printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Solene21

Re: Concours printemps 2011

Message par Solene21 »

LittleCat a écrit :Est-ce qu'il y a quelqu'un qui passe le concours à Paris St-Joseph ?
Oui moi peut être j'hésite encore ... mais je n'arrive pas a trouver combien coute le concours !
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

Moi je le passe à Paris St Joseph!
Les frais d'inscription sont de 95 euros!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
ventrigliis81

AS tente le concours 2011

Message par ventrigliis81 »

Bonsoir à tous, je suis AS depuis plus de 3 ans et je m'inscris pour passer le concours à Montauban, Toulouse la Croix Rouge et soit Albi soit Toulouse Rangueil-Marchant en tant qu'AS avec lla nouvelle formule... Maman de 2 enfants je flippe un peu et cherche réconfort ici!!! Le concours me fait peur et les études aussi car la novelle réforme ne me botte pas du tout, mais malgré tout très déterminé pour l'avoir. Connaissez-vous toutes les dates sur midi-pyrénées. Je ne trouve pas les dates d'Albi les 3 tarns. Merci bon courage te à bientôt j'espère pour se soutenir
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Tron a écrit :Bonjours tout le monde
Alors j'aurais quelques questions, je commence a m'inscrire un peu de partout mais je voulais vous demandez au niveau Cv que faut il mettre dedans? on fait le meme genre que quand on recherche un boulot?
sinon niveau choix , si j'ai bien compris on passe le concour dans le premier choix et si on l'a pas on peut toujours etre admis au deuxieme choix sans passer une deuxieme fois le concours c'est exact?
MErci beaucoup de vos reponses :)
Niveau CV oui c'est le CV de base comme si tu cherchais 1 emploi et pis quand tu regardes c'est 1 peu ca tu rentres en IFSI pour être inf. Moi c'est ce que j'ai fais.
Par contre pour ton "choix" c'est totalement faux. D'ailleurs je sais pas qui te la dit. Quand tu as décidé de t'inscrire à plusieurs concours en déposant donc plusieurs dossiers d'inscription c'est que tu comptes de présenter aux épreuves de CHAQUE concours. Personne n'est dispenser de passer le concours dans l'IFSI où l'on s'est inscrit.

Exemple : Tu veux choisir 3 IFSI : X, Y et Z. Tu prends donc le dossier de ces 3 IFSI et tu recevra une convocation pour l'IFSI X, Y et Z. Chaque IFSI te demandera de te rendre dans 1 lieu pour passer chaque épreuve. Mais ce n'est pas parce que tu as passer les épreuves de l'IFSI Y que tu ne devrais pas aller aux autres.
Et si tu réussis l'épreuve à l'IFSI X mais pas à l'IFSI Y ou Z tu n'as pas besoin (évidemment et heureusement) de repasser le concours. Tu l'as eu donc tu le gardes ! Voila :)
Infirmière en pleine découverte
chezprune

Pour les AS, quels livres utilisez vous

Message par chezprune »

Bonsoir,

je révise le concours IDE pour fin mars 2011.
J' utilise comme livre " Réussir son concours infirmier: épreuve passerélle AS/AP " de estem. Je voulais savoir sur quel livre ou autre support vous vous entraînez.
Je suis maman d' un petit garçon de 2 ans, travaille à temps plein et j' ai besoin d' être le mieux organisé possible pour passer ce concours sereinement.
Merci d' avance pour vos réponses.

Prune :)
La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons - Carl Reysz
giovanni013
Habitué
Habitué

Re: AS tente le concours 2011

Message par giovanni013 »

Ne t'inquiète pas (facile à dire) car je suis dans le même cas que toi à part que j'ai 26 ans mais c'est un changement de carrière. Le seul truc que je me dit pour me dire que sa ira c'est: il n' y à pas de raison que je le rate. Alors dit toi la même chôse pour te donner du courage
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 :)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Je pense que nous somme toutes et tous soucieuse de notre réussite à ce concours mais, il faut y croire et bosser à fond pour réussir :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
giovanni013
Habitué
Habitué

Message par giovanni013 »

papillon54 a écrit :Je pense que nous somme toutes et tous soucieuse de notre réussite à ce concours mais, il faut y croire et bosser à fond pour réussir :clin:

Absolument, tout ira bien :)
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 :)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ouiii :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
chaton91

Re: Concours pour AS en 2011

Message par chaton91 »

Bonjour,je viens de parcourir le forum et cela ma apporté des reponse a mes questions mes je trouve domage de ne pas avoir le corrigé de certain cas concret cela m'aurait aidé d'avantage,j'ai suivi vos conseil j'ai acheté le livre "reussir son concours ide pour as/ap",je l'attend d'ici quelque jours car je passe mon premier concours le 26 Fevrier dans l'Orne,bon courage a vous... :D
lionel81
Fidèle
Fidèle

Re: Concours pour AS en 2011

Message par lionel81 »

Bonjour, tu as aussi un livre aux éditions "S editions"
AS depuis 1997
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

Bonjour, je suis en cours d'inscription au concours d'infirmière, je souhaitais travaillé le concours histoire de ne pas arrivé les mains dans les poches. Sachant que je travaille déja à temps pleins, j'avais pensé à des livres par contre je ne trouve pas de reférence récente. Je ne voudrais pas travaillé sur un ancien programme et apres 5 ans de boulot j'ai peur d'avoir un peu de mal à me remettre aux études. Pouvez vous me donner quelques reférences? Merci d'avance.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
juju004

Message par juju004 »

slt a tous !! je voulais savoir si il y avait des gens ici ki passent le concours 2011 dans les ifsi de nice , cannes , et montpellier ?? si oui avez vous des détails sur les ecoles ? car je ne suis pas d'ici mais de rhones alpes en isère !! merci et pour les autres bonne chance pour le concours :)
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

cerisette08 a écrit :Bonjour, je suis en cours d'inscription au concours d'infirmière, je souhaitais travaillé le concours histoire de ne pas arrivé les mains dans les poches. Sachant que je travaille déja à temps pleins, j'avais pensé à des livres par contre je ne trouve pas de reférence récente. Je ne voudrais pas travaillé sur un ancien programme et apres 5 ans de boulot j'ai peur d'avoir un peu de mal à me remettre aux études. Pouvez vous me donner quelques reférences? Merci d'avance.
Tu en trouves partout, même en supermarché et ils sont ré-édités tous les ans ou presque, tu auras donc forcément la nouvelle version du concours. Ce sont les mêmes éditeurs que ceux qui font les révisions pour le BAC ou ce genre de choses.
Sushii

Message par Sushii »

Coucou!

Moi c'est Audrey! C'est la première fois que je tente le concours d'entrée en IFSI,
et pour ma part je compte le passer sans prépa, vu les tests qui sont donnés j'ai l'impression que c'est la rapidité et l'efficacité qui payent!
Pour cela j'me chronomètre pendant une heure par jour sur des petits exos et je fais un concours blanc une fois par semaine! J'me pose tel'ment de questions...

Dont celle ci: Les prépa', sont-elles vraiment nécessaires?
ESI 2011-2014 =D ! Saint-Joseph me voilà !
Verrouillé