilleures.
Hugues Dechilly,
secrétaire général.
Strasbourg, le 15 novembre 2010.
Monsieur le député Yves Bur,
comme suite à notre récente entrevue dans votre bureau de l'Assemblée Nationale le mercredi 03 novembre dernier, je me permets au nom de tous les RESILIENTS, que je représente ici, de vous remercier pour votre engagement auprès de notre lutte contre l'ordre infirmier, pour obtenir sa modification à défaut de son abrogation dans un premier temps.
Nous avons bien retenu que vous étiez d'accord pour étendre votre PPL aux autres paramédicaux, kinés et pédicures podologues notamment via un amendement le moment venu.
Comme vous nous l'aviez rappelé, quelque soit le ministre de la Santé du gouvernement Fillon, nommé hier, la stabilité parlementaire fait que nos efforts ne sont pas inutiles et ne sont donc pas à mettre aux oubliettes. En effet, il apparaît maintenant que le président de votre groupe parlementaire, votre collègue Jean François Copé, est en mesure d'imposer cette initiative.
Nous allons aussi bien évidemment prendre contact avec les services du nouveau ministre et de sa secrétaire d'Etat.
Nous avons commencé à lui adresser des courriels depuis quelques semaines afin que de sa position privilégiée de président de groupe, il puisse intervenir pour mettre votre PPL à l'ordre du jour.
Nous savons, monsieur le député, qu'une majorité parlementaire "tous partis confondus" est maintenant acquise à notre cause, nous voudrions qu'elle se traduise concrètement par le vote de votre PPL.
Nous avons contacté - en ce sens - des députés de l'opposition qui nous ont assuré qu'ils la voteraient le cas échéant.
Monsieur le député Yves Bur, soyez assuré de notre soutient et de nos salutations les meilleures.
Hugues Dechilly,
secrétaire général.
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
ca peut être une analyse intéressante à faire.migraine a écrit :execho a écrit :Seringue,il me vient une formule pour caractériser ton attitude devant "l'opposition",elle n'est pas de moi mais j'aime bien,"crypto stalinien propulsé par la bourgeoisie".![]()
![]()
![]()
je dois être lobotomisée aussi : je ne comprends rien à ton discours
à moins que la lutte contre l'ordre ne soit en fait qu'une lutte des classes pour certains
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Star VIP
Euh... Non, rien...seringuelectrique a écrit :Monsieur le président Jacob,
fraîchement élu à la tête du groupe majoritaire à l'Assemblée Nationale [...]
Recevez, monsieur le président Jacob mes salutations infirmières respectueuses.
Hugues Dechilly, [...] secrétaire général du syndicat infirmier contre l'ordre, RESILIENCE.
y'a comme un virage,maintenant que les "infirmières libérales le récusent "(l'ordre),nous voila partis pour une campagne pour l'adhésion facultative:il va falloir que monsieur Bur arrive à suivre.Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?Enfin,les infirmières ne s'inscrivent pas,c'est du concret:quand les syndicats exigeront le retrait pur et simple la liaison entre la base et ses organisations sera faite.Au fait,le virage,moi je l'analyse comme la prise en compte de la position du SNIIL qui intervenant à la CNAM a obtenu l'assurance du non déconventionnement des libérales non inscrites à l'ordre,et à la plainte de Monsieur Convergence contre l'ordre,ces deux évènements ne tombent pas du ciel mais sont le résultat de la position des adhérents de ces deux syndicats;A moins que la tactique de division libérales salariées n'est plus d'actualité ce qui serait une bonne chose.Attendons la position des syndicats hospitaliers peinards finalement puisque résilience s'agite pour eux.Gageons que la campagne pour l'adhésion facultative laissera les infirmières sans voix.
puisque la fin financière de l'ordre est programmée d'après toi,peux tu m'expliquer pourquoi il est nécessaire de pondre des idées du genre ordre des libéraux ou adhésion facultative,la démocratie c'est compte tenu du rejet massif de l'ordre :retrait de la loi portant création de l'ordre infirmier.Le reste est embrouille ,mais je me répète et seringue va finir par donner mon mail sur le forum.
à t'en prendre systématiquement à seringuelectrique à chacune de tes interventions, tu vas finir par oublier que c'est une lutte contre l'ordre que nous menonsexecho a écrit :puisque la fin financière de l'ordre est programmée d'après toi,peux tu m'expliquer pourquoi il est nécessaire de pondre des idées du genre ordre des libéraux ou adhésion facultative,la démocratie c'est compte tenu du rejet massif de l'ordre :retrait de la loi portant création de l'ordre infirmier.Le reste est embrouille ,mais je me répète et seringue va finir par donner mon mail sur le forum.

que l'ordre exclusivement pour les libéraux te dérange, je peux encore comprendre : ça vous couterait trop cher (même si cela fait des mois que nous t'expliquons que ce n'est qu'une étape et que, la tête dans ton guidon, tu refuses de l'entendre)
mais l'ordre facultatif ? la liberté de choisir ? en quoi cela serait-il gênant ? pour qui ?
au moins tout le monde serait content...du moins dans l'absolu...parce que forcément ça déplairait à d'autres

Et rendre l'ordre facultatif permettrait d'évaluer de manière objective la popularité du truc. En ce qui me concerne, adhérer et cotiser à une organisation aussi inutile qu'inactive, non merci !!!!!!

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
C'est très bon que la contestation monte en interne. Cela prouve que la trouille change de camps. Ces messieurs dames libéraux, sans doute échaudés par un résultat électoral à la CARPIMKO assez triste commencent à flipper pour leurs places. D'autant que les finances de l'ordre partent en biberine, et que de gros risques existent désormais que les responsables se retrouvent finalement au tribunal pour...manque de déontologie?
Ce serait assez drôle.

Ce serait assez drôle.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Et qui donc va payer la note qui risque d'être salée ?

les moyens de l'application de la loi ,l'Etat ne les prend pas,non pas grâce à la position des syndicats qui n'ont pas demandés le retrait,mais parce que l'Etat s'il décidait brutalement de passer à l'offensive se heurtera aux infirmières dans des proportions qui lui sont inconnues.En attendant que les syndicats et les partis politiques annoncent franchement la couleur ,nous voila engagés sur un débat sur l'inscription facultative,en contradiction avec les faits:la non inscription des infirmières.de qui se moque t'on,l'inscription facultative existe à ce jour,elle a donné les résultats que l'on sait.
-
- Star VIP
Vous, je vous répondrai quand vous serez poli.seringuelectrique a écrit :salut léonaze
je suis d'accord avec toi,j'attends cependant des syndicats qu'au moins ils ne gênent pas les infirmières en les envoyant dans des revendications tronquées.le référendum a eu lieu,toutes celles qui voulaient de l'ordre on pu s'inscrire.