post sur les PANSEMENTS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ninette

problème de pansement de gastrostomie

Message par ninette »

salut,

je suis en 2eme année et je suis actuellement en stage en long séjour.
j'ai ma deuxième msp bientot et j'ai choisis parmis mes patients une dame qui a une gastrostomie et donc je serai amené pendant ma msp a refaire son pansement de gastro.
sauf que voila, j'ai un doute parceque les ide font le pansement en non stérile, avec des compresses non stériles savon, eau (du robinet) et séchage.
j'aimerai savoir si c vraiment un pansement non stérile????
si je fais ca a ma msp et que c pas comme ca...
enfin j'aimerai etre sure.

merci d'avance
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

eau du robinet ? Tu plaisantes où...? Même dans un soin non stérile j'ai jamais vu ça. Vous avez pas d'ampoules de sérum phy ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Cixi
Fidèle
Fidèle

Message par Cixi »

Salut
Je finis un stage en long sejour et pr les pansements de gastro on fesait :
en stérile ,
tulle gras si irrité,
4 temps béta.

Voilà ! :clin:
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

slt

Dans mon service, on fait les pst de gastrostomie de façon sterile avec les 4 temps aussi.
bye
Demande au medecin de ton service de te faire une prescription comme ca tu n'aura aucun soucis.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

j'aimerai savoir si c vraiment un pansement non stérile????

Oui.

Les soins doivent être réalisés en stérile les 15 permiers jours après la mise en place de la stomie. Surtout pour éviter une infection au point d'entrée qui doit cicatriser.