printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2011

Message par Aldevir »

Lolotesque a écrit :Bonsoir tout le monde !

Est-il vrai que si on réussi un concours il est valable 1 an ? (par exemple j'en ai réussi un printemps 2010, et parait-il que jpeux le poster cette année à des IFSI pour être prise en cas de places disponibles) Ca me semble un peu utopiste comme histoire mais je préfère demander lol

Merci !
Si je ne me trompe pas quand tu réussis le concours tu en as le bénéfice pour trois ans (il me semble) MAIS pour le justifier il faut avoir fait une demande de report quand tu l'as eu. C'est-à-dire si tu devais entrer à l'école en 2010 il faut avoir fait une demande de report justifiée à ce moment là (pour cause financière ou de maternité par exemple).
Mais à confirmer par d'autres personnes. Va voir dans la section du forum étudiants, il y a plein de sujet sur les reports.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: financement du concours infirmiére

Message par Aldevir »

Effectivement le CIF ne dure qu'un an dans la majorité des cas, il me semble que certaines régions vont jusqu'à deux, et ensuite tu n'as plus rien... Ce qu'il faut essayer de faire c'est après la première année négocier une rupture conventionnelle avec ton employeur puis t'inscrire au Pôle Emploi, tu seras alors indemnisée.
Stephane71420

Message par Stephane71420 »

Salut à tous, je me suis inscrit à l'IFSI de Paray le Monial (2eme voeu Montceau les Mines) et à l'IFSI de Beaune.
J'ai passé l'épreuve de français de la présélection à l'ARS à Dijon Jeudi, je suis dans l'attente des résultats qui vont être autours du 20 janvier. Je continue mes révisions! D'autres personnes le passent il à Paray ou Beaune?
Concours : Paray le Monial, Beaune
Tron
Régulier
Régulier

Message par Tron »

Bonjours tout le monde
Alors j'aurais quelques questions, je commence a m'inscrire un peu de partout mais je voulais vous demandez au niveau Cv que faut il mettre dedans? on fait le meme genre que quand on recherche un boulot?
sinon niveau choix , si j'ai bien compris on passe le concour dans le premier choix et si on l'a pas on peut toujours etre admis au deuxieme choix sans passer une deuxieme fois le concours c'est exact?
MErci beaucoup de vos reponses :)
Solene21

Message par Solene21 »

Bonjour tout le monde,
J'ai vu que les inscriptions au concours HP Hp était maintenant terminé donc je voulais savoir si c'est possible d'envoyer une demande d'inscription a un hôpital de Paris comme par exemple le CH St Antoine ?
Merci de vos réponses !
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Re: Trop tard pour les concours du printemps ?

Message par Womanoid__* »

J'ai toujours voulu etre infirmiere mais je n'ai commencé a bosser a peine deux mois avant les concours et seulement les weeks end... et jai été prise sur liste principale !
Donc, fonce ;)
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
elya2010

conseils

Message par elya2010 »

bonsoir je suis lalouna
je viens par ceci vous demandez vos conseils par rapport aux ecoles des infirmiers
car j aimerais bien m inscrire pour la session de 2011
en effet mes questions sont les suivantes
la quelle des ecoles basees a paris car je suis la bas est la meilleur?
comment m y prendre?
et pour la preparation car je suis titulaire d un baccalaureat L
plus deux ans en fac en economie
alors que me conseillerez vous! j aimerais bien le faire a vous lire
apdusud
Régulier
Régulier

AP souhaite s'inscrire au concours 2011!

Message par apdusud »

Bonjour
Nouvelle sur le forum,je glane ça et là des infos depuis quelques jours.
Je ne trouve pas beaucoup de témoignages d'Auxiliaires de puériculture souhaitant se présenter au concours ide :( ...Peut être que certaines AP passant par là pourront éclairer ma lanterne(ou bien des AS puisque les modalités d'inscription sont les mêmes)
Voici mes questions:
"3 années d'expérience équivalent temps plein":
*je suppose que c'est en tant que diplômée(?)
* cela représente combien d'heures?(j'ai lu quelque part 4200h?)
*Quels justificatifs fournir lors de la constitution du dossier(personnellement sur mes différents certificats de travail je n'ai pas le nombre d'heures indiquées, ni la précision temps "plein" ou "partiel" de précisé).
Ma décision est un peu précipitée,le concours étant le 30 Mars :roll: il va falloir que je mette la gomme dans les révisions mais avant ça je souhaite envoyer mon dossier au plus vite.
Merci de vos réponses.
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
didine61220

je suis inscrite pour février 2011 dans 2 ifsis

Message par didine61220 »

bonsoir,
je viens de m'incrir sur ce forum.je suis aide-soignante depuis 1992. je me fait peur sur les 3 cas concrets. je vais commencer ma prepa, c'est un peut juste :oops: mais trés motivée :D .QQ que conseils merci à tous
bonne soirée et bon wk :clin:
apdusud
Régulier
Régulier

Re: AP souhaite s'inscrire au concours 2011!

Message par apdusud »

message lu 32 fois et personne pour me répondre... :oops:
Romain72
Habitué
Habitué

Message par Romain72 »

Salut,

Moi j'ai passé le concours en tant qu'AS l'an dernier.

Tu dois en réalité demander à ton employeur ou à tes employeurs un justificatif justifiant ton temps de travail en qualité d'AP au sein de son établissment.

Il ne faut pas prendre en compteta date de diplome mais ta date d'embauche au poste d'AP.

Dans le dossier d'inscription de l'IFSI du CHU de Rouen tu as un exemple de formulaire à faire remplir par ton employeur.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Lolotesque
Régulier
Régulier

Message par Lolotesque »

Aldevir a écrit :
Lolotesque a écrit :Bonsoir tout le monde !

Est-il vrai que si on réussi un concours il est valable 1 an ? (par exemple j'en ai réussi un printemps 2010, et parait-il que jpeux le poster cette année à des IFSI pour être prise en cas de places disponibles) Ca me semble un peu utopiste comme histoire mais je préfère demander lol

Merci !
Si je ne me trompe pas quand tu réussis le concours tu en as le bénéfice pour trois ans (il me semble) MAIS pour le justifier il faut avoir fait une demande de report quand tu l'as eu. C'est-à-dire si tu devais entrer à l'école en 2010 il faut avoir fait une demande de report justifiée à ce moment là (pour cause financière ou de maternité par exemple).
Mais à confirmer par d'autres personnes. Va voir dans la section du forum étudiants, il y a plein de sujet sur les reports.

Merci de ta réponse !! je vais suivre ton conseil et me renseigner ;)
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! :D
apdusud
Régulier
Régulier

Message par apdusud »

Bonjour
Merci Romain pour tes conseils,demander un tel justificatif à mes anciens employeurs me semble en effet le plus judicieux.
En revanche ne pas tenir compte de la date du diplôme...bizarre :choque:
prunellle

Re: Concours pour AS en 2011

Message par prunellle »

bonjour tout le monde ,

je suis diplomée as depuis 2007 mais je n'ai jamais eu de cdi tjrs des cdd dans plusieurs endroits ...pour les inscriptions aux concours je leur ai envoyé mes certificats de travail et j'ai tres peur de ne pas avoir mes 3 ans car je ne sais pas du tout comment eux calcul alors si qu'elqu'un sait ( si c'est en heure ou autre )
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui passe le concours à Paris St-Joseph ?
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Verrouillé