Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

Chandler51
Habitué
Habitué

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par Chandler51 »

Excellente idée, mais ça risque d'être un peu juste niveau délais... Le réponse est attendue pour demain...
Vis ta vie, toi seul la vivra ( Salomé )
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

à mon avis ton poste ne sera pas considéré comme service actif (délivrance de soins effectif),prend donc ce poste dans la FPT si cela te plait et il sera possible(?) quand le moment sera venu de demander chez eux un poste actif pour avoir le nombre d'heures demandé.Et si tu es en zône sous dotée il y a des dérogations aux conditions d'installation.
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

http://cfdtchru-34.jimdo.com/logiciel-d ... nfirmiere/

j'arrive pas a faire fonctionner ce programme pour faire ma simulation....
Est ce que quelqu'un dans le forum a reussit? si oui c serait sympa qu'il nous dise comment il a fait, car meme en suivant les explications du site syndical ca ne marche pas .
merci
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

albundy a écrit :http://cfdtchru-34.jimdo.com/logiciel-d ... nfirmiere/

j'arrive pas a faire fonctionner ce programme pour faire ma simulation....
Est ce que quelqu'un dans le forum a reussit? si oui c serait sympa qu'il nous dise comment il a fait, car meme en suivant les explications du site syndical ca ne marche pas .
merci
Aucun souci, ça fonctionne en suivant pas à pas les indications du site syndical.
Merci à toi Obalette de nous avoir communiqué le lien. :coucouc:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Chandler51
Habitué
Habitué

Message par Chandler51 »

Vous faites comment avec Open Office ?
Vis ta vie, toi seul la vivra ( Salomé )
chirac31
Habitué
Habitué

Message par chirac31 »

pareil que chandler j'ai pas exel et ca coute cher alors avec open office compatible word ca devrait fonctionner mais comment vous faites car ca marche pas.
que ceux pour qui ca a marché nous donnent la solution ou une aide svp.
Dernière modification par chirac31 le 10 janv. 2011 18:21, modifié 1 fois.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

J'ai Excell 2007.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

viperus a écrit :J'ai Excell 2007.
Idem pour moi. Ca a fonctionné.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Laloche Gérard

CAT A : pas de perte de catégorie active pour tous

Message par Laloche Gérard »

Les infirmiers de la fonction publique hospitalière qui choisiront la catégorie A perdront la "catégorie active", c'est tristement connu.

En revanche, tout les IDE ne seront pas logés à la même enseigne, puisque les infirmiers sapeurs pompiers professionnels actuellement catégorie B qui passeront en catégorie A garderont la catégorie active, c'est quasi officiel, je cite : "D’ores et déjà la DSC nous assure avoir pu poser en préalable, avec la DGACL, la conservation du bénéfice de la catégorie active dans le calcul de la retraite" (http://www.snspp.com/TEMP/2010/101116%20inf%20dsc.pdf)

L'objectif de ce post n'est pas de dénoncer les infirmiers sapeurs pompiers professionnels, mais plutôt de nous dire "s'ils l'ont eu, pourquoi pas les hospitaliers ?"

Qu'en pensez-vous ?
Olivier46

Re: CAT A : pas de perte de catégorie active pour tous

Message par Olivier46 »

parce que nos syndicats sont des incompétents notoires et que les IDE ne les interessent pas, nos chers syndicalistes préfèrent defendre les brancardiers qui dans certains hôpitaux n'en foutent pas une ramée et sont arrogants !
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Olivier46 a écrit :parce que nos syndicats sont des incompétents notoires et que les IDE ne les interessent pas, nos chers syndicalistes préfèrent defendre les brancardiers qui dans certains hôpitaux n'en foutent pas une ramée et sont arrogants !

non, il serait plus juste de dire que les pompiers sont très syndicalisés et qu'ils ne veulent pas de précédents de cat A sédentaire chez eux et que les ISPP (infirmiers de sapeurs pompiers professionnels) sont massivement inscrits dans les syndicats et à l'ONI (aucun rapport c'était pour le plaisir de le dire :lol: )

si vous voulez que les syndicats hospitaliers se battent plus pour les IDE (et pas uniquement contre l'ONI, juste parce qu'ils craignent pour leurs cotisations, leurs représentativités et aussi ben parce que si les IDE s'organisent entre eux, ils pourraient être plus revendicatives et bloquer certaines avancées pour d'autres) donc je disais si vous voulez que ces gens s'occupent de vous syndiquez vous en masse. car les révendications des AS et des brancardiers comptent plus uniquement parce qu'eux ils sont syndiqués et pas vous ou si peu!!! c'est normal c'est la loi de l'offre et de la demande
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Les syndicats ne sont pas des incompétents, ils défendent leurs adhérents, point.

Dans certains hopitaux, l'intégralité des brancardiers ou des techniciens sont syndiqués. Comment voulez vous que les IDE avec leurs 8% de syndiqués fassent le poids ?

Surtout quand ces IDE acceptent n'importes quelles conditions de travail et avalent toutes les couleuvres, et par dessus le marché se permettent de critiquer leurs collègues AS et brancardiers.

Les syndicats ne sont que ce qu'on en fait. Pour que les syndicats nous défendent, il n'y a pas 36 000 solutions, il suffit de les investir en y adhérent.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
christophe65
Habitué
Habitué

Message par christophe65 »

On peut s'interroger sur la légalité de cette réforme où pour un même métier, un même travail, des personnes en France ont des statuts différents et des droits différents.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C'est le cas dans de très nombreuses professions, je crois. Cette réforme ne concernant "que" les infirmiers de la fonction publique.

Si problème légal il y a, il ne se situe à mon avis pas là.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
christophe65
Habitué
Habitué

Message par christophe65 »

As-tu des exemples, dans la fonction publique où des personne ayant le même métiers ont des droits différents.
Répondre