Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
C'est exact Seb.
Mise en bouche pour ceux qui seraient un peu rouillés devant des équations:
5x-8= 17
x=?
Pareil pour les vieilles bases des fractions:
(14/25) / (4) = ?
Et une petite suite comme on les aime:
2; 3; 6; 9; 36; 41; 246; ?
Mise en bouche pour ceux qui seraient un peu rouillés devant des équations:
5x-8= 17
x=?
Pareil pour les vieilles bases des fractions:
(14/25) / (4) = ?
Et une petite suite comme on les aime:
2; 3; 6; 9; 36; 41; 246; ?
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
x=5
suite : 253
non?
suite : 253
non?
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Aariciaa a écrit :C'est exact Seb.
Mise en bouche pour ceux qui seraient un peu rouillés devant des équations:
5x-8= 17
x= 5
Pareil pour les vieilles bases des fractions:
(14/25) / (4) = 7/50
Et une petite suite comme on les aime:
2; 3; 6; 9; 36; 41; 246; 253(+1;x2;+3;x4;+5;x6;+7)
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
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S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Hello Laurence,laurence731 a écrit :bonjour julie
tu peux nous mettre le corrige sur l'exercice des deux robinets avec les debits differents
merci
il faut déjà convertir les 2 débits dans la même unité.
Robinet A = 1 500 cl en 60 secondes, soit 25 cl par seconde
Robinet B au bout de 2 minutes = 60x2X2cl = 240 cl
Soit T le temps écoulé, VA le volume écoulé par A et VB le volume écoulé par B, DA le débit du robinet A et DB le débit du robinet B.
Quand les deux volumes seront égaux, on aura les équations :
VA = T x DA et VB = T x DB + 240.
Or puisque le volume écoulé de A et B sera égal, on aura : VA = VB.
Soit T x DA = T x DB + 240
Par voie de conséquence : 25 T = 2 T + 240 et T = 240/23, soit T = 10,4 secondes
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
bonour, j'aimerais savoir si quel qun aurait une technique pour realiser cette exercice car je trouve le resultat mais je met beaucoup de temps merci d'avance 
Choisissez deux cases qui totalisent ensemble autant de ronds que de carrés :
les cases n'apparaissent pas sur le message alors voila leur contenu
1 3 RONDS 2 CARRES
2 2 RONDS 4 CARRES
3 1 ROND 4 CARRES
4 5 RONDS 3 CARRES
5 6 RONDS 2 CARRES
6 4 RONDS 3 CARRES MERCI!!!!!

Choisissez deux cases qui totalisent ensemble autant de ronds que de carrés :
les cases n'apparaissent pas sur le message alors voila leur contenu
1 3 RONDS 2 CARRES
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4 5 RONDS 3 CARRES
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
J'essaye toutes les solutions, 1ere case avec 2e, puis 3e, puis 4 etc.c moi marion a écrit :bonour, j'aimerais savoir si quel qun aurait une technique pour realiser cette exercice car je trouve le resultat mais je met beaucoup de temps
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Bonjour! un p'tit l'histoire de ce mettre en fomre
Une rivière en crue monte de 9 cm toutes les heures. Un jour à 5 heures, elle atteint la cote de 4,25 mètres alors que la cote d'alerte est de 5,69 mètres. à quelle heure la cote d'alerte sera-t'elle atteinte?

Une rivière en crue monte de 9 cm toutes les heures. Un jour à 5 heures, elle atteint la cote de 4,25 mètres alors que la cote d'alerte est de 5,69 mètres. à quelle heure la cote d'alerte sera-t'elle atteinte?
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
à 21 h ?tissia a écrit :Bonjour! un p'tit l'histoire de ce mettre en fomre![]()
Une rivière en crue monte de 9 cm toutes les heures. Un jour à 5 heures, elle atteint la cote de 4,25 mètres alors que la cote d'alerte est de 5,69 mètres. à quelle heure la cote d'alerte sera-t'elle atteinte?
5.69 - 4.25 = 1.44 m soit 144 cm, à raison de 9 cm par h ce qui nous fait 16 h.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Pas mieux! J'trouve 21heures aussi 

Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Moi aussi je trouve 21h
Par contre pour j'ai un exercice vous n'avez pas des solutions à me proposer svp parce que c'est très long à faire et en plus c'est facile de se mélanger les pinceaux:
-Q1: Quel est le temps écoulé en jours entre le 17 juin 1999 et le 5 avril 2003?
-Q2: Quel est le temps écoulé en heures entre le 16 avril à 16 h et le 30 juillet à 11 h ?
-Q3: Combien de temps (en h, min et s) s’est écoulé entre 2 h 33 min 49 s et 16 h 23 min 11 s ?
-Q4: Donner le nombre de minutes écoulées entre 10 h 47 min et 22 h 32 min ?

-Q1: Quel est le temps écoulé en jours entre le 17 juin 1999 et le 5 avril 2003?
-Q2: Quel est le temps écoulé en heures entre le 16 avril à 16 h et le 30 juillet à 11 h ?
-Q3: Combien de temps (en h, min et s) s’est écoulé entre 2 h 33 min 49 s et 16 h 23 min 11 s ?
-Q4: Donner le nombre de minutes écoulées entre 10 h 47 min et 22 h 32 min ?
J'espère réussir ce concours!!!
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
BRAVO
la réponse est bien 21 heures

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
q1 je dirai 1388 jours
q2 je dirai 1795 heures
q3 je dirai 13 h 49 m 22 s
q4 je dirai 11h 45 m
mais c'est vrai qu' on perd vite le fil je suis pas sure du tout de mes reponses
surtout que j'ai essayé de le faire vite
q2 je dirai 1795 heures
q3 je dirai 13 h 49 m 22 s
q4 je dirai 11h 45 m
mais c'est vrai qu' on perd vite le fil je suis pas sure du tout de mes reponses

surtout que j'ai essayé de le faire vite
IDE 2014
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Comment ta fais pour trouver les résultats rapidement?
J'espère réussir ce concours!!!