IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Tours CHU
Héhé, même toi Vicemaxx je ne saurai pas te reconnaître, il faut dire que je ne prêtais pas trop attention aux personnes autours de moi ce jour là, mais ta tête me sera peut être familière ^^
Félicitation à tous ceux qui ont été admis sur LC
Félicitation à tous ceux qui ont été admis sur LC

Ex IDE en néonat au CHRU de Tours ...
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!!

C'est juste que entre les deux Examens, vu qu'on avait du temps de libre, j'en ai profité pour regarder un peu qui j'avais autour de moi ^^
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours 

Je vous avoue que moi j'en ai nullement pris le temps ^^. J'ai fais mon truc et je me suis barré =)
Voilà le groupe facebook est créé ! Informez les personnes que vous connaissez qui rentrent également à l'IFSI ! Ce serait pas mal de retrouver déjà du monde dans le groupe avant la rentrée =) ! Bonne journée à tous !
Le lien : http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 92147&ap=1
Et si vous ne trouvez pas avec ce lien le nom du groupe est : IFSI CHRU TOURS - Promo 2011-2014
Le lien : http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 92147&ap=1
Et si vous ne trouvez pas avec ce lien le nom du groupe est : IFSI CHRU TOURS - Promo 2011-2014
Bravo Anaïs et bienvenue dans cette grande famille ESI que nous allons bientôt former tous ensemble !
Pour ma part je serai un peu votre grand Frère du fait que je sois un peu plus agé que vous ... enfin juste un peu ... mdr
Eh oui j'ai 38 ans j'ai déjà travaillé 15 ans mais rassurez vous, c'est dans la tête que l'on reste jeune et pour ma part il n'y a aucun soucis, j'ai travaillé longtemps avec un public aussi varié qu'il soit, des très jeunes des moins jeunes, il ne faut pas oublier que l'on a tous pleins de choses a apprendre des autres .. Moi le premier !! En partant de là, tout se passe toujours pour le mieux !!
En ce qui concerne l'idée pour Facebook, pas de soucis et bien au contraire c'est une bonne initiative qui permettra de commencer à se connaitre un peu avant la rentrée et de pouvoir le 7 février se sentir un peu moins seul dans un milieu qui nous sera à tous inconnu.
A bientôt
Ludo
Pour ma part je serai un peu votre grand Frère du fait que je sois un peu plus agé que vous ... enfin juste un peu ... mdr
Eh oui j'ai 38 ans j'ai déjà travaillé 15 ans mais rassurez vous, c'est dans la tête que l'on reste jeune et pour ma part il n'y a aucun soucis, j'ai travaillé longtemps avec un public aussi varié qu'il soit, des très jeunes des moins jeunes, il ne faut pas oublier que l'on a tous pleins de choses a apprendre des autres .. Moi le premier !! En partant de là, tout se passe toujours pour le mieux !!
En ce qui concerne l'idée pour Facebook, pas de soucis et bien au contraire c'est une bonne initiative qui permettra de commencer à se connaitre un peu avant la rentrée et de pouvoir le 7 février se sentir un peu moins seul dans un milieu qui nous sera à tous inconnu.
A bientôt
Ludo
Je suis du même avis que toi. C'est dans la tête que l'on reste jeune.ludo41 a écrit :Bravo Anaïs et bienvenue dans cette grande famille ESI que nous allons bientôt former tous ensemble !
A bientôt
Ludo

Et après tout l'âge n'a pas d'importance. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, bien au contraire. C'est toujours intéressant d'avoir quelqu'un qui a un peu plus de vécu et d'expériences.

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
Très bonne idée le groupe facebook, j'y serais également !
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai appris que l'appartement que j'avais visité m'était bel et bien attribué. Je serais pour ma part dans le sud de Tours à 10 min de l'IFSI !
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé, ça va aller !
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai appris que l'appartement que j'avais visité m'était bel et bien attribué. Je serais pour ma part dans le sud de Tours à 10 min de l'IFSI !
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé, ça va aller !

