cinéma

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: cinéma

Message par haricot vert »

Je suis allée voir "Le Discours d'un roi" hier .
Très bon film , très bons acteurs .
marie-pierre
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Je suis allée voir sex friends hier soir. Je me suis bien marrée mais j'ai été un peu déçue par la fin.
A la base, on devait aller voir Tron mais j'ai pas vu celui de 1982 donc ça me tentait bof. On verra bien quand il sortira en dvd si on l'achète et si on le regarde.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

J'aimerai aller voir 127 heures ...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Indis a écrit :J'aimerai aller voir 127 heures ...
J'en sors :) J''ai trouvé le film bien amené (j'avais peur de m'ennuyer vu que l'intrigue est limitée mais ça n'a pas été le cas : un peu d'humour, un peu de gore, un peu de "bons" sentiments, de beaux paysages ^^), James Franco est convaincant et son personnage presque attachant. Pas renversant mais à voir, pour moi.

Black Swan : beau film, mais je ne serai pas aussi élogieuse que 90% des gens qui l'ont vu... Bien construit et filmé, acteurs excellents (et pourtant j'adhère pas au jeu de Cassel habituellement ^^ et j'imagine que Nathalie Portman ne fait pas toutes les scènes de danse mais c'est vraiment très bien doublé...) mais un peu déjà vu et pas vraiment "thriller psychologique" pour moi.

Au-delà : le thème de NDE (near death experience = expérience de mort imminente) est abordé mais superficiellement, du coup je suis restée un peu sur ma fin, même si je savais que ce n'était pas le but du film et que c'était déjà courageux de la part de Clint Eastwood de s'y attaquer. Et nos acteurs français :roll: limite ce qui gâche le plus le film, vraiment pas top... Quelques lenteurs (Clint Eastwood quoi ^^), quelques scènes géniales et d'autres ratées... Qualité inconstante quoi, je conseillerais plutôt un des 2 films précédents à condition de ne pas être trop sensible ^^
Promo 2009-2012
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

J'pense pareil de Black Swan...
Acteurs géniaux (alors que Cassel, je peux juste pas le voir, mais c'est physique ...)...

Par contre, quand on a vu Fight Club, Shutter Island ou Perfect Blue, ben on s'ennuie un peu.
La scène "d'intro" est sympa et magnifique (Natalie :love: ) , mais sorti de ça... pfeuh :(
Et cette manière de filmer à l'épaule... mouais :|

Faut vraiment que je vois 127 heures par contre, j'ai 2 amis qui en sortent aussi et, la scène "que tout le monde qui connaît l'histoire attend" a vraiment l'air de tenir ses promesses ! A regarder à travers les doigts !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

vu sex friend hier... j'ai bien rigolé.. bon c'est de niveau post adolescence loool

vu également Largo Winch 2... sympa... j'attendais de voir si Tomer Sisley s'était serré Sharon Stone loool.. réponse dans le film
en tout cas, joli clin d'oeil à Basic instinct hihihi
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Kenny a écrit :vu sex friend hier... j'ai bien rigolé.. bon c'est de niveau post adolescence loool
Oui je rejoins ton avis .Par contre c'est très loin d'un sublime "sex intention"
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ahhhhhhhhhhhh sex intentions du pur bonheur que cette adaptation des liaisons dangereuses....

ms bon c'est qd même bien drôle sex friends... et puis c'est sympa de voir Natalie Portman alterner des comédies de ce genre là avec d'autres films souvent très noirs
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

D'autres avis sur 127h?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Black Swan je n'ai pas aimé, j'ai ADORE!!!!!

Je ne m'attendais pas à un film de ce genre et j'ai été agréablement surprise par l'histoire.
Les personnages sont géniaux, les interprètes également (et dieu sait si je n'aime pas Vincent Cassel!).

