Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Coucousaharabie a écrit :Salut Fraisoo,
t'es de Nancy?

non pas du tout originaire de Nancy

Et toi ????
Enfin, bien contente de découvrir une nouvelle ville et nouvelle région

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
tu reprends tes études Fraisoo ? tu as quel âge ?FRAISOO a écrit :Coucousaharabie a écrit :Salut Fraisoo,
t'es de Nancy?!!!
non pas du tout originaire de Nancy; je suis bordelaise expatriée en Normandie depuis un an
!!!
Et toi ????
Enfin, bien contente de découvrir une nouvelle ville et nouvelle région, on m'a parlé de Nancy et ses habitants toujours de façon positive; et lors de mes déplacements pour le concours, j'ai trouvé un bon accueil à chaque fois
(c'est parfois différent dans d'autres coins de la France
)
j'ai vraiment hâte qu'on se rencontre tous !!!
ESI Laxou 2011-2014 

Effectivement avec ta note d'oral (avoir 15-16 et + c'est ce qu'il faut!) tu as toutes tes chances de réussir le concours en bossant bien l'écrit!!Hélia a écrit :Bonjour à tous,
Félicitations encore à tous et toutes.
Moi je suis 47 ème sur liste complémentaire. Donc c'est foutu!!!
J'ai eu 12,5 aux TP, 10,5 à la CG et 16 à l'oral.
Pouvez-vous me dire combien il fallait avoir au total pour être admis ?
Et combien il fallait avoir au minimum à l'oral pour être admis ?
Vos encouragements pour la persévérance me touchent énormément et j'espère qu'un jour je serais admise comme vous.
Et si on te l'a pas encore dit, un petit conseil : surtout ne pas essayer de tout faire c'est le meilleur moyen de se planter! Dès que tu buttes sur une question tu mets la réponse au pif......ya pas de perte de point en cas de mauvaise réponse alors ça sert à rien de se prendre trop la tête! Méthode testée et approuvée 3 fois

Pour être admis il faut mieux avoir autour de 15-16 pour être sûr.......les 1ers de ma promo avaient eu 18-19. Les suivants c'est souvent très serré, à quelques dixième de points près.....!
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Oui je reprends mes études aprés plus d'un an et demi d'arrêt !
J'ai une licence de biologie
, bref ça ne me plaisait pas
donc j'ai bossé aprés pendant un an et demi en tant qu'animatrice dans un centre de loisirs, dans l'objectif de passer les concours pour reprendre les études qui me plairaient
J'ai 24 ( et demi) printemps
J'ai une licence de biologie

J'ai 24 ( et demi) printemps

En effet, concernant les moyennes , je suppose que c'est serré !
Pour ma part, je environ 40 ième sur liste principale et j'ai 14,75 de moyenne !
Concernant le concours en lui même, j'ai été assez perturbé par les tests psycho quand lors de l'épreuve on nous a dit que les brouillons étaient interdit
; enfin j'ai fait comme j'ai pu, j'ai eu 12,75 en tests à laxou alors qu'à Rouen j'ai eu 20. cela reste un concours avec toujours sa part de subjectivité, ou chance aussi , mais ceci étant, je pense qu'il faut se donner le maximum de moyens pour l'obtenir, préparation, entraînement, bien savoir exprimer ses motivations personnelles ! et pas forcément de prépa bouffe pognon, c'est vraiment commercial le plus souvent et pas forcément un atout pour réussir !
aprés la culture gé, j'ai eu 14,5, je viens d'études scientifiques, mais j'ai l'habitude de rédiger, et de faire des disserts ailleurs, c'est le truc qui m'a aidé, pour me préparer, j'ai tout simplement suivi l'actualité sanitaire et sociale aux infos, presse, rien de plus, les sujets sont tellement vastes !
L'oral, j'ai eu 17, étonnée car j'ai trouvé le jury limite agressif parfois dans son questionnement, mais l'échange réel était trés présent, l'interaction était bonne, on m'a trés souvent demandé de me positionner sur des sujets ou paradoxes, je l'ai fait et pas toujours du même avis que celui du jury !Puis exprimer ses motivations et répondre aux questions toujours relatives à son parcours perso, soi même, pourquoi inf, et pourquoi vous ?
Pour ma part, je environ 40 ième sur liste principale et j'ai 14,75 de moyenne !
Concernant le concours en lui même, j'ai été assez perturbé par les tests psycho quand lors de l'épreuve on nous a dit que les brouillons étaient interdit

aprés la culture gé, j'ai eu 14,5, je viens d'études scientifiques, mais j'ai l'habitude de rédiger, et de faire des disserts ailleurs, c'est le truc qui m'a aidé, pour me préparer, j'ai tout simplement suivi l'actualité sanitaire et sociale aux infos, presse, rien de plus, les sujets sont tellement vastes !
L'oral, j'ai eu 17, étonnée car j'ai trouvé le jury limite agressif parfois dans son questionnement, mais l'échange réel était trés présent, l'interaction était bonne, on m'a trés souvent demandé de me positionner sur des sujets ou paradoxes, je l'ai fait et pas toujours du même avis que celui du jury !Puis exprimer ses motivations et répondre aux questions toujours relatives à son parcours perso, soi même, pourquoi inf, et pourquoi vous ?
Salut Fraisoo,
t'as reçu mon message privé?
Oui, mercisaharabie a écrit :Salut Fraisoo,

