IFSI Brumath
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brumath
Merci Siss03
Tu es de Brumath même ?
Moi j'emménage sur Brumath dans moins d'un mois!
Je suis pressée, et stressée à la fois

Tu es de Brumath même ?
Moi j'emménage sur Brumath dans moins d'un mois!
Je suis pressée, et stressée à la fois

bonjour,
Moi aussi je serais de la partie en février ! =D
et comme vous j'ai vraiment hâte malgré le stress .
Mon test tuberculinique a aussi été négatif, mais le médecin ne m'a pas dit grand chose mis à part que je devais repasser . Affaire à suivre...
Sur ce, je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année
Moi aussi je serais de la partie en février ! =D
et comme vous j'ai vraiment hâte malgré le stress .
Mon test tuberculinique a aussi été négatif, mais le médecin ne m'a pas dit grand chose mis à part que je devais repasser . Affaire à suivre...
Sur ce, je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année

ESI à Brumath (67) 2012-2015
S1 : Ehpad
S2 : Médecine
S3 : Psychiatrie (service fermé)
S4 : Néphrologie (avec Dialyse péritonéale)
S5 : SSR Nutrition (+ p. en E.V.P.) + Hémodialyse
Avez-vous déjà acheté des livres pour février ?
En ce qui concerne les livres obligatoires, il n'y a pas de questions à se poser... Par contre je ne sais pas quels livres choisir lorsqu'on a le choix : pour l'anatomie-physiologie et pour les dictionnaires, vaut-il mieux prendre les plus chers en se disant qu'ils sont peut-être mieux ? ou vaut-il mieux attendre la rentrée pour voir ce que les enseignants en pensent ?
En ce qui concerne les livres obligatoires, il n'y a pas de questions à se poser... Par contre je ne sais pas quels livres choisir lorsqu'on a le choix : pour l'anatomie-physiologie et pour les dictionnaires, vaut-il mieux prendre les plus chers en se disant qu'ils sont peut-être mieux ? ou vaut-il mieux attendre la rentrée pour voir ce que les enseignants en pensent ?
IFSI Brumath 2011-2014
Fenrir, personnellement, je pense qu'il vaut mieux attendre la rentrée pour acheter les livres, d'une part pour avoir les conseils des enseignants, mais aussi pour bénéficier d'une remise si on fait une commande groupée
C'est ce qu'ils ont fais l'année dernière

C'est ce qu'ils ont fais l'année dernière

Bonjour,
J'ai une petite question.
Au vu des dernières nouvelles du Pôle Emploi je n'aurai pas de réponses pour mes allocations avant la rentrée et même pour après ça risque d'être compromis (mais là je peux encore me battre, mais pour février c'est mort, la commission ne se réunit pas en janvier apparemment et il me manque toujours 22heures de travail, je cherche toujours mais bon...).
Alors est-ce que quelqu'un parmi vous saurait à combien s'élève les frais de scolarité à Brumath ? Parce que je vais sans doute devoir passer par la case porte-monnaie... Ça me stresse d'avance, bien sûr je demanderai à la secrétaire en ramenant tous les papiers mais ça fait quelques jours d'attentes et de stress supplémentaires...
Je préfère savoir à quelle sauce je vais être manger pour pouvoir m'organiser au mieux.
Merci d'avance
Au vu des dernières nouvelles du Pôle Emploi je n'aurai pas de réponses pour mes allocations avant la rentrée et même pour après ça risque d'être compromis (mais là je peux encore me battre, mais pour février c'est mort, la commission ne se réunit pas en janvier apparemment et il me manque toujours 22heures de travail, je cherche toujours mais bon...).
Alors est-ce que quelqu'un parmi vous saurait à combien s'élève les frais de scolarité à Brumath ? Parce que je vais sans doute devoir passer par la case porte-monnaie... Ça me stresse d'avance, bien sûr je demanderai à la secrétaire en ramenant tous les papiers mais ça fait quelques jours d'attentes et de stress supplémentaires...
Je préfère savoir à quelle sauce je vais être manger pour pouvoir m'organiser au mieux.
Merci d'avance
merci Laurac68, je vais suivre tes conseils ! Au pire je ne pense pas qu'on aura besoin des livres tout de suite...
Aldevir, tu parles des 174 euros à payer pour l'année 2011-2012 ? selon moi il n'y a pas d'autres frais à payer...
Si tu parles de ces 174 euros, je ne pense pas que Pôle Emploi les prenne en charge, même si tu as droit à des allocations. Mais comme toujours, je peux me tromper
Aldevir, tu parles des 174 euros à payer pour l'année 2011-2012 ? selon moi il n'y a pas d'autres frais à payer...
Si tu parles de ces 174 euros, je ne pense pas que Pôle Emploi les prenne en charge, même si tu as droit à des allocations. Mais comme toujours, je peux me tromper

