cinéma
Modérateur : Modérateurs
Re: cinéma
Les petits mouchoirs Je n'ai pas du tout aimé, une histoire incongrue qui s'emmêle dans un tas de mini mélodrame sans grand intéret avec des personnages à la limite de la caricature. Tout ceci à la plage pendant 2h30 dur dur
Harry Potter : les reliques de la mort Un grand mystère, déjà avec le prince de sang mêlé il y avait de la matière pour faire un excellent film, une bonne trame, des acteurs qui montent mais tout s'effondre avec une mise en scène plus que moyenne.
De mon avis les films hp se sont décidement tournés vers le public teenage, le même que celui de twilight ce qui rends certaines scènes au ras des paquerettes (la scène de la dance dans la tente entre harry potter et hermione a fait rire plus d'une personne dans la salle où j'étais).
Le soucis est que la réalisation se prive de certains aspets d' hp, comme l'enfance de voldemore et sa relation avec Dumbledore dans le 6, qui aurait donné un autre cachet au fin de la série. Pour le coup le 7 m'a paru plat, longuet, pas assez sinistre.
Par contre mention spéciale à la scène d'ouverture et au petit film d'animation qui introduit les reliques de la mort -magnifique-

Harry Potter : les reliques de la mort Un grand mystère, déjà avec le prince de sang mêlé il y avait de la matière pour faire un excellent film, une bonne trame, des acteurs qui montent mais tout s'effondre avec une mise en scène plus que moyenne.
De mon avis les films hp se sont décidement tournés vers le public teenage, le même que celui de twilight ce qui rends certaines scènes au ras des paquerettes (la scène de la dance dans la tente entre harry potter et hermione a fait rire plus d'une personne dans la salle où j'étais).
Le soucis est que la réalisation se prive de certains aspets d' hp, comme l'enfance de voldemore et sa relation avec Dumbledore dans le 6, qui aurait donné un autre cachet au fin de la série. Pour le coup le 7 m'a paru plat, longuet, pas assez sinistre.
Par contre mention spéciale à la scène d'ouverture et au petit film d'animation qui introduit les reliques de la mort -magnifique-
IDE en admission [Psy]
- haricot vert
- Gold VIP
Je suis allée voir "potiche" dimanche dernier : amusant et film dénonçant le machisme des années 70 .
marie-pierre
- madouce
- Modérateur
"Le monde de Narnia:3".. en 3D (qui n'apporte pas grand chose
) ah et avant première
Se laisse voir....

Se laisse voir....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- patin couffin
- VIP
Machete.
Ne peut être apprécié que par les fans de Rodriguez et de Tarantino (qui n'est pourtant pas associé à ce film !).
Ultra violent (le film porte bien son nom
!!!), ultra manichéen avec tous les poncifs du genre.... mais si vous comprenez le 15ème degré, vous apprécierez ce film plein d'humour (oui oui, je vous promets qu'on rigole !!!) avec des acteurs qui, pour certains, n'ont pas dû beaucoup se forcer pour interpréter leur rôle !
Ne peut être apprécié que par les fans de Rodriguez et de Tarantino (qui n'est pourtant pas associé à ce film !).
Ultra violent (le film porte bien son nom

-
- Insatiable
Je suis allée voir Saw 3D
Quelle horreur ce film 

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Faut vraiment que j'aille le voirpatin couffin a écrit :Machete.

- patin couffin
- VIP
Si tu aimes ce genre, je te conseille vivement l'excellente série (je sais, ici on est sur le topic cinocheIndis a écrit :Faut vraiment que j'aille le voirpatin couffin a écrit :Machete.

