IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI St Louis AP-HP
bonjour !
y a t'il des chambres universitaire à saint louis? je n'arrive pas à trouver des renseignements sur ce sujet.
merci pour vos réponses
si vous avez des liens ou autres conseils, je suis preneuse hihi !!
merci
y a t'il des chambres universitaire à saint louis? je n'arrive pas à trouver des renseignements sur ce sujet.
merci pour vos réponses
merci
nbre d'etudiant en 1ere année Ifsi ?
slt,
à Saint-Louis par exemple, combien y a t il d'etudiant en 1ere année ?
y a t il des amphis avec tous le monde et des TD en petit groupes (de 20 par ex ?)
Bref comment ca se passait ds votre fac ?
à Saint-Louis par exemple, combien y a t il d'etudiant en 1ere année ?
y a t il des amphis avec tous le monde et des TD en petit groupes (de 20 par ex ?)
Bref comment ca se passait ds votre fac ?
Bonjour à vous tous,
Moi aussi je serais à saint Louis à partir du premier !
Sinon, Chacha,
Il me semble qu'il n'y ai pas de chambres universitaire à l'ifsi de saint Louis, pour t'en assurer tu peux les appeler pour leur poser tes questions
voila le numéro pour tout ceux qui serait dans la même situation que toi :
01 42 49 99 71
Moi aussi je serais à saint Louis à partir du premier !
Sinon, Chacha,
Il me semble qu'il n'y ai pas de chambres universitaire à l'ifsi de saint Louis, pour t'en assurer tu peux les appeler pour leur poser tes questions

voila le numéro pour tout ceux qui serait dans la même situation que toi :
01 42 49 99 71
E.S.I 2010 - 2013,IFSI Saint LOUIS (AP-HP)
2ème année Semestre 4, 90/90 ECTS
En effet il n'y a pas de chambre, nanmoins l'aphp dispose d'un certain nombre de logement crous. il faut voir avec la directrice adjointe à la rentrée
La rentrée c'est bien passée à Saint Louis,
Cette année 130 élèves pour la nouvelle promo 2010 2013 !
3 jours et on appréhende déjà ce qui va nous tomber dessus. (enfin c'est mon cas)
Cette année 130 élèves pour la nouvelle promo 2010 2013 !
3 jours et on appréhende déjà ce qui va nous tomber dessus. (enfin c'est mon cas)
E.S.I 2010 - 2013,IFSI Saint LOUIS (AP-HP)
- Marinette34
- Régulier
Je viens de Montpellier et je voudrais faire ma 3eme année sur Paris, seulement, j'aimerai connaître la particularité des ifsi de l'AP-HP (prix ? Stages ?)... Vous pourriez me renseigner ?
ESI Montpellier 2008/2011
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
il y avait des chambres a bichat hier car 3/4 esi de mon ifsi y sont logés !!! renseigne toi vite auprés de ta directrice pour savoir a quel ifsi tu peu prétendre car tu doit etre dans le meme ghu (groupe hospitalier universitaire) voila j'espere t'avoir aiderchacha72300 a écrit :bonjour !
merci pour vos réponses
merci
Infirmière en pédiatrie

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en seconde année à l'ifsi de perpignan, pour des raisons personelles j'aurais besois d'effectuer un transfert dans votre ifsi en troisieme année, pourriez vous me tenir au courant des modules étudiés en premiere et seconde année,
Merci beaucoup por vos réponses
Je suis actuellement étudiante en seconde année à l'ifsi de perpignan, pour des raisons personelles j'aurais besois d'effectuer un transfert dans votre ifsi en troisieme année, pourriez vous me tenir au courant des modules étudiés en premiere et seconde année,
Merci beaucoup por vos réponses
Bonjour,
Alors en 1ère année, on a fait :
- ortho-rhumato
- cardio-pneumo
- neurologie
- gérontologie
- transverse( l'évaluation)
Pour ce qui est de la 2eme année, on attaque lundi par le "module infectieux" et je sais pas ce qu'on fera par la suite...
Voili voilou
Alors en 1ère année, on a fait :
- ortho-rhumato
- cardio-pneumo
- neurologie
- gérontologie
- transverse( l'évaluation)
Pour ce qui est de la 2eme année, on attaque lundi par le "module infectieux" et je sais pas ce qu'on fera par la suite...
Voili voilou
bonjour, je suis étudiante en deuxième année (2009/2012) dans le nord et pr des raisons personnels je vais déménager et dc changer d' ifsi alors g bcp de questions a vs poser
:
quand est ce ke vs avez komencer votre deuxième année ?
l' ordre des modules ?
Les vacances d'été quel mois ?
je sais que sa fais bcp de questions et je remerçie d avance tous ceux ki prendront le tps de me répondre

