Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Si ca n'avait pas été un personnage, il aurait fallut rajouter 9 questions en plus et donc 12 c'est le maximum... le minimum est 6...Sebcbien a écrit : Oui c'est ça que je ne comprend pas : on demande en combien de questions minimum peut-on être certains de connaitre la carte , donc je veux bien que sa soit 6 pour le cas d'un valet, d'un roi ou d'une dame mais si c'est un nombre ? En effet La question ne demande pas le nombre de questions minimums pour être sur de savoir que l'on tient une tête. C'est le jeu en général donc pourquoi 6 ?
Pour les valeurs de x je trouve : x= [0; 29,41[
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
Oui ça j'avais compris....
En quel nombre minimum de questions B peut il annoncer la carte en étant certain de donner la bonne?
Donc 6 si c'est une tête , et 12 minimum si c'est un chiffre ou le 10.
la question est bizarroïde.
En quel nombre minimum de questions B peut il annoncer la carte en étant certain de donner la bonne?
Donc 6 si c'est une tête , et 12 minimum si c'est un chiffre ou le 10.
la question est bizarroïde.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Pfff, je sais pas ce qui m'a pris, j'suis partie sur 1 au cube 1^4 pffffSebcbien a écrit :
réponse e : -17 : (-1)^3 = -1 (-4)² = 16 -1-16 = -17

Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
Seb et yargona pouvez vous détailler vos réponses au sujet de la valeur de x concernant le problème du régime? j'ai un peu de mal! merci à vous
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
tissia a écrit :Seb et yargona pouvez vous détailler vos réponses au sujet de la valeur de x concernant le problème du régime? j'ai un peu de mal! merci à vous
85 * x = 60
x étant un certains pourcentage de 85kg qui donne 60kg.
Donc si tu as suivis on cherche le taux de perte de poids maximum c'est à dire jusqu'à 60kg.
60/85 = x = 0,705 voire 0,7058 ^^ comme yargona.
60 représente donc 70,58% de 85kg.
pour arriver à 60kg il faut donc enregistrer une perte de poids de 29,42 %.
et vu qu'il faut rester au dessus de 60kg il faut donc ne pas dépasser ce pourcentage.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- sylvie2805
- Insatiable
Je te donnerai l'explication que j'ai eu à la formation demain car là ce soir je ne peux pas, désolée.Sebcbien a écrit :
Oui c'est ça que je ne comprend pas : on demande en combien de questions minimum peut-on être certains de connaitre la carte , donc je veux bien que sa soit 6 pour le cas d'un valet, d'un roi ou d'une dame mais si c'est un nombre ? En effet La question ne demande pas le nombre de questions minimums pour être sur de savoir que l'on tient une tête. C'est le jeu en général donc pourquoi 6 ?
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
il ne faut pas partir sur les têtes mais sur la valeur de la cartesylvie2805 a écrit :Je te donnerai l'explication que j'ai eu à la formation demain car là ce soir je ne peux pas, désolée.Sebcbien a écrit :
Oui c'est ça que je ne comprend pas : on demande en combien de questions minimum peut-on être certains de connaitre la carte , donc je veux bien que sa soit 6 pour le cas d'un valet, d'un roi ou d'une dame mais si c'est un nombre ? En effet La question ne demande pas le nombre de questions minimums pour être sur de savoir que l'on tient une tête. C'est le jeu en général donc pourquoi 6 ?
par exemple en 1er couleur rouge oui
en 2 è forme : coeur oui
ensuite inf ou égal au 7 : oui
inf ou égal au 5 oui
inf ou egal au 2 non
3 ? non
donc 4 de coeur et j'ai bien posé 6 question au maximum
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- Stefany13
- Insatiable
Coucou,cherchez encoretissia a écrit :Seb et yargona pouvez vous détailler vos réponses au sujet de la valeur de x concernant le problème du régime? j'ai un peu de mal! merci à vous

Esi 1ère année
Merci pour l'explication seb! mais apparement il faut encore chercher!?
dans ce cas je dirais x = ]0,7058 ; 1[Stefany13 a écrit :Coucou,cherchez encoretissia a écrit :Seb et yargona pouvez vous détailler vos réponses au sujet de la valeur de x concernant le problème du régime? j'ai un peu de mal! merci à vousce n'est pas ca
![]()
exemple : 85 * 0,80 = 68kg.
Mais c'est bizarre :
Ici on demande la baisse en pourcentage ou j'hallucineUn petit exo du soir:
Lea voudrait que,grâce a un régime alimentaire,son poids initialement égal a 85kg baisse de x% mais reste tout de même supérieur a 60 kg.Quelles sont toutes les valeurs possible de x?