Bonsoir,
Je sais, je suis un peu embêtant mais y'a toujours personne qui n'a d'infos sur l'avancement de la liste complémentaire?
L'attente est longue
Je sais, je suis un peu embêtant mais y'a toujours personne qui n'a d'infos sur l'avancement de la liste complémentaire?
L'attente est longue

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
j'imagine, l'attente !!!!!soledad a écrit :Bonsoir,
L'attente est longue
je crois que tu en sauras davantage une fois les inscriptions administratives terminées, soit aprés le 14 décembre !
Pour te dire, ça avance peu, car entre la confirmation, l'inscription,......; bref, pour ma part confirmé mais inscription prévue pour la semaine prochaine à distance !
FRAISOO a écrit :j'imagine, l'attente !!!!!soledad a écrit :Bonsoir,
L'attente est longue
je crois que tu en sauras davantage une fois les inscriptions administratives terminées, soit aprés le 14 décembre !
Pour te dire, ça avance peu, car entre la confirmation, l'inscription,......; bref, pour ma part confirmé mais inscription prévue pour la semaine prochaine à distance !
Merci Fraisoo pour ces précisions, je comptai appeler l'IFSI aujourd'hui pour avoir plus d'infos mais en fait d'après ce que tu me dit, je pense qu'il faut plutôt que j'attende la mi décembre.
Ca ne sert à rien de les déranger si ils ne peuvent donner plus d'infos pour le moment.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Salut Soledad,
je comprends que l'attente soit longue...
Fraisoo a raison pour les inscriptions administratives, elles se dérouleront jusque mi décembre, mais rien ne t'empêches d'appeler l'IFSI car nous devions confirmer par courrier avant demain dernier délais notre envie d'intégrer l'école en février.
Alors tu peux toujours essayer de les appeler demain ou jeudi matin ça ne coute rien...
En espérant qu'ils pourront te répondre.
je comprends que l'attente soit longue...
Fraisoo a raison pour les inscriptions administratives, elles se dérouleront jusque mi décembre, mais rien ne t'empêches d'appeler l'IFSI car nous devions confirmer par courrier avant demain dernier délais notre envie d'intégrer l'école en février.
Alors tu peux toujours essayer de les appeler demain ou jeudi matin ça ne coute rien...
En espérant qu'ils pourront te répondre.
bonsoir
je sais que l'attente est longue,mais il est inutile d'appeler l'Ifsi il ne donne jamais l'avancement dans la liste d'attente, il faut patienter et faire vivre ce forum pour glaner quelques informations, bon courage
je sais que l'attente est longue,mais il est inutile d'appeler l'Ifsi il ne donne jamais l'avancement dans la liste d'attente, il faut patienter et faire vivre ce forum pour glaner quelques informations, bon courage
Bonsoir,
merci juju5467 pour cette précision.
je m'en doutai un peu parceque j'imagine ce que ça donne si tous les étudiants en LC appellent l'iFSI !
Dans tous les cas, je renouvelle mon appel, si quelqu'un à une info, un grand merci de la poster parceque à 600 km, c'est pas évident.
Bonne rentrée à toutes et tous.
merci juju5467 pour cette précision.
je m'en doutai un peu parceque j'imagine ce que ça donne si tous les étudiants en LC appellent l'iFSI !
Dans tous les cas, je renouvelle mon appel, si quelqu'un à une info, un grand merci de la poster parceque à 600 km, c'est pas évident.
Bonne rentrée à toutes et tous.
-
- Fidèle
Soledad,
J'ai appelé l'IFSI il y a quelques jours afin de savoir comment ça se passait. On m'a expliqué que les personnes sur liste principale avaient jusqu'au 8 décembre (soit aujourd'hui) pour confirmer si oui ou non ils désirent intégrer l'IFSI de Laxou.
Donc j'imagine que c'est à partir de demain qu'ils vont commencer à appeler les personnes sur liste complémentaire.
On m'a bien précisé que tant qu'ils n'arrivent pas à contacter les personnes sur liste complémentaire, ils ne passent pas au candidat suivant, il leur faut à tout prix l'avis des candidats et dans l'ordre.
En ce qui me concerne, je suis 5e sur liste complémentaire, donc dès que je serai contactée, je posterai un mot sur ce forum, ça vous fera une idée de l'avancement.
J'ai appelé l'IFSI il y a quelques jours afin de savoir comment ça se passait. On m'a expliqué que les personnes sur liste principale avaient jusqu'au 8 décembre (soit aujourd'hui) pour confirmer si oui ou non ils désirent intégrer l'IFSI de Laxou.
Donc j'imagine que c'est à partir de demain qu'ils vont commencer à appeler les personnes sur liste complémentaire.
On m'a bien précisé que tant qu'ils n'arrivent pas à contacter les personnes sur liste complémentaire, ils ne passent pas au candidat suivant, il leur faut à tout prix l'avis des candidats et dans l'ordre.
En ce qui me concerne, je suis 5e sur liste complémentaire, donc dès que je serai contactée, je posterai un mot sur ce forum, ça vous fera une idée de l'avancement.
Bonjour,Ninie_Balboa a écrit :Soledad,
C'est vraiment très gentil de ta part de nous faire part de ton appel à l'IFSI.
Merci pour les précisions que tu apporte.
J'attends donc avec impatience un nouveau post de ta part.
Bonne journée et surtout bonne rentrée.