ESI 2011-2014 au CHRU de Tours
Coucou
c'est une super idée ce groupe, comme ça on pourra tous apprendre à se connaitre un peu avant la rentrée.
Bravo Anaïs M pour ton admission à l'ifsi.
A+
Chloé
c'est une super idée ce groupe, comme ça on pourra tous apprendre à se connaitre un peu avant la rentrée.

Bravo Anaïs M pour ton admission à l'ifsi.

A+
Chloé
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
Merci pour vos réponses c'est très gentil et on se sent moins seul !
En ce qui concerne les formations cliniques, est ce que quelqu'un sait si elles doivent se faire obligatoirement dans le département ( 37 ) ou si exceptionnellement elles peuvent se faire hors département, un peu plus près du domicile ?
Bonne soirée à tous et toutes
Ludo
En ce qui concerne les formations cliniques, est ce que quelqu'un sait si elles doivent se faire obligatoirement dans le département ( 37 ) ou si exceptionnellement elles peuvent se faire hors département, un peu plus près du domicile ?
Bonne soirée à tous et toutes
Ludo
Heyyyy Anais je t'ai reconnu lol ! Félicitations, on va être 4 de la prépa à aller à Tours !!!
(J'était en prépa avec Anais et 2 autres de nos camarades sont également pris !)
D'ailleurs je voulais vous demander à vous autres qui étaient en prépa si d'autres personnes de votre classe ont également été pris ? C'est vrai que ça rassure beaucoup de connaitre au moins une ou deux personnes ! Même si je pense et j'espère que des liens vont vite se créer
En tout cas pour Facebook je trouve que c'est une très bonne idée et je voudrais dire à Ludo que c'est génial d'avoir des personnes plus âgées avec des parcours différents je pense que c'est ça qui fait la richesse d'une promo et sa complémentarité !
(J'était en prépa avec Anais et 2 autres de nos camarades sont également pris !)
D'ailleurs je voulais vous demander à vous autres qui étaient en prépa si d'autres personnes de votre classe ont également été pris ? C'est vrai que ça rassure beaucoup de connaitre au moins une ou deux personnes ! Même si je pense et j'espère que des liens vont vite se créer

En tout cas pour Facebook je trouve que c'est une très bonne idée et je voudrais dire à Ludo que c'est génial d'avoir des personnes plus âgées avec des parcours différents je pense que c'est ça qui fait la richesse d'une promo et sa complémentarité !

Coucou
on était six de ma prépa à se présenter au concours, 4 d'entre nous on été admis à l'oral et pour finir il ne reste que moi qui est été admise à l'ifsi. J'étais déçue pour eux le jour des résultats quand j'ai vu qu'ils n'étaient pas pris. :s
Mais bon c'est comme ça, j'espere qu'ils auront leur concours en mars-avril.
Ludo, tu veux dire quoi par formation clinique, les stages ?
A+
Chloé
on était six de ma prépa à se présenter au concours, 4 d'entre nous on été admis à l'oral et pour finir il ne reste que moi qui est été admise à l'ifsi. J'étais déçue pour eux le jour des résultats quand j'ai vu qu'ils n'étaient pas pris. :s
Mais bon c'est comme ça, j'espere qu'ils auront leur concours en mars-avril.

Ludo, tu veux dire quoi par formation clinique, les stages ?
A+
Chloé
Ah oui :/ nous on était presque toute la classe à passer le concours à Tours donc forcément statistiquement on est plus nombreux à l'avoir eu
On peut dire que dans ma prépa, on était vraiment pas beaucoup à être motivé pour passer les concours d'octobre et certains n'étaient même pas au courant qu'il y en avait donc comme la clôture des dossiers d'inscription était le 7 septembre il me semble beaucoup n'ont pas pu s'inscrire mais bon c'est comme ça.
Nous c'est exactement pareil pour les inscriptions : dès le jour de la rentrée les profs nous ont dit qu'il y avait des concours bientôt ils nous ont presque obligés à nous inscrire alors on s'est tous précipités sans trop réfléchir
Sincèrement je crois que si je n'avais pas été prise je leur en aurais un peu voulu d'avoir voulu nous jeter dans le fait accompli et sans grande préparation !

Sincèrement je crois que si je n'avais pas été prise je leur en aurais un peu voulu d'avoir voulu nous jeter dans le fait accompli et sans grande préparation !