Hécatombe aux évaluations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: HECATOMBE EVALS REGION AQUITAINE...
D'abord le respect ça se mérite, ça ne se doit pas.
Je n'ai aucun devoir de respecter le vécu des gens ou leur maladie (respecter la maladie, c'est niais, et ça ne veut rien dire). Vous confondez tout et n'importe quoi, je ne suis pas un moine ou une bonne soeur je suis un soignant. Vous confondez l'empathie et la compassion.
D'autre part vous n'êtes pas un patient. Nous n'avons aucun devoir envers vous sur ce forum.
En outre, au lieu de faire des leçons de morale à deux balles, vous feriez mieux de lire ce que nous avons écrit. Je vous rappelle que nous aussi nous avons été élèves, et que nous nous sommes retrouvé dans votre situation. On vous a donné des pistes pour surmonter certaines difficultés que vous avez rencontré.
Mais c'est vrai qu'il est plus confortable de rester le cul sur sa chaise à se lamenter de la noirceurs des infirmiers déjà diplomés.
Je n'ai aucun devoir de respecter le vécu des gens ou leur maladie (respecter la maladie, c'est niais, et ça ne veut rien dire). Vous confondez tout et n'importe quoi, je ne suis pas un moine ou une bonne soeur je suis un soignant. Vous confondez l'empathie et la compassion.
D'autre part vous n'êtes pas un patient. Nous n'avons aucun devoir envers vous sur ce forum.
Bravo, très belle marque de respect de votre part !!!loonlyy a écrit :Ainsi, je ne pense pas que ton comportement soit très professionnel...
Il n'est en aucun cas professionnel de "se mettre à la place du patient". Nous ne sommes pas là pour partager sa souffrance, mais pour la soulager.loonlyy a écrit :Mets-toi 2 secondes à la place des malades, merde !
En outre, au lieu de faire des leçons de morale à deux balles, vous feriez mieux de lire ce que nous avons écrit. Je vous rappelle que nous aussi nous avons été élèves, et que nous nous sommes retrouvé dans votre situation. On vous a donné des pistes pour surmonter certaines difficultés que vous avez rencontré.
Mais c'est vrai qu'il est plus confortable de rester le cul sur sa chaise à se lamenter de la noirceurs des infirmiers déjà diplomés.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonsoir,
Vu la tournure que prend ce topic il faudrait en changer l'intitulé
Règlements de comptes sur "infirmiers.com" ce serait mieux
Vu la tournure que prend ce topic il faudrait en changer l'intitulé

-
- Insatiable
Inutile,c'est comme ca sur plusieurs topics,comme en stage:tant qu'il n'y aura pas de prise de recul et de remise en question,ca se passera ainsi...Ceci dit nous(IDE)avons notre diplome,rien a perdre,rien a gagner...
Merci de faire avancer le débat....marie0401 a écrit :Bonsoir,
Vu la tournure que prend ce topic il faudrait en changer l'intitulé![]()