IFSI Brumath 2011-2014
Non ça ce sont les frais d'inscriptions (les mêmes qu'à la fac, obligatoires et à charge de chacun, sauf peut-être les boursiers).
Je parle des éventuels frais de scolarité ( de 0 à 6000 euros selon les écoles), à charge des personnes non subventionnées par le Pôle Emploi et sorties depuis plusieurs années du système scolaire.
Je parle des éventuels frais de scolarité ( de 0 à 6000 euros selon les écoles), à charge des personnes non subventionnées par le Pôle Emploi et sorties depuis plusieurs années du système scolaire.
Aldevir a écrit :Bonjour,
Merci d'avance

Bonsoir Fenrir,
Pour nous à la roberstau on nous demande de ramener pour la pré rentrée :
- 1 chèque de 174 euros qui correspondent au frais d'inscription
- 1 chèque de 200 euros pour la sécurité sociale
- 1 chèque de 120 euros pour 5 tenues
- 1 chèque de 85 euros environ pour les ouvrages
après tout dépend des Ifsi mais c'est toujours dans le même ordre ... et c'est obligatoire hormis les frais pour la sécurité sociale car si tu est rémunérée par Pôle emploi tu n'as pas à payer cette cotisation.
Après en ce qui concerne la prise en charge de la formation par Pôle emploi, j'avais eu un entretien avec ma conseillère qui m'a confirmé que le métier d'inf est toujours considéré sous tension dans la région donc prise en charge par P^le emploi.
Voilà

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Hâte d'être avec vous....
Je suis désolée Ninon67 mais tu n'as pas compris ce que je demandais. Encore une fois je parle des frais de scolarité (pouvant atteindre quelques centaines ou milliers d'euros selon les écoles, parfois il n'y en a pas c'est vrai également) et non d'inscription et autre sécurité sociale. Ils ne les demande pas d'office puisque la majorité des gens n'ont pas à les payer (soit ils sortent du système scolaire depuis moins d'un certain temps, deux ans je crois, soit ils sont pris en charge par l'Etat, allocation chômage).
Après pour le métier sous tension, sans doute, mais le souci c'est le renouvellement ou non de l'AFDEF (anciennement AFF) qui pour le moment est reconduit pour les demandes faites avant aujourd'hui, mais ma conseillère m'a dit qu'ils allaient faire pression (comme l'année dernière d'ailleurs) pour que ce soit encore reconduit. De toutes façons moi pour le moment je me bats pour mes allocations, ça ça sera le prochain combat.
Pour les frais éventuels de scolarité je verrai directement avec la secrétaire en remettant les papiers et je transmettrai l'info si ça peut intéresser d'autres personnes.
Après pour le métier sous tension, sans doute, mais le souci c'est le renouvellement ou non de l'AFDEF (anciennement AFF) qui pour le moment est reconduit pour les demandes faites avant aujourd'hui, mais ma conseillère m'a dit qu'ils allaient faire pression (comme l'année dernière d'ailleurs) pour que ce soit encore reconduit. De toutes façons moi pour le moment je me bats pour mes allocations, ça ça sera le prochain combat.
Pour les frais éventuels de scolarité je verrai directement avec la secrétaire en remettant les papiers et je transmettrai l'info si ça peut intéresser d'autres personnes.
De rien Fenrir
Aldevir, avec la nouvelle réforme, il n'y a plus de frais de scolarité à payer! Mais seulement les 174euros chaque année... S'ajoute à ça les tenues, les livres, etc... mais plus de frais de scolarité s'élevant entre 0 et 6000euros
De toute façon, si une telle somme était demander, on nous aurait prévenu dans le dossier!

Aldevir, avec la nouvelle réforme, il n'y a plus de frais de scolarité à payer! Mais seulement les 174euros chaque année... S'ajoute à ça les tenues, les livres, etc... mais plus de frais de scolarité s'élevant entre 0 et 6000euros

De toute façon, si une telle somme était demander, on nous aurait prévenu dans le dossier!

Bon eh bien je verrai alors, espérons que ce soit le cas. Dans tous les cas je demanderai demain en rendant le dossier.
Non Laura 68 je n habite pas a brumath je prendrais la voiture vu que j habite a une demi heure ^^ Tu vas au home des étudiants ou tu prends un appartement? Je stresse beaucoup comme toi , mais je suis sûre que ça va allait je pense qu il faut un petit temps d' adaptation! Quant aux livres j hésite également quand les prendre..
Siss03, j'emménage dans un appartement à Brumath le 15 janvier
Pour les livres, moi je préfère attendre la rentrée....

Pour les livres, moi je préfère attendre la rentrée....

On est tous un peu inquiet pour les livres a ce que je vois, je viens de deposer le dossier cette aprem et j'en ai profiter pour demander aux adorables secretaires s'il fallait les livres toute de suite, elles m'ont répondu que "non" donc pour ma part j'attend la rentrée. On pourrait peut etre avoir un prix de groupe ^^.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
ESI à Brumath (67) 2012-2015