Enfin quelqu'un qui partage mon avis... Un gros +1DomLouis a écrit : Harry Potter : les reliques de la mort Un grand mystère, déjà avec le prince de sang mêlé il y avait de la matière pour faire un excellent film, une bonne trame, des acteurs qui montent mais tout s'effondre avec une mise en scène plus que moyenne.
Bon, ce qui suit est mon avis et il n'engage que moi :
Voir Harry Potter au cinéma est quelque chose de particulier, un plaisir et en même temps.. Toujours des déceptions. C'est le risque en adaptant des livres. Mais quand même....
Depuis toujours, les films sont créés pour le grand public et c'est une erreur. Rien que La Chambre des Secrets est censé être sanglant, terrifiant, sombre, déjà chargé de faits marquants. Mais non, le basilic saignotte et le vilain journal est percé, yahou ! Le 3 quant à lui, ressemble à un conte, avec quand même la très belle baffe d'Hermione sur Malefoy mouahahah

Je passerai les fantaisies apparaissant dans le 1er opus (on se demande pourquoi les pauvres portent des tricots ridicules et affrontent certaines épreuves jamais citées au sein du livre) ainsi que les frasques olé olé d'Harry sur son balai dans HP4 pendant le Tournoi des Trois Sorciers, imaginées de toute part. Quant au 6, j'étais tout bonnement dépîtée et ne l'ai jamais revu depuis. Un film censé nous plonger dans le pire du sombre, censé nous introduire le chapitre final, censé nous apprendre tant de choses sur Voldemort.... S'est avéré être un pâle résumé du livre.
Au final, je trouve que c'est HP5 qui s'en sort le mieux. Et heureusement, car c'est un tournant majeur dans l'histoire d'Harry.
Les films effectués sont infantilisants, ne rendant pas le caractère sombre, triste, cruel, profond des ouvrages de J.K. Rowling. Etant une grande fan fondue des livres, je ne suis jamais sortie d'une salle autrement que déçue à chaque adaptation d'un tome. Et pourtant, le plaisir était grand en découvrant des décors et les acteurs si proches de ce que j'avais pu imaginer lors de la lecture des ouvrages.
L'avantage du 7, c'est qu'au moins en le découpant en deux parties ils ont survolé moins de choses que lors des précédents opus. Mais Harry est représenté comme un ado hésitant, son doublage demeure pathétique, et son jeu dénote complètement avec son physique (Daniel Radcliffe ressemble un peu plus à un homme maintenant loool....). Il titube, ne parait même pas croire à ce qu'il dit... Où est l'assurance morbide dont il fait preuve dans les livres, conscient de la prophétie de Trelawney, et déchiré par les pertes qu'il essuie ?
Certains passages sont déformés, on se demande pourquoi, l'économie d'un acteur lorsqu'il est censé prendre du polynectar (mariage de Bill et Fleur) alors que là il s'affiche carrément ? Et pourquoi Dobby apparaît en même temps que Kreattur square Grimmaurd ? Et pourquoi un passage si rapide à Godric's Hollow ? Le passage le plus douloureux pour Harry depuis le premier tome....
En revanche, j'ai trouvé l'adaptation de Voldemort et ses acotyles très réussie (les Mangemorts aussi bien qu'Ombrage), ainsi que celle de Ron et de Rogue; et la BO très belle et adaptée. Sombre, profonde. Et je suis bien d'accord avec toi, le contre des Trois Frères est magnifiquement rendu.
Dommage que la mise en scène ne suive pas, et qu'on essaie de nous faire croire que Harry veut se serrer Hermione ( qu'est-ce que c'est que cette scène de la danse sous la tente ? Une pure invention, tournant au ridicule Harry... On était plusieurs à rire dans la salle dans laquelle je me trouvais aussi) alors qu'il " l'aime comme une soeur" (dixit le livre), [ Attention spoiler ] et ne pense qu'à Ginny, sa future femme... En revanche, la mort de Dobby était vraiment triste, très bien rendue. La fin quant à elle, magistrale, avec la violation de la sépulture d'Albus..[ fin du spoiler XD ]
Le trait de caractère si particulier de Harry est qu'il est un héros malgré lui. Au lieu de çà, les films donnent l'impression qu'il endosse son rôle de héros et manque simplement d'assurance...
Il n'empêche qu'en dépit de ces défauts, le début du film ainsi que sa fin étaient frissonnants... Et malgré tout ce que je viens d'écrire, je reste spectatrice des films, n'exitant pas d'autre auxquels les comparer. Rendez-vous en juillet....
Fin de mon roman