Curieusement, plus personne ne répond quand on dit clairement que nous ne sommes pas écoutés, mis à part pour dire qu'on est des vilains méchants qui règlent leurs comptes. Pour ma part la question n'est pas de régler des comptes, je n'ai pas que çà à faire.... Simplement les utilisateurs sont censés se respecter entre eux, et quand je vois le respect que vous accordez aux gens qui prennent le temps de vous répondre, cela donne envie de remettre certaines choses à leur place. Rien ne nous force à venir vous aider à la base.... Mais on le fait quand même.... Je vous laisse vous demander pourquoi.
¤ R+ für immer ¤
Pour ma part c ...... gogogogogo .... retour dans les UE ou je suis persuadée d'avoir plantée erreur de faire des fiches ??..... pfffffff là dsl pour le language mais je pense que j'ai merdée ds le sens où mon essentiel était trop du "survol" malgrés les heures passées ..... merci les IDE du terrain pour votre encadrement en stage on a plus que besoin de vous car aujourd'hui nous ne sommes essentiellement formée par nos paires et la tâche demande un grand investissement des deux côtés ... pas de débat ancienne et nouvelle ca ne rime a rien ..... juste 2 objectifs : devenir IDE aprés 12 ans d'AS.... et le PATIENT !!!!erick a écrit :Bonjour,
je comprends votre douleur, mais SVP arretez de différencier programme 1992 et l'universitarisation du programme 1992, pour moi IDE sous programme 1978 qui vous lis.
Je suis bluffé par les connaissance que vous ESI avez dés la premiere année, que moi j'ai mis en 2ans 1/2 d'ifsi suivi de mes 20 ans d'exp, et je ne suis pas de ceux qui dénigrent les ESI mais dénonce l'organisation des études et les difficultés que nous professionnels avons de vous encadrer, c'est donc dénoncer une organisation et non faire un délit de sale gueule.
Arretez de faire la différence entre ESI et exP1, parce que ce qui sous entendra plus tard que pour faire l'IFSI, il faille faire une première année de médecine en plus du niveau BAC pour rentrer en IFSI, le voulez vous?
Et alors adieu la formation professionnelle pour brancardier ou ASDE voulant obtenir leurs DEI.
Il n' y a pas d'enseignant infirmier à la FAC, il n' y a que des médecins qui sont profs de FAC
Il est là le malaise, entre la mono qui parle de ne retenir que les grandes lignes et le QCM se révélant être sur,ce que vous dites, des détails.
Dénoncez l'organisation de l'IFSI, mais arretez de dire"nous ne sommes pas des petits médecins", c'est contre productif, sous entendu, c'est le toubi qui a la connaissance, l'infirmier, non, ce qui est faux.
Vos DVD ne vous plaisent pas? vous devez fournir du travail perso?
Rhôô^, mais dites moi, moi dans les années 80, internet n'était pas ce qu'il est ,les dyctaphone idem, le CDI n'était pas trés riche, la richesse des bouquins professionnels que l'on pouvait trouver en librairie n'était pas à la hauteur de ce que l'on trouve maintenant
Infirmière magazine était à ces premiers balbutiements, ou tout du moins pas aussi connu que maintenant
Inf.com.....euh
Pour les stages, on était stagiaire, pas étudiant en soins infirmier
Dénoncer une organisation, oui, mais arrétez avec le martyrat.
force et courage comme tu dis et comme je l'avais déjà dis d'ailleur ...
Entendons nous bien ; je suis ESI 1 en aquitaine, je sais parfaitement ce qui ce passe, mais je trouve qu'a un moment faut savoir prendre du recul et voir !Supra a écrit :Merci de faire avancer le débat....marie0401 a écrit :Bonsoir,
Règlements de comptes sur "infirmiers.com" ce serait mieux![]()
Curieusement, plus personne ne répond quand on dit clairement que nous ne sommes pas écoutés, mis à part pour dire qu'on est des vilains méchants qui règlent leurs comptes. Pour ma part la question n'est pas de régler des comptes, je n'ai pas que çà à faire.... Simplement les utilisateurs sont censés se respecter entre eux, et quand je vois le respect que vous accordez aux gens qui prennent le temps de vous répondre, cela donne envie de remettre certaines choses à leur place. Rien ne nous force à venir vous aider à la base.... Mais on le fait quand même.... Je vous laisse vous demander pourquoi.
Je trouve que les IDE ont raison,que les 2 eme et 3 eme année ont raison, que nous nous avons raison et nos raisons d'être en rogne (ça ne veut pas dire que je suis un mouton, juste que tout le monde a qque chose d'interressant à dire) et , mais à quoi cela nous sert-il de nous "disputer" ( de débattre !) sur ce ton ?
J'entend bien je vous rassure...marie0401 a écrit :Entendons nous bien ; je suis ESI 1 en aquitaine, je sais parfaitement ce qui ce passe, mais je trouve qu'a un moment faut savoir prendre du recul et voir !Supra a écrit :Merci de faire avancer le débat....marie0401 a écrit :Bonsoir,
Règlements de comptes sur "infirmiers.com" ce serait mieux![]()
Je trouve que les IDE ont raison,que les 2 eme et 3 eme année ont raison, que nous nous avons raison et nos raisons d'être en rogne (ça ne veut pas dire que je suis un mouton, juste que tout le monde a qque chose d'interressant à dire) et , mais à quoi cela nous sert-il de nous "disputer" ( de débattre !) sur ce ton ?

Et je suis calme, comme la plupart des gens répondant attentivement à ce topic

¤ R+ für immer ¤
marie0401 a écrit :Bonsoir,

Pas trop de soucis à se faire !!!!
Les IDE qui nous encadreront sont des pro, pour la plus part, j'en connais beaucoup, ils ne sont pas là pour nous mener la vie dure, juste pour nous apprendre à bosser ! Et pas le contraire !!!
C'est de ça qu'il faut prendre conscience, on est tous dans le même bateau, et le capitaine veut que son bateau arrive à bon port !
Les IDE qui nous encadreront sont des pro, pour la plus part, j'en connais beaucoup, ils ne sont pas là pour nous mener la vie dure, juste pour nous apprendre à bosser ! Et pas le contraire !!!
C'est de ça qu'il faut prendre conscience, on est tous dans le même bateau, et le capitaine veut que son bateau arrive à bon port !

@ Loonlyy, L'autisme: Ce trouble mental se traduit par une absence de communication avec les autres.
Tu comprends mieux le sens de ma phrase? il ne faudrait pas se méprendre.
@Supra oui j'aime les fessées
(non restons sérieux)
Tu comprends mieux le sens de ma phrase? il ne faudrait pas se méprendre.
@Supra oui j'aime les fessées

t'inquiète pas nous on est des brutes on dit ce qu'on pensent, d'autres ne te diront rien mais te laisseront foncer dans le mur.pas mal ...... je me demande juste ce que ca donnera sur le terrain !!! ca craint .... non????? je prévois une armure pour mon prochain stage ??
Bonjour,
j'ai lu avec attention une bonne partie du topic et j'ai une question: pour ces UE 2.1 et 2.2, quel est la barème de cotation? Peut-être est-ce là une zone de négociation? Le barème est-il communiqué au moment des épreuves?
j'ai lu avec attention une bonne partie du topic et j'ai une question: pour ces UE 2.1 et 2.2, quel est la barème de cotation? Peut-être est-ce là une zone de négociation? Le barème est-il communiqué au moment des épreuves?
"La théorie sans la pratique est impuissante, la pratique sans la théorie est aveugle" Bergson
M'enfin mais non!!!!darwin a écrit :Bonjour,
Les études sont divisées en UE, toutes les UE confondues donne le DEI, il n' y a donc pas une UE plus importante qu'une autre, elles sont toutes importantes.
Si vous faites l'impasse sur une UE vous avez un DEI moins une UE et donc vous n'avez pas le DEI, ce n'est pas une histoire de barême
Le blème est l'organisation des cours et des évals, il n'y a pas d'enseignants infirmiers à la fac, ce sont des médecins.
Le malaise c'est le médecin qui fait son cours comme si vous étiez des étudiant en médecine puis la réflexion....ah vous êtes ESI?

En fait le médecin sait à qui il a affaire mais ne change pas son cours d'un yota, que vous soyes étudiant en médecine ou ESI, c'est se moquer du monde.
La mono dit "retenez les grandes lignes" sous entendu, que elle, la mono, sait qu'il va y avoir un bléme, mais laisse faire,et se moque de vous.
Dooooooooooooooonc, râlez sur l'organisation des études, et pôur rire demander à la mono: euh c'est quoi les grandes lignes?
Harceler le toubi qui vous fait cours genre nous n'avons pas compris ceci ou cela
( je connais déjà la réponse

et que l'on arrete de se moquer de vous.
Mais s'occuper du barême de cotation, c'est sous entendu vouloir faire une impasse.....c'est déserter le problème, c'est malin!
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Ne vous donnez pas plus d'importance que vous n'en avez réellement. Nous n'avons pas de comptes à régler avec qui que ce soit sur ce forum.marie0401 a écrit :Bonsoir,
Nous, ce qu'on veut c'est avoir des collègues compétents. Et que ces collègues aient reçu un enseignement de qualité.
Je partage pleinement le point de vue d'Erick, l'organisation de vos cours semblent catstrophique, et vous ne devez pas vous laissez faire.
Pour le reste, si vous ne changez pas votre ligne revendicatrice, je crains le pire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
+300 000loulic a écrit :Ne vous donnez pas plus d'importance que vous n'en avez réellement. Nous n'avons pas de comptes à régler avec qui que ce soit sur ce forum.marie0401 a écrit :Bonsoir,
Nous, ce qu'on veut c'est avoir des collègues compétents. Et que ces collègues aient reçu un enseignement de qualité.
...
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
Je suis pas de la région mais y a deux choses qui ressortent quand même par rapport à nous aussi :
1 - Les QCM sont plus souvent des "Questions à compréhension multiple" que des "Questions à choix multiples"....
2 - Le problème que les étudiants ont c'est qu'il pense que c'est dur car on a changé de réforme! Et bien non il faut apprendre et voila!!!
1 - Les QCM sont plus souvent des "Questions à compréhension multiple" que des "Questions à choix multiples"....
2 - Le problème que les étudiants ont c'est qu'il pense que c'est dur car on a changé de réforme! Et bien non il faut apprendre et voila!!!