La baisse en pourcentage pourrait être, en reprenant le même exemple ci-dessus :
85-68 =17kg
17 = 85 * t
17/85 = t = 20%
Donc comme le dit l'énoncé son poid à baissé de x% soit 20% est reste supérieur à 60kg.
Vous le comprenez comment vous ?
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Salut Justine! Le concours en école privée ou publique est identique. Pour le concours d'infirmier même si tu as le bac tu dois quand même passer l'écrit "vers mars-avril" et l'oral vers "mai-juin" si tu as ton écrit. Rappele l'école privée ils ont du comprendre que tu passais le concours aide soignante car la si tu as déja ton bac tu n'a que l'oral à passer. Voila!!!Justine-97133 a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai une petite question, je me suis inscrite pour passé le concours d'infirmière cette année dans une école publique et une école privée, ne sachant pas a quelles dates se déroulaient les oraux dans le privé, j'ai appelé l'école et il m'on répondu que c'était le même jours que l'écrit, (mais pour moi pour passé l'oral il faut d'abord avoir l'écrit) la personne que j'avais au bout du fil m'a répondu que je n'avait pas a passé l'écrit car j'avais déjà mon BAC. J'ai donc appelé l'autre école (publique) pour savoir si c'était la même chose chez eux et il m'on dit qu'il fallait que je passe et l'écrit et l'oral...
est ce différent par ce que c'est publique et privée du coup je passe que l'oral dans le privée ou ai-je eu un mauvais renseignement ? je suis un peu perdu j'ai besoin d'aide !! Merci de vos réponses.
vous êtes pas sérieux ..c'est un topic aptitudes numériques il me semble............ 

dernière ligne droite
dernière ligne droite

- cristalia-cinderella
- Insatiable
Je trouve x compris entre 28,2% et 1,17%. (1,17% ou 0,117%)Stefany13 a écrit :Un petit exo du soir:
Lea voudrait que,grâce a un régime alimentaire,son poids initialement égal a 85kg(après NOEL LOL) baisse de x% mais reste tout de même supérieur a 60 kg.Quelles sont toutes les valeurs possible de x?
Edit : ou 0,117% dans le cas où elle n'aurait perdue que 0,1g
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
encore un!
Si une boîte contient 4 billes rouges et 3 billes blanches et une autre boîte contient 5 billes rouges et 2 billes blanches, qu'elle est la probabilité que 2 billes, chacune prise dans chaque boîte, soient blanches?
Si une boîte contient 4 billes rouges et 3 billes blanches et une autre boîte contient 5 billes rouges et 2 billes blanches, qu'elle est la probabilité que 2 billes, chacune prise dans chaque boîte, soient blanches?
cristalia-cinderella a écrit :Je trouve x compris entre 28,2% et 1,17%. (1,17% ou 0,117%)Stefany13 a écrit :Un petit exo du soir:
Lea voudrait que,grâce a un régime alimentaire,son poids initialement égal a 85kg(après NOEL LOL) baisse de x% mais reste tout de même supérieur a 60 kg.Quelles sont toutes les valeurs possible de x?
Edit : ou 0,117% dans le cas où elle n'aurait perdue que 0,1g
je ne comprend pas ton raisonnement. elle peut aussi perdre 0,01g ? soit moins de 0,117%
et pour 28,2% je ne comprend pas non plus.
Si je prend 29% par exemple.
85 * 0,29 = 24,65
85 - 24,65 = 60,35 kg
, ce qui signifie qu'en perdant 29% de son poid initial elle reste toujours au dessus de 60kg.
dernière ligne droite
dernière ligne droite