Promo 2011/2014 Rentrée Février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Promo 2011/2014 Rentrée Février
Merci DomLouis, je me suis mise aux Master Mind et je vais me faire un petit planing de révision pour tous les autres cas de psychotechnique!
ESI Nord Marseille Promo 2016/2019
-
- Insatiable
Bon courage à toi canelle13... Tu fais bien de construire un petit planning, tu y verras plus clair 

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- FinePoule08
+1 pour le planning, et essaye de regarder le magasine de la santé sur France 5 en début d'après midi, ils abordent toujours des sujets intéressants, et tu peux être susceptible de replacer quelques trucs que ça soit à l'écrit ou à l'oral, mais tout dépend sur quel sujet tu tombes bien sur... Idem pour Les Maternelles, le matin toujours sur France 5, et puis aussi Envoyé Special, le jeudi soir sur France 2. Bon après, je ne te conseille pas non plus de regarder toutes les émissions, mais de choisir ce qui peut être intéressant. Généralement, soit sur le site internet des émissions, soit dans des programmes TV, on t'indique le sujet qui sera abordé
. Et dans les journaux, intéresse toi aux pages santé (politique et santé, sport et santé, etc...) entre autres, ainsi que tout ce qui est relatif aux personnes âgées, personnes handicapées, retraite, environnement, humanitaire, etc...
Sinon oui, juin me parait plausible pour les partiels vu qu'on a deux mois de vacances ensuite...

Sinon oui, juin me parait plausible pour les partiels vu qu'on a deux mois de vacances ensuite...

Strasbourg Robertsau, promo Février 2011 - 2014

-
- Insatiable
+1 avec toi FinePoule08FinePoule08 a écrit :+1 pour le planning, et essaye de regarder le magasine de la santé sur France 5 en début d'après midi, ils abordent toujours des sujets intéressants, et tu peux être susceptible de replacer quelques trucs que ça soit à l'écrit ou à l'oral, mais tout dépend sur quel sujet tu tombes bien sur... Idem pour Les Maternelles, le matin toujours sur France 5, et puis aussi Envoyé Special, le jeudi soir sur France 2. Bon après, je ne te conseille pas non plus de regarder toutes les émissions, mais de choisir ce qui peut être intéressant. Généralement, soit sur le site internet des émissions, soit dans des programmes TV, on t'indique le sujet qui sera abordé. Et dans les journaux, intéresse toi aux pages santé (politique et santé, sport et santé, etc...) entre autres, ainsi que tout ce qui est relatif aux personnes âgées, personnes handicapées, retraite, environnement, humanitaire, etc...

Oui 2 mois de vacances!! ça fera une bonne quantité de cours à apprendre jusque Juin..Et d'après toi, les premiers stages, c'est quand ?
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- FinePoule08
Je dirais un peu moins d'un mois et demi après la rentrée... Une amie qui est à l'IFSI de Versailles a fait son premier stage 5 semaines après la rentrée de septembre...
Ce qui est de la quantité de cours à apprendre, si les partiels sont en juin, ça fait à peu près 3 mois de cours, si on ne prend pas en compte la durée du stage (même si toutefois, les stages sont intenses et que l'on doit intégrer et assimiler un tas de choses à la fois !!). Avec un apprentissage régulier, une bonne méthode de travail et l'envie de réussir, je pense qu'on sera parée pour les partiels
!
Enfin bon, je pense déjà aux partiels alors qu'on a même pas commencé les cours...
Ce qui est de la quantité de cours à apprendre, si les partiels sont en juin, ça fait à peu près 3 mois de cours, si on ne prend pas en compte la durée du stage (même si toutefois, les stages sont intenses et que l'on doit intégrer et assimiler un tas de choses à la fois !!). Avec un apprentissage régulier, une bonne méthode de travail et l'envie de réussir, je pense qu'on sera parée pour les partiels

Enfin bon, je pense déjà aux partiels alors qu'on a même pas commencé les cours...

Strasbourg Robertsau, promo Février 2011 - 2014

-
- Régulier
Merci pour toutes ces infos FinePoule08!!!! Je prends note et vais me renseigner sur les sujets. Merci vraiment pour toutes ces infos parce que j'avoue que m'y lancer de mon côté, toute seule, sans avoir de prépas ni autre, j'avais un peu peur alors MERCI de me soutenir et de m'aider à y voir plus clair!
ESI Nord Marseille Promo 2016/2019
-
- Insatiable
D'accord avec toi.. disons vers avril-mai..FinePoule08 a écrit :Je dirais un peu moins d'un mois et demi après la rentrée... Une amie qui est à l'IFSI de Versailles a fait son premier stage 5 semaines après la rentrée de septembre...
Ce qui est de la quantité de cours à apprendre, si les partiels sont en juin, ça fait à peu près 3 mois de cours, si on ne prend pas en compte la durée du stage (même si toutefois, les stages sont intenses et que l'on doit intégrer et assimiler un tas de choses à la fois !!). Avec un apprentissage régulier, une bonne méthode de travail et l'envie de réussir, je pense qu'on sera parée pour les partiels!
Je pense que tu as raison, il nous faut une excellente méthode de travail et surtout de la régularitééé dans notre apprentissage

Je pense que les stages ne feront qu'enrichir les cours déjà étudiés, donc de quoi compléter nos copies pour les partiels.. Mais c'est vrai qu'on y pense alors que nous n'avons même pas commencé les cours

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Excusez moi mais est ce que vous savez quelles écoles font aussi leur rentrée en Février 2011 mais plus vers le Sud svp ??!
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Insatiable
Aucune idée! Il faut que tu te renseignes directement auprès des IFSI de ta ville/région. 

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
-
Bonjour, je suis lycéenne à Tours dans la région centre est j'aimerais passer le concours a Reims ou voir a Chalons en champagne si possible vers mars-avril 2011.
Qui peut me renseigner là dessus ?
Merci d'avance
Qui peut me renseigner là dessus ?
Merci d'avance
rentrée IFSI février 2011
bonjour a tous
un petit post pour connaitre d'autres personnes qui comme moi entrent en formation en février
a bientot
Géraldine
un petit post pour connaitre d'autres personnes qui comme moi entrent en formation en février
a bientot
Géraldine
ESI LE HAVRE PROMO 2011 / 2014
TROP CONTENTE
cg : 15 - test : 16 oral : 17
TROP CONTENTE
cg : 15 - test : 16 oral : 17
Re: rentrée IFSI février 2011
Je suis aussi admise à la promo de février ! =)
coucou,
moi je suis admise à l'IFSI d'évreux. Féliciatations à tous !!!
moi je suis admise à l'IFSI d'évreux. Féliciatations à tous !!!
- protoetoile
- Habitué
Salut !
Tout comme vous je rentre en Février ,dans le Bas-Rhin.
Tout comme vous je rentre en Février ,dans le Bas-Rhin.
promo février 2011 également à l'ifsi Laxou 

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir