Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben moi comme sufenta :lol: normal on est issu du meme ifsi!!!

sauf qu'on choisissait 2 disciplines en notant notre préférée au cas ou y'avait pas assez de place ds l'une...

c'est ce qui s'est pâssé pr plusieurs de mes collegues ils ont eu le deuxieme choix en discipline car 25 voulaient faire gériatrie pour seulement 11 places (ben oui ils avaient réfléchi que gériatrie c'est cool pr les démarches et puis ben faut faire les toilettes...)

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Ju-elektrik a écrit :je pense quand même que tu n'as pas fait ton TEFE en 2 jours?

Ah bon, c'est trop ? J'trouve qu'il faut au moins ça, après ça devient vraiment hard... :mdr:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

vous me donnerz vos notes les amis!
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Perso, j'ai choisi la discipline et j'ai eu le stage que je voulais...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
adrenaline251
Habitué
Habitué

oufffffff

Message par adrenaline251 »

oui quelle chance d'avoir fini
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

julie a écrit :
Sufenta a écrit :Felicitation Julie .... :clap:
Comme quoi tu as bien fait de faire repousser la date de remise du tfe a necker ... :clin:

Ouais mais finalemet, je l'ai quand même fait en deux jours puisque j'ai trainé jusqu'à ce qu'on me propose un WE à Toulouse...

En 2 jours Julie :choque: :choque: :choque: ???
Remarque, ça vaut bien le coup pour venir faire un p'tit tour dans le Sud :clin: ! Bientôt des notre :) !!!
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Respect !
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Nath a écrit :
En 2 jours Julie :choque: :choque: :choque: ???
Remarque, ça vaut bien le coup pour venir faire un p'tit tour dans le Sud :clin: ! Bientôt des notre :) !!!

Bon ok ... elle avait tout de meme realise sa problematique depuis quelques temps ... :clin:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Remarque, je connais qq1 qui ne l'avait pas, ni réalisé ses entretiens à une semaine de le rendre...
Là ça commence à devenir chaud-chaud...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Nous on choisit entre psy et services généraux (médecine, chir ou gériatrie). Après on tire au sort et on peut changer une fois si on ne veut pas de ce service ou si on a déjà fait un stage là bas qui s'est mal passé...

Déjà, le service où j'étais cet été, c'est hors de question que j'y retourne !!! Même pas en rêve !! Une horreur, un mois à être malade à l'idée de devoir aller y bosser !!!

Par contre, je croise les doigts pour aller dans le service où je suis actuellement en stage... Equipe du tonnerre, médecins accessibles, interne super sympa, pathologies intéressantes, beaucoup de soins techniques mais aussi beaucoup de soins de confort, préparations opératoires (je suis en médecie gastro-entéro mais on a beaucoup de patients qui viennent pour des coloscopies sous AG) et... dossiers médicaux énormes mais passionnants !!!!

Je déprime déjà à l'idée de partir vendredi !!! Peut être pourrais je aller y bosser après mon DE (si je l'ai). Ils viennent de recruter 3 nouvelles DE et visiblement, ça tourne pas mal. En plus, il y a plusieurs IDE qui seront bientôt à la retraite...
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mystiq a écrit :Déjà, le service où j'étais cet été, c'est hors de question que j'y retourne

Voila ce que je propose : chaque étudiant choisit un ou deux services où il ne veut absolument pas passer son DE.
roxy23
Insatiable
Insatiable

comment se sont passes les resultats du DE dans mon ecole

Message par roxy23 »

salut!

voila hier a 14h les resultats du DE ont ete donnes dans mon IFSi(pas encore pour moi qui sui en 3eme annee :pleure: )

curieuses, moi et mes copines sommes allees voir ces diplomés et voila comment ca s est passe:

les personnes entraient dans l IFSI et une prof etait dans le couloir;au fur et a mesure elle orientait la personne soit vers une salle (salle I5) soit en salle des profs
en faite en salle I5 c etait les personnes qui avaient reussi leur diplome et en salle des profs les personnes ayant echoué (y en avait 4 sur 50 environ)

par la suite nous nous sommes postees devant cette salle (I5) et nous avons vu une fille entrait (elle etait en retard)..le directeur faisait sont discours bref

la prof qui faisait le"tri" est arrivee et a ete voir cette personne en question lui a dit un truc tout bas (on voyait tout la porte etait ouverte :? )et elles sont alors toutes les 2 sorties en gros ca voulait dire qu elle n avait pas son diplome :(

j etait "degoutee pour cette fille qui voyait toutes ses copines fin diplomees

voila je voulais vous en parler car nous sommes nombreuses a devoir y passer aussi l annee prochaine

et vous ca s est passe comment?
un verre plein c bien un verre vide je le plain!
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Ils vont organiser un espèce de buffet pour le jour de l'affichage des résultats... En prévenant qq jours avant ceux qui ne l'ont pas pour leur éviter ce "choc" (les autres contents, etc).

Donc si on t'as pas appelé avant, quand tu te lève le matin, tu sais que tu as ton DE... Tu vas voir pour la forme et les félicitations des profs.
diddle

Message par diddle »

Pour nous, les résultats étaient le 24 novembre. A part ceux qui avaient été arretés pdt les soins lors de la pratique du DE, nous étions tous là.
Les résultats devaient etre affichés à 15h, mais à notre arrivée, on nous annonce 1h30 de retard due a un pb informatique au niveau de la drass!!!
Vous imaginez le stress!!!
On prend donc notre mal en patience et on attend, certains étaient en salle informatique sur le site de la drass au cas où les résultats apparaitraient...
Subitement, on apprend qu'ils viennent d'etre affichés sur internet, c'est la panique, tout le monde veut voir!! Et là, on commence à voir les premiers partir en pleurant alors que certains hurlaient de joie...
Apres avoir enfin tous pu regarder cette fameuse liste, nous ne savions plus quoi penser, j'etais inscrite mais je n'osais pas y croire de peur qu'il y ait une erreur.
Des copines n'étaient pas inscrites et elles étaient en pleurs!! Nous essayons de les rassurer en leur disant que peut etre q tout les noms n'avaient pas encore été téléchargés tellement ça nous paraissaient invraisemblable!!!
Peu après, la liste enfin affichée, les résultats se confirment : il y a eu 17% d'échecs au DE!!
Malgré ma réussite, j'étais assez dégouté et nous n'avons pas pu feter ça..
Bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas eu, accrochez vous, si vous etes allé jusque là, c'est que vous etes capables d'etre IDE!!!!
IDE depuis 2 ans déjà!!!
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

nous on etait tous là (74 ESI)
la directrice est venue dire quelque mot sous le preau, on n'a pas tout entendu ce qu'elle disait mais juste cerné qu'il n'y avait pas 100% de reussite...un formateur affichait en meme temps la liste des diplomés
et puis on s'est tous "rués" vers l'affichage !
3 echecs, 2 étaient là...une arrivait quelque minutes apres
ensuite un pot nous a été offert, puis remise, a chacun d'entre nous, de nos notes et attestation de diplome
moment tres convivial
apres grosse fete organisée par les 3emes années : memorable, d'ailleurs encore merci a eux !
:clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Verrouillé