y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
personne
Accro
Accro

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par personne »

C'est vraiment pitoyable de devoir avertir des gens pour ne pas s'afficher avec eux, me concernant je n aurais jamais changé mes habitudes et puis quoi encore? si les gens ne t aiment pas ce n est pas en changeant tes habitudes qu ils t aimeront beaucoup plus.
(=>Eydis c'est parce que j ai mal interprêter dsl)
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

poiloden a écrit : je me suis faite tuée à un stage car ils ont appris que j'étais musulmane ( ils m'ont vu en ville avec mon mari) c'était horrible ....bref.
Rien de partisan dans ce qui va suivre.... :D

Poiloden, s'est faite tuée en stage....En France, c'est beaucoup beaucoup moins risqué d'être musulmanne que d'être Catholique dans certains pays comme l'IRAN, l'IRAQ, etc etc....car là bas, ils se font tuer pour de vrai......parcqu'ils sont cathos, juifs ou je ne sais quoi...(je ne parle pas des americains qui leur font la guerre :clin: )

Il est aussi beaucoup plus risqué pour un juif, un catho ou autre d'aller dans une mosquée ... dans les cathédrales et les églises, chacun peut y aller...ne serait ce que pour en observer l'architecture...

Il ne faut donc pas exagérer .... la France reste un pays ultra ouvert et tolérent...
tout n'est pas parfait... mais dans le monde, il y a pire....
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

Frédinosaure a écrit :
poiloden a écrit : je me suis faite tuée à un stage car ils ont appris que j'étais musulmane ( ils m'ont vu en ville avec mon mari) c'était horrible ....bref.

Poiloden, s'est faite tuée en stage....En France, c'est beaucoup beaucoup moins risqué d'être musulmanne que d'être Catholique dans certains pays comme l'IRAN, l'IRAQ, etc etc....car là bas, ils se font tuer pour de vrai......parcqu'ils sont cathos, juifs ou je ne sais quoi...(je ne parle pas des americains qui leur font la guerre :clin: )

Il est aussi beaucoup plus risqué pour un juif, un catho ou autre d'aller dans une mosquée ... dans les cathédrales et les églises, chacun peut y aller...ne serait ce que pour en observer l'architecture...

Il ne faut donc pas exagérer .... la France reste un pays ultra ouvert et tolérent...

wahou es tu te base sur quoi ?????

perso je vais alerter ton poste qui est désobligeant ^^ car suivons ta logique : sachant qu'en afrique des enfants meurent de faim pourquoi devons nous nourir les enfants français ????

enfin heureuse de ne jamais te compter parmi mes futures collègues, surtout fais une bonne action ne pense plus au paramédical tu risques de devoir soigner des musulmans et même des noirs !! beurk ! :lol:
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

Eydis a écrit :
poiloden a écrit : ce que j'ai fait: j'ai prévenu tous les musulmans de ma ville histoire de les éviter car se faire aider par eux n'est qu'une utopie......

poilou
Tu peux prévenir le reste de la population je crois, quand on est un gros raciste, en général c'est qu'on n'a pas grand chose entre les deux oreilles... pas beaucoup d'humanité, quoi. Moi j'aimerais pas que des gens comme ça me soignent, pourtant j'suis blanche et athée...

Sinon, effectivement je n'ai jamais confondu droit du sol et port du voile, mais à chaque fois que je dis un truc Personne me répond à côté j'ai l'habitude :p Hein personne, ça t'éclate de me tourner en bourrique ? Avoue :lol:

ben disons que certains sont des amis ou amis de mes amis...et que ce faire foutre de sa tête c'est moyen je trouve.
donc il y a des psychologues et psychiatres très bien en ville donc au tant en profiter.

pour Personne je n'ai même pas envie de m'épuiser à te répondre, car tu as toujours raison :)
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Eydis a écrit :Non mais quand c'est du foutage de g* ça se voit aussi... et ça effectivement c'en est...

Faut choisir à un moment, faire des études en france ou pas... j'suis désolée...

Y'a plein de musulmanes dans ma promo, elles enlèvent leur voile les nanas... et elles le remettent en sortant, et voilà.

Elles acceptent de devoir respecter une loi et un règlement intérieur... ou sinon elles viennent pas, j'suis désolée.

Entièrement d'accord avec toi !

Devenir professionnel c'est avant tout savoir respecter les règles élémentaires autrement dit respecter la loi et les règles fixées par une école d'infirmière !

Pour moi, ça coule de source
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

poiloden a écrit :
Frédinosaure a écrit :

wahou es tu te base sur quoi ?????

perso je vais alerter ton poste qui est désobligeant ^^ car suivons ta logique : sachant qu'en afrique des enfants meurent de faim pourquoi devons nous nourir les enfants français ????

enfin heureuse de ne jamais te compter parmi mes futures collègues, surtout fais une bonne action ne pense plus au paramédical tu risques de devoir soigner des musulmans et même des noirs !! beurk ! :lol:
Ne déformes pas mes propos...

J'ai simplement dit que la France est tolérente..... en tout cas beaucoup plus

tolérente que d'autres pays...

je ne suis ni violent, ni raciste... je condamne comme toi toute cette violence omniprésente, que ce soit des violence criminelles, ou perpétrées au nom de Dieu, ou par des dictateurs, des integristes de tout bord....
Tu es forcément quelqu'un qui condamnent les meurtres.... je n'ai absolument aucune animausité à ton égard, il ne maquerait plus que ça...