quand est ce ke vs avez komencer votre deuxième année ?
l' ordre des modules ?
Les vacances d'été quel mois ?
je sais que sa fais bcp de questions et je remerçie d avance tous ceux ki prendront le tps de me répondre

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière et si tout va bien bientot diplomée.
Je serais bien intéressée pour prendre un poste à St louis.
Et je pense que les étudiants de cet ifsi sont les mieux placés pour me répondre car je sais qu'en tant qu'étudiant à force de circuler dans tous les services on devient un expert de notre hopital !
Alors en fait je voulais savoir : j'ai trouvé certaines offres de poste pour cet hopital en 12h (et pas forcément pour la réa, en l'occurence c'était pour le SICS), je me demandais alors si c'était vrai que les équipes travaillent en 12h (même hors réa) car celà m'étonnait.
Et puis je voulais aussi avoir votre avis sur l'hopital en général?
Merci à ceux qui me répondront.
Je suis étudiante infirmière et si tout va bien bientot diplomée.
Je serais bien intéressée pour prendre un poste à St louis.
Et je pense que les étudiants de cet ifsi sont les mieux placés pour me répondre car je sais qu'en tant qu'étudiant à force de circuler dans tous les services on devient un expert de notre hopital !

Alors en fait je voulais savoir : j'ai trouvé certaines offres de poste pour cet hopital en 12h (et pas forcément pour la réa, en l'occurence c'était pour le SICS), je me demandais alors si c'était vrai que les équipes travaillent en 12h (même hors réa) car celà m'étonnait.
Et puis je voulais aussi avoir votre avis sur l'hopital en général?
Merci à ceux qui me répondront.

"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
-
Bonjour,je viens de reussir mon concours
(trop heureuse
).Et je n ai pas beaucoup de temps pour faire mes choix.Je suis assez bien classée(83 eme lp)et j hesite entre la salpetriere et l ifsi de st louis.j ai eu pas mal de mauvais echo de la salpetriere.J aurais voulu savoir si l ifsi de st louis a une grande promo,comment ca se passe etc...Si l ambiance est bonne etc...
Merci.

Merci.
Bonjour,
Je suis de la promo 2009-2012 de Saint Louis, c'est une bonne école! Promo de 120-130 divisée en 2 classes, les formateurs sont pas mal et pour nous il y a une super ambiance
) voili voilou!!
Je suis de la promo 2009-2012 de Saint Louis, c'est une bonne école! Promo de 120-130 divisée en 2 classes, les formateurs sont pas mal et pour nous il y a une super ambiance

-
merciiii pour ta reponse,j hesite vraimeeennt entre les deux je sais pas du tout(lequel mettre en premier choix)angie1982 a écrit :Bonjour,
Je suis de la promo 2009-2012 de Saint Louis, c'est une bonne école! Promo de 120-130 divisée en 2 classes, les formateurs sont pas mal et pour nous il y a une super ambiance) voili voilou!!
Donc si je me trompe pas ta promo a "subi" la reforme.Est ce que t a eu des echos de la salpe?
Je suis de l'ancien programme
)))
Pour la salpé, pas vraiment, apparemment t'es un numéro, ils sont vraiment nombreux au départ pour diminuer vers 130 pour le DE, une infirmière avec qui je suis en stage a fait ses études là bas et n'a pas apprécié...

Pour la salpé, pas vraiment, apparemment t'es un numéro, ils sont vraiment nombreux au départ pour diminuer vers 130 pour le DE, une infirmière avec qui je suis en stage a fait ses études là bas et n'a pas apprécié...