¤ R+ für immer ¤
- cat-eyes
- Forcené
madouce a écrit :"Le monde de Narnia:3".. en 3D (qui n'apporte pas grand chose) ah et avant première
![]()
![]()
Se laisse voir....
Je viens de le voir(...sans la 3D) ma grande et moi l'avons beaucoup aimé : je l'ai préféré au N°2 mais mon ado a regretté l'absence des deux ainées de l'aventure et l'arrivée d'Eustache! un bon divertissement ! et dim prochain, c'est" Potiche" qui nous attend...J'ai hâte

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Monsters : Aux Mexique une sonde de la nasa ramenant des organismes extra-terreste s'écrase près de la frontière américaine. Six ans plus tard cette région est considéré comme infectée. Les forces armées de ses deux pays essaient d'éradiquer ces organismes qui entre temps se sont dévellopé, devenant des sortes de gros poulpes flottant dans les airs.
Entre en jeux les deux protagonistes de l'histoire, l'un est photographe et l'autre est la fille du patron du premier. Curieu voyage de deux personnes souhaitant rentrer au Etats Unis et obligés de passer par cette zone infectée.
Malgré le peu de moyens avec lesquels il a été réalisé, j'ai trouvé que Monsters était était un bon film, la plus part du temps posé, jouant avec les spectateurs avec sensibilité. Etant un habitué à la guerre des mondes, independance day etc, Monsters prends à contrepieds le thème des "envahisseurs venus de l'espace" et ça fait du bien.
Entre en jeux les deux protagonistes de l'histoire, l'un est photographe et l'autre est la fille du patron du premier. Curieu voyage de deux personnes souhaitant rentrer au Etats Unis et obligés de passer par cette zone infectée.
Malgré le peu de moyens avec lesquels il a été réalisé, j'ai trouvé que Monsters était était un bon film, la plus part du temps posé, jouant avec les spectateurs avec sensibilité. Etant un habitué à la guerre des mondes, independance day etc, Monsters prends à contrepieds le thème des "envahisseurs venus de l'espace" et ça fait du bien.
IDE en admission [Psy]
- Kenny
- Star VIP
vu hier soir Niania 3D
alors le 3D comme d'hab ça sert à rien sauf à avoir mal aux yeux....
sinon j'ai bien aimé surtout Caspian et sa pomme
enfin je me comprends loool
bon sinon c'est sur c'est le meilleur des 3 hihihi

alors le 3D comme d'hab ça sert à rien sauf à avoir mal aux yeux....
sinon j'ai bien aimé surtout Caspian et sa pomme

bon sinon c'est sur c'est le meilleur des 3 hihihi
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- augusta
- Star VIP
Qui a vu le dernier film de Nicole Garcia....avec Jean Dujardin?
On hésite...
On hésite...

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Jurassik
- Accro

J'ai été voir Bébé : Mode d'emploi. Une comédie qui se laisse regarder. On retrouve Catherine Heigl qui j'ai assez bien aimé dans ce film.
La semaine prochaine, je vais allé voir mégamind avec mon loulou. Au vu des extraits, je crois que je vais autant aimer que lui
La semaine prochaine, je vais allé voir mégamind avec mon loulou. Au vu des extraits, je crois que je vais autant aimer que lui

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- madouce
- Modérateur
Envie de voir la même chose!!Crevette_ a écrit :
La semaine prochaine, je vais allé voir mégamind avec mon loulou. Au vu des extraits, je crois que je vais autant aimer que lui![]()
![]()

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....