Il se trouve qu'il y a des fous partout: en Algérie, des familles entières ont été massacrées par des membres du F.I.S (front islamique du salut) qui ont massacré des milliers personnes innocentes.....tu vois, partout il y a des violences !!!!...

En France on en est pas là !!!! heureusement.....

Y'a des cons partout: des Hitlers en puissance , des dictateurs, des criminels, des fous de Dieu... c'est cela que je condamne ... c'est humain...

Mon post n'a rien de désobligeant....nananère :clin: ...
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

c'est vrai la France en 39/45 a eu l'idée d'offrir des enfants aux chambres à gaz......
enfin bon ce n'est pas grave, ce n'est qu'un détail de l'histoire.

maintenant, sache que malheureusement la France est beaucoup plus islamophobe qu'avant....et on a un passé proche plutôt limite.
donc oui tous les pays ont une histoire plus ou moins belle.

mais maintenant, moi j'estime qu'on me doit du respect ! donc ta remarque n'avait pas lieu d'être et elle était un peu "stupide" avec un grand manque de connaissance sur le monde musulman (car moi je te parle islam et non arabe)
stupidité que j'ai eu aussi la joie de lire de la part de certains musulmans (vous devriez vous entendre :lol: )

tu peux être français et musulman et heureusement, maintenant je pense que ce soir tu as mieux à faire que d'avoir un cours sur la religion, si cela t'intéresse tu me mp.
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Restez zen les amis, ça a peu d'importance de savoir quel pays a commis quel crime, ce qui compte c'est d'avancer.
Pour répondre au sujet : tout élève intégrant un IFSI se soumet à un règlement intérieur, que chacun s'engage à respecter, donc je trouve çà normal que personne n'affiche de signe religieux au sein de l'école.
Dernière modification par Supra le 13 déc. 2010 10:46, modifié 1 fois.
¤ R+ für immer ¤
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Tout les extrémistes sont à mettre dans le même pannier on est d'accord sur ce point...

pour le reste, il y a des lois....celles de la république....

Dans ma promo, il y avait un des derniers représentant de la religion pharaonique...il voulait venir en cours avec la momie de son dieu, le pharaon Néfér-IFSI......pareil...

Depuis toujours les hommes se mettent sur la gueulle à cause des religions...
au grand bonheur des adorateurs du diable et autres satanistes :malefiq:
c'est dommage...

vivement le 21 décembre 2012... il parait qu'il y aura un grand feu d'artifice :clin:

C'est vrai que ces débats là ne mènent à rien... je ne comprends même pas la polémique que ma petite remarque a soulevé.... :?:
asphodèle

Message par asphodèle »

N'oublions pas qu'en tant qu'infirmière, on doit soigner toutes sortes de personnes, de toute origines, âges ou religion possible. Cette neutralité s'incarne aussi dans l'image donnée par la soignante, une infirmière se doit d'incarner la neutralité, son uniforme blanc est aussi là pour le rappeler.
C'est aussi rassurant pour un patient de savoir qu'il va être pris en charge par une soignante qualifiée avant tout et de ne pas se sentir jugé par elle car elle est partisane d'un certain point de vue ou convertie à une certaine religion.

C'est tout cet ensemble d'idée et d'attitude que l'on embrasse quand on choisit de faire ce métier.

Le débat a récemment eu lieu dans une crèche de la banlieue parisienne :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 34342.html

Et une crèche pilote permettant à de nombreuses mères de foyers modestes de pouvoir continuer à travailler risque de fermer à cause d'un débat similaire.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

c'est le plus important :D et personne n'est contre.....
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

asphodèle a écrit :une infirmière se doit d'incarner la neutralité, son uniforme blanc est aussi là pour le rappeler.
Je ne crois pas que ça ai un rapport. Toutes les infirmières ne travaillent d'ailleurs pas en blanc.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Frédinosaure a écrit :Depuis toujours les hommes se mettent sur la gueulle à cause des religions...
D'après Pierre Perret, l'oraison du plus fort est toujours la meilleure...

Ce qui manque, c'est un athéisme militant. Tous les religieux réclament du respect pour la religion, je réclame du respect pour l'athéisme. J'ai aussi le droit de dire que l'homme a créé Dieu à son image, et je demande qu'on respecte mon point de vue.

Bientôt Noël, dans tous les hôpitaux publics laïcs de France, on va dresser des arbres de Noël, et un gentil monsieur déguisé en Père Noël va passer dans les services de pédiatrie distribuer des cadeaux aux gentils enfants.

Je vais demander un budget pour planter des arbres de la Liberté en l'honneur de la révolution républicaine et laïque.
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

loulic a écrit :
asphodèle a écrit :une infirmière se doit d'incarner la neutralité, son uniforme blanc est aussi là pour le rappeler.
Je ne crois pas que ça ai un rapport. Toutes les infirmières ne travaillent d'ailleurs pas en blanc.
Je pense que ce qu'a voulu dire asphodèle ne concerne pas la couleur de l'uniforme mais l'uniforme en lui-même.
Si c'est celà, je suis d'accord avec lui.
¤ R+ für immer ¤
asphodèle

Message par asphodèle »

Le rôle de l'uniforme c'est justement de permettre d'incarner une fonction. Après, j'ai dit blanc, car on parle souvent de "femmes en blanc", mais il est vrai qu'il peut-être bleu ou vert. C'était juste une façon de parler.
Verrouillé