Promo 2011/2014 Rentrée Février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sosoo75

ADMISSION EN FORMATION Ide rentrée fevrier 2011

Message par sosoo75 »

Bonjour

J'ai reussi EXAMEN D'ADMISSION EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS RESERVE AUX AS ET AP en liste principale. :D :D

Je me pose quelques questions, si quelqu'un peut me renseigner :

Serons nous payés pendant la formation, " promotion professionnelle" ????

J'ai essayé de contacter le bureau des concours puis la secretaire de la directrice des ecoles mais soit on ne peut pas me renseigner soit personne ne repond !!!! Voili Voilou... :?: :!:

Sur le site web aphp il y a les noms des personnes admises et a coté il est noté etablissement suivie d'un numero : Qu' est ce que c'est ??? :?: :?:

Que doit on faire maintenant ??? Attendre un courrier, contacter quelqu'un ???? :?:

Merci d'avance. :clin: :clin:
"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don." Proverbe ArAbE
sosoo75

Re: ADMISSION EN FORMATION Ide rentrée fevrier 2011

Message par sosoo75 »

J'ai oublié de preciser je travaille à l' aphp et j' ai passé mon concours à l' aphp.
Voili voilou

Je ne sais pas si ça a de l' importance. :clin: :clin:
"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don." Proverbe ArAbE
HELENE0012

Re: rentrée IFSI février 2011

Message par HELENE0012 »

félicitation et bonne rentrée à tout le monde !!!
pour ma part je vais à tours ! :-)
si des personnes veulent correspondre, n'hésitez pas à me le faire savoir !
sosoo75

Message par sosoo75 »

Au sujet de la promotion professionnelle pour la rentrée 2011, j' ai reussi à avoir une reponse : c'est Non !!!! Les 50 personnes sur la liste pricipale ne seront pas payé pendant les 3 ans. :( :( :(

Donc c'est soit on accepte soit on fait un report de scolarité. Et si on fait un report on est prioritaire sur les autres personnes qui passeront le concours pour la rentrée de septembre 2011. Et on peut faire plusieurs reports. Ect... :choque: :choque:

Nous recevrons un courrier pour le choix des ecoles puis si ce n'est pas pris en charge comme ils le pretendent, on recevra un courrier pour nous informer ( je ne sais pas pourquoi mais j' ai le pressentiment qu'on le recevra quelques jours avant la rentrée pas avant !!! ) 8) 8)

Pour les autres questions je n' ai toujours pas trouvé mes reponses. :| :|
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

Bonjour,

ce serait sympa de correspondre pour ceux qui comme moi sont admis à tours.
Petite question vous êtes tous sur Tours ou vous devez comme moi trouver un apart' pour février ?
Je voudrais également savoir ce que l'on doit avoir comme fourniture pour la rentrée de février... Est ce qu'on aura un dossier avec toutes ces infos ou pas ?

Désolé je pose beaucoup de questions mais c'est un grand changement quand même. =)

A+

Chloé
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
aurel408
Habitué
Habitué

Message par aurel408 »

Je suis également admise à Tours!! :D
Un grand changement va s'imposé! Moi aussi je commence mes recherches d'appartement. :)

Apparemment on recevra un dossier en janvier avec tout ce qu'on devra acheter. :D
ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
wawa91

Message par wawa91 »

admise à l'aphp :D

J'attend avec impatience les notes pour connaître mes potentielles chances d'obtenir mes ifsi favorites...Dommage qu'il y est si peu de choix et surtout loin de chez soi!

Félicitations à toutes et à tous!

ps:Lylylou tu as ta réponse ;-)
gaellesp85

Message par gaellesp85 »

salut
félicitation a vous tous!
pour ma part je suis sur liste complémentaire à Tours! :s

pouvez vous me renseigner sur les autres IFSI à faire des rentrées en février pour que je puisse leur envoyer une demande

merci a vous
et encore félicitation
IFSI de Tours à la rentrée de février 2011....trop contente
titiparisien

Message par titiparisien »

Bonjour,
admis à l'AP-HP j'attends aussi les notes pour connaitre mon classement et mes chances d'avoir mes desideratas.... Les courriers sont partis hier (le 9/12) en même temps que les résultats....
fel

Message par fel »

moi aussi je suis AS, arrete de faire le monde et contact les syndicats de ton travail pour qu'ils posent le problème au siège... au lieu d'appeller des gens qui n'ont rien a foute de nous!
arretez svp de poser des questions sur les financement mais bougez vous auprès des syndicats....

MERCI
chanelle75

Message par chanelle75 »

également admise pour la rentrée de février 2011 a l'AP-HP et moi aussi comme je vis sur Paris meme mes premiers choix se porteront sur les Hopitaux dans la capitale =)
ESI 2011/2014 IFSI AVICENNE (AP-HP)
Vicemaxx
Régulier
Régulier

Message par Vicemaxx »

Bonjour!

Moi je suis admis à Tours, je suis super content c'est mon premier concours et en plus je m'étais pris un 8 à l'écrit ^^

J'ai posté sur le topic spécifique de l'IFSI de Tours également alors pour ceux qui veulent faire plus connaissance etc..

C'est par ici ^^
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 50459.html
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours :D
chloe53
Habitué
Habitué

Message par chloe53 »

aurel408 a écrit :Je suis également admise à Tours!! :D
Un grand changement va s'imposé! Moi aussi je commence mes recherches d'appartement. :)

Apparemment on recevra un dossier en janvier avec tout ce qu'on devra acheter. :D
Merci pour cette info.
Bon courage pour tes recherches d'appartement.
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

fel a écrit :moi aussi je suis AS, arrete de faire le monde et contact les syndicats de ton travail pour qu'ils posent le problème au siège... au lieu d'appeller des gens qui n'ont rien a foute de nous!
arretez svp de poser des questions sur les financement mais bougez vous auprès des syndicats....

MERCI
bonsoir, moi je me suis bougée : la direction du CH où je travaille devait financer un seul agent cette année 2010. après de nombreuses démarches et des plus difficiles car il faut se bouger physiquement aussi ( mais quand on est motivée rien ne peut arréter cet élan) j'ai réussi à avoir un report de scolarité avec financement pour les trois ans donc je rentre en sept 2011. mais il faut oser...même quand on est "timide", ça en vaut la peine. je te jure.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
sosoo75

Message par sosoo75 »

Merci pour vos reponses !!!

Je ne suis pas du genre à aller pleurer chez les syndicats ou à la direction. Mais s'il faut passer par là pourquoi pas !!! Je vous avoue que leur façon de faire me géne beaucoup. :o :o

Pourquoi proposer un concours aux titulaires si au bout du compte il y a pas de financement ??!! :choque: :choque:

Tout ce stress et ce temps... pour qu' au bout du compte on ne puisse pas acceder à cette formation qui dure 3 ans. :x :x
Répondre