L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
une enquête cette année sur l'aca de nancy-metz concernant les astreintes en internat que les ide sco effectuent; à mon avis (mais l'ict n'en sait pas plus) c'est pour supprimer les postes logés.
comme par hasard

comme par hasard

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est sûr que les logements seront récupérés pour d'autres personnels.
Dans l'académie de Bordeaux les ide peuvent continuer à utiliser les logements par 'utilité de service" et non "obligation de service", c'est à dire qu'elle paient un loyer modéré évalué par le Domaine et n'ont pas de service de nuit à effectuer. L'accord se passe par écrit entre l'infirmière et le chef d'étab.
Dans l'académie de Bordeaux les ide peuvent continuer à utiliser les logements par 'utilité de service" et non "obligation de service", c'est à dire qu'elle paient un loyer modéré évalué par le Domaine et n'ont pas de service de nuit à effectuer. L'accord se passe par écrit entre l'infirmière et le chef d'étab.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour,
j'aurais souhaitais savoir si quelqu'un peu m'envoyer en MP la liste des internat dans le nord pas de calais car je n'arrive pas a les trouver sur le net merci
j'aurais souhaitais savoir si quelqu'un peu m'envoyer en MP la liste des internat dans le nord pas de calais car je n'arrive pas a les trouver sur le net merci
bonjourfrenero a écrit :bonjour,
suis ce lien:
http://www.internat.education.gouv.fr/C ... ourAccueil
tu remplis les cases : il faut choisir le type d'étab (pour les pages des options tu ne remplis rien...), sur la page des départements tu choisis Lille et tu auras les adresses.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ben ecoute merci mais j'ai deja essayer ce site alors soit je ne sait pas le faire fonctionner ou je n'y arrive pas en tout cas il te sort une super grande liste d'ets et parfois il n'y a pas forcement d'internat???
c'est normal, c'est l'Education Nationale .........................
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Bonjour,
Une question;
-Y a t-il des académies où il n'y a que des postes en externat; si oui, lesquelles?
Les créneaux horaires que je peux voir sur ce forum pour celles qui ont un internat m'effraient un peu...J'ai l'impression que c'est difficilement compatible avec une vie de famille...
Une question;
-Y a t-il des académies où il n'y a que des postes en externat; si oui, lesquelles?
Les créneaux horaires que je peux voir sur ce forum pour celles qui ont un internat m'effraient un peu...J'ai l'impression que c'est difficilement compatible avec une vie de famille...
Académie de Bordeaux : pas d'internat
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Il me semble que c'est la seule académie. Enfin corrigez moi si je me trompe. En savez vous d'ailleurs plus les IDE de cette académie ? Par exemple si ça va se généraliser ? Ce qu'en pensent les syndicats par chez vous ?
Katkatkatcodec, c'est vrai que c'est plus difficile avec des horaires parfois tardifs le soir mais finalement, c'est aussi le cas à l'hôpital
Katkatkatcodec, c'est vrai que c'est plus difficile avec des horaires parfois tardifs le soir mais finalement, c'est aussi le cas à l'hôpital

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
C'etait la politique académique pilotée par l'ictd.
l'argument est qu'il vaut mieux des ide en journée quand il y a le + d'élèves.
Les ide d'internat avaient aussi constaté que les élèves qui venaient à l'infirmerie le soir étaient aussi ceux qui venaient en journée, donc possibilité de voir avec eux pour qu'ils puissent rencontrer l'ide plutôt la journée.
le gros problème a été le logement de fonction retiré aux ide qui passaient donc en externat.
Une convention a été passée pour que certaines ide conservent le logement mais avec un loyer modéré: le logement concédé pour "nécessité absolue de service" devenait alors logement pour "utilité de service", sans contrepartie de nuits à faire.
Cette nouvelle concession de logement doit toutefois passer en CA.
Les chefs d'étab avec internat n'étaient pas contents de voir leurs internats sans ide (car ça faisait 1 personnel adulte en moins pour "cadrer" les élèves), il leur a fallut mieux organiser le protocole d'urgence et la formation aux secours des surveillants.
Beaucoup d'ide sont satisfaites de ce changement qui leur permet de mieux concilier travail et vie de famille.
l'argument est qu'il vaut mieux des ide en journée quand il y a le + d'élèves.
Les ide d'internat avaient aussi constaté que les élèves qui venaient à l'infirmerie le soir étaient aussi ceux qui venaient en journée, donc possibilité de voir avec eux pour qu'ils puissent rencontrer l'ide plutôt la journée.
le gros problème a été le logement de fonction retiré aux ide qui passaient donc en externat.
Une convention a été passée pour que certaines ide conservent le logement mais avec un loyer modéré: le logement concédé pour "nécessité absolue de service" devenait alors logement pour "utilité de service", sans contrepartie de nuits à faire.
Cette nouvelle concession de logement doit toutefois passer en CA.
Les chefs d'étab avec internat n'étaient pas contents de voir leurs internats sans ide (car ça faisait 1 personnel adulte en moins pour "cadrer" les élèves), il leur a fallut mieux organiser le protocole d'urgence et la formation aux secours des surveillants.
Beaucoup d'ide sont satisfaites de ce changement qui leur permet de mieux concilier travail et vie de famille.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Bonne nouvelle....
Savez-vous combien d'académie peut-on demander en cas de mut? (inter)
Certaines personnes me disent 3 et d'autres qu'il n'y a pas de limite...
Sujet qui rentrerait peut-être plus dans l'item mutation j'avoue....
Merci d'avance
Sujet qui rentrerait peut-être plus dans l'item mutation j'avoue....

Merci d'avance
c'est 6 en intra, 3 en interKATKATKATCODEC a écrit :Bonne nouvelle....
Sujet qui rentrerait peut-être plus dans l'item mutation j'avoue....![]()
Merci d'avance
(J. Prévert)
(J. Prévert)
J'ai besoin d'un renseignement!
Demain, si mon CE l'accepte, je serai en journée enfant malade (dimanche sympa entre le medecin de garde et la pharmacie de garde!!!!!!) Je voulais savoir si l'astreinte sautait ou si j'étais obligée de l'assurer?
Merci.
Demain, si mon CE l'accepte, je serai en journée enfant malade (dimanche sympa entre le medecin de garde et la pharmacie de garde!!!!!!) Je voulais savoir si l'astreinte sautait ou si j'étais obligée de l'assurer?
Merci.
-
- Habitué
bonjour,
les absences pour enfant malade sont un droit même en étant en poste en internat avec toutes ses contraintes...
personnellement, quand j'ai un jour enfant malade je fais ma soirée + astreinte , mon mari rentrant en fin de journée(sauf si enfant sous surveillance car risque hospitalisation ... )
par contre si tu as la réponse officielle de ton ICT par exemple ca m'intéresse!
bon courage!
les absences pour enfant malade sont un droit même en étant en poste en internat avec toutes ses contraintes...

personnellement, quand j'ai un jour enfant malade je fais ma soirée + astreinte , mon mari rentrant en fin de journée(sauf si enfant sous surveillance car risque hospitalisation ... )
par contre si tu as la réponse officielle de ton ICT par exemple ca m'intéresse!

bon courage!
En fait, je n'habite pas dans le logement de fonction. Je dors dans 1 chambre juste les 3 nuits d'astreintes. Mon domicile est à 37km du lycée.
je verrais demain matin.
La journée d'enfant malade est, il me semble, un tolérance et non un droit.
je verrais demain matin.
La journée d'enfant malade est, il me semble, un tolérance et non un droit.