Pour moi un pur chef d'oeuvre!
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

sagéline a écrit :D'autres avis sur 127h?
Ben, contrairement aux autres, je me suis fais chier grave.... Si tu es à la recherche d'une réflexion introspective de toute sorte, passe ton chemin, c'est le désert de goby, et si tu es amatrice de sensation forte style "jemecoupelebrasversiongoreavecmonopinelmadeinchina", regarde plutôt Saw I.
Dans le genre "un seul acteur coincé dans un trou", j'ai préféré Buried.

Et concernant Black Swan, alors là, je vais me faire des ennemis :
- les acteurs : Nathalie Portman (bonne actrice par ailleurs !) est particulièrement insupportable dans ce rôle surjoué .. Il aurait fallu qu'elle enlève le manche en bois coincé sous le tutu (paraît qu'elle n'a été pratiquement pas doublée, et pourtant il aurait fallu, n'est pas Pietragala et Dupont qui veut....)
Vincent Cassel fait Vincent Cassel dans son unique rôle depuis 20 ans, donc j'adore :oops: :D
- le scénar : en or, une histoire originale, franchement, au début j'ai adhéré à 100 % puis cela part dans tous les sens. On a un film qui fait 1h30 ce qui est beaucoup trop court vus tous les thèmes abordés, avec paradoxalement des passages ennuyeux au possible !!!! Pas assez de danse, pas assez de réflexion, pas assez de psy, pas assez d'action..., bref pas assez de tout, tout est survolé, baclé :?
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Black Swan fait 1h48,oui je sais il faut enlever les génériques :lol: .
Sinon je te rejoints patin couffin sur le film qui veut être un ovni mais il n'est pas si original .Parfois j'ai l'impression que les personnes ne retiennent que la fin et n'évaluent un film que de cette façon comme les petits mouchoirs avec son sac de patate à la fin ...etc...
Par contre ce que j'ai trouvé fantastique dans Black Swan c'est les mouvements des caméras qui sont impressionnants .En même temps les caméras masquent les impairs en danse de l'actrice :P .
Sinon ,il est clair que l'histoire qui vire au fantastiquo-burlesque,limite schizophrénique de l'actrice est très mal traité voir brouillon.Il y a un amoncellement de scènes qui veulent être choquante pour faire passer le temps en mangeant 2 pop-corn tout en étant indisposé par une main mal placé de Cassel et un lesbianisme qui se veut révolutionnaire en 2011.
Il y a ceux qui sont allé voir Nathalie Portman mais personnellement je suis allé voir un film que j'évaluerai comme moyen,sans plus.
La vox populli est souvent entrainé par des médias partial à allé voir des films médiocres.Quand un film moyen sort il en devient exceptionnel et c'est vraiment dommage .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Cet après midi je suis allée voir Le Discours d'un roi.
Colin Firth est époustouflant dans le rôle du roi George VI.
ça m'a également permis de redécouvrir Helena Bohnam Carter, qui est une très bonne actrice même en dehors des films de Tim Burton
Un film vraiment bluffant et très original
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Paul: Comédie autour de deux geeks traversant l'ouest des états-unis afin de voir de voir les lieux cultes de l' Ufologie, sur leur chemin il rencontre Paul , un extra-terrestre qui essaie d'échapper à une mystérieuse organisation gouvernementale.
Etant un grand amateur des deux acteurs principaux Simon Pegg & Nick Frost, j'ai passé un bon moment devant cette comédie (parfois ras les paquerettes :D ). Le personnage de Paul estmarticulièrement marrant. Un bon moment même si ce film est loin d'égaler Shaun of the dead ou encore Hot Fuzz

True Grit : Western des frères Cohen avec Jeff Bridges... Voilà tout est dit , courrez le voir vous ne le regretterez pas ! :D
L'histoire est celle d'une jeune fille qui engage un marshall pour envoyer devant la justice le meurtrier de son père. Commence alors une chasse à l'homme menée par un duo incongrue.
IDE en admission [Psy]
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

The fighter : un film sur la boxe .... ouaih, merde, d'avance je suis gonflée,.... hé bé non, y a peu de boxe, le film est surtout basée sur les relations "familiales", Melissa Leo et les frangines sont magnifiques et insupportables à point,... franchement bon film et bonne surprise...
Répondre