printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Je ne sais pas, perso j'l'ai trouvé à la librairie Gibert jeune à Saint michel, ils ont vraiment tout!Aml.n a écrit :Salut !
Est ce qu'on peut trouvé l'ouvrage de Dunod à la Fnac ou autre par exemple ?
ESI 2011-2014 =D ! Saint-Joseph me voilà !
Re: Protocoles soins AS

AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
bonjour,
je recherche aussi des protocoles.
j'ai beau taper dans rechercher et je ne trouve pas!
merci.
je recherche aussi des protocoles.
j'ai beau taper dans rechercher et je ne trouve pas!
merci.
AS depuis 2003...
Concours le 23 Mars
Concours le 23 Mars
pour AS: definitions et mots se terminant par"ite",...
Bonjour,
Je suis aide soignante depuis 2003 et je viens de deposer mon dossier pour passer le concour IDE en mars 2011.
j'ouvre cette discution car je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait un lien pour tout ce qui est definitions exemple: Escarre, erytheme, anemie, asthenie etc... ainsi que les definitions des mots se terminant pas ite: inflamation, etc... quand j'etais a EAS on nous avez donné des cahiers avec toutes les definitions malheureusement je ne sais plus au je les ai mis
si il existe aucun lien, est ce que vous etes ok pour le faire dans ce topic?
merci et bon courage a toutes et a tous pour vos revisions.

Je suis aide soignante depuis 2003 et je viens de deposer mon dossier pour passer le concour IDE en mars 2011.
j'ouvre cette discution car je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait un lien pour tout ce qui est definitions exemple: Escarre, erytheme, anemie, asthenie etc... ainsi que les definitions des mots se terminant pas ite: inflamation, etc... quand j'etais a EAS on nous avez donné des cahiers avec toutes les definitions malheureusement je ne sais plus au je les ai mis

merci et bon courage a toutes et a tous pour vos revisions.
AS depuis 2003...
Concours le 23 Mars
Concours le 23 Mars
sur le site infirmiers.com par exemple: http://www.infirmiers.com/ressources-in ... u-lit.html
Il y a pleins de sites,blogs articles...
ce blog comporte bcp de fiches techniques
http://aidesoignant31.skyrock.com/
Il y a pleins de sites,blogs articles...
ce blog comporte bcp de fiches techniques

AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
Re: Concours infirmier mars 2011
Bonjour, je prépare le concours d'infirmière et je souhaiterais m'inscrire au concours AP HP de paris mais je n'arrive pas à trouver les dossiers d'inscriptions, est ce que quelqu'un peut m'aider??
Bonjour,
Oui effectivement tout est possible ,je sais pas si tu as eu le temps de voir un peu les autres forums, mais beaucoup de personne s'y présente sans avoir fait des études dans le S et S. Moi je sors d'un BAC PRO secrétariat ,donc rien à voir du tout en plus je l'ai eu en 2006, après j'ai travaillé en tant qu'hôtesse d'accueil et de plus j'ai un petit garçon de 3 ans et demi, donc tout est possible. J'avoue il va falloir fournir peut être un peu plus de travaille, mais bon saches que rien n'est impossible.
Pour pouvoir réviser il faudrait que tu te fournisses peut être d'un livre de CG ou bien documente toi sur Internet.
En tout cas bon courage à toi
A bientôt
Oui effectivement tout est possible ,je sais pas si tu as eu le temps de voir un peu les autres forums, mais beaucoup de personne s'y présente sans avoir fait des études dans le S et S. Moi je sors d'un BAC PRO secrétariat ,donc rien à voir du tout en plus je l'ai eu en 2006, après j'ai travaillé en tant qu'hôtesse d'accueil et de plus j'ai un petit garçon de 3 ans et demi, donc tout est possible. J'avoue il va falloir fournir peut être un peu plus de travaille, mais bon saches que rien n'est impossible.
Pour pouvoir réviser il faudrait que tu te fournisses peut être d'un livre de CG ou bien documente toi sur Internet.
En tout cas bon courage à toi

A bientôt
Epernay => Résultat le 5 Juillet
bonjour,cloclo92 a écrit :Bonjour, je prépare le concours d'infirmière et je souhaiterais m'inscrire au concours AP HP de paris mais je n'arrive pas à trouver les dossiers d'inscriptions, est ce que quelqu'un peut m'aider??
les dossiers d'inscriptions sont a retirer au siège de l'AP-HP,c'est a dire sur paris (2 rue st martin) ( en tout cas y'a 3 ans,c'était ça).ou alors en cherchant un peu sur le net,tu peux peut ètre trouver des dossiers a imprimer

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
- titia38
- Insatiable
Les inscriptions au concours de l'ap-hp sont clôturées depuis le début du mois de janvier malheureusement. Voir les ifsi privés sur Paris mais je ne connais pas la liste,désolée.laure974 a écrit :bonjour,cloclo92 a écrit :Bonjour, je prépare le concours d'infirmière et je souhaiterais m'inscrire au concours AP HP de paris mais je n'arrive pas à trouver les dossiers d'inscriptions, est ce que quelqu'un peut m'aider??
les dossiers d'inscriptions sont a retirer au siège de l'AP-HP,c'est a dire sur paris (2 rue st martin) ( en tout cas y'a 3 ans,c'était ça).ou alors en cherchant un peu sur le net,tu peux peut ètre trouver des dossiers a imprimer
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Merci apdusud, je vais regarder. Tout ca m'a l'air très intéressant..
Et bonne chance pour le 30
Et bonne chance pour le 30
concours ifsi entrainement
Bonjour ,
Je vais passer le concours d'entrée en IFSI pour la premiere fois et je suis a la recherche de "sujet type" pour les tests d'aptitudes (regroupant les tests de logique, attention, concentration, organisation, abstraction et aptitudes numériques). Est ce que quelqu'un sait où je pourai en trouver sur le net ou si quelqu'un a garder ses sujets des années précédentes???
Merci
Je vais passer le concours d'entrée en IFSI pour la premiere fois et je suis a la recherche de "sujet type" pour les tests d'aptitudes (regroupant les tests de logique, attention, concentration, organisation, abstraction et aptitudes numériques). Est ce que quelqu'un sait où je pourai en trouver sur le net ou si quelqu'un a garder ses sujets des années précédentes???
Merci
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
- keitaro0007
- Régulier
Re: concours ifsi entrainement
salut!
Tu as des topics à ce sujet! fouine un peu sur le site.
Sinon tu as plusieurs sites tel que mon-qi.com, ou le site ifsitests.free.fr, qui est pas mal mais quand même dur je trouve.
sinon il y a pas mal de bouquins en librairie.
Bon courage!
Tu as des topics à ce sujet! fouine un peu sur le site.
Sinon tu as plusieurs sites tel que mon-qi.com, ou le site ifsitests.free.fr, qui est pas mal mais quand même dur je trouve.
sinon il y a pas mal de bouquins en librairie.
Bon courage!
Re: concours ifsi entrainement
Merci pour les quelques pistes , oui je vais fouiner un peu sur le site !
En ce qui concerne les livres en librairie j'en ai deja deux chez moi pour m'entrainer et j'ai deja fais les sujets dedans donc je prefere en faire des nouveaux
En ce qui concerne les livres en librairie j'en ai deja deux chez moi pour m'entrainer et j'ai deja fais les sujets dedans donc je prefere en faire des nouveaux
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
-
Re: Concours printemps 2011
Bonjour, j'aurais aimé savoir pourquoi les concours infirmiers étaient payant ?
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses