Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

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Aariciaa
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Aariciaa »

C'est exact Seb.

Mise en bouche pour ceux qui seraient un peu rouillés devant des équations:
5x-8= 17
x=?

Pareil pour les vieilles bases des fractions:
(14/25) / (4) = ?

Et une petite suite comme on les aime:
2; 3; 6; 9; 36; 41; 246; ?
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regis 58
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par regis 58 »

x=5

suite : 253

non?
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vaness88
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

je dirai 255 mais pas convaincue
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lucie31
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par lucie31 »

Aariciaa a écrit :C'est exact Seb.

Mise en bouche pour ceux qui seraient un peu rouillés devant des équations:
5x-8= 17
x= 5

Pareil pour les vieilles bases des fractions:
(14/25) / (4) = 7/50

Et une petite suite comme on les aime:
2; 3; 6; 9; 36; 41; 246; 253(+1;x2;+3;x4;+5;x6;+7)
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juliecr
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par juliecr »

laurence731 a écrit :bonjour julie

tu peux nous mettre le corrige sur l'exercice des deux robinets avec les debits differents

merci
Hello Laurence,

il faut déjà convertir les 2 débits dans la même unité.
Robinet A = 1 500 cl en 60 secondes, soit 25 cl par seconde
Robinet B au bout de 2 minutes = 60x2X2cl = 240 cl

Soit T le temps écoulé, VA le volume écoulé par A et VB le volume écoulé par B, DA le débit du robinet A et DB le débit du robinet B.
Quand les deux volumes seront égaux, on aura les équations :
VA = T x DA et VB = T x DB + 240.
Or puisque le volume écoulé de A et B sera égal, on aura : VA = VB.
Soit T x DA = T x DB + 240

Par voie de conséquence : 25 T = 2 T + 240 et T = 240/23, soit T = 10,4 secondes
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par c moi marion »

bonour, j'aimerais savoir si quel qun aurait une technique pour realiser cette exercice car je trouve le resultat mais je met beaucoup de temps merci d'avance ;)

Choisissez deux cases qui totalisent ensemble autant de ronds que de carrés :

les cases n'apparaissent pas sur le message alors voila leur contenu

1 3 RONDS 2 CARRES
2 2 RONDS 4 CARRES
3 1 ROND 4 CARRES
4 5 RONDS 3 CARRES
5 6 RONDS 2 CARRES
6 4 RONDS 3 CARRES MERCI!!!!! :D
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Leopold Anasthase »

c moi marion a écrit :bonour, j'aimerais savoir si quel qun aurait une technique pour realiser cette exercice car je trouve le resultat mais je met beaucoup de temps
J'essaye toutes les solutions, 1ere case avec 2e, puis 3e, puis 4 etc.
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tissia
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par tissia »

Bonjour! un p'tit l'histoire de ce mettre en fomre :)

Une rivière en crue monte de 9 cm toutes les heures. Un jour à 5 heures, elle atteint la cote de 4,25 mètres alors que la cote d'alerte est de 5,69 mètres. à quelle heure la cote d'alerte sera-t'elle atteinte?
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

à 21h
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par lucie31 »

tissia a écrit :Bonjour! un p'tit l'histoire de ce mettre en fomre :)

Une rivière en crue monte de 9 cm toutes les heures. Un jour à 5 heures, elle atteint la cote de 4,25 mètres alors que la cote d'alerte est de 5,69 mètres. à quelle heure la cote d'alerte sera-t'elle atteinte?
à 21 h ?

5.69 - 4.25 = 1.44 m soit 144 cm, à raison de 9 cm par h ce qui nous fait 16 h.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Yargona »

Pas mieux! J'trouve 21heures aussi :)
Reconversion pour les 30 ans!!
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En route pour la 2ème année
*enjoy*
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par asma93 »

Moi aussi je trouve 21h :D Par contre pour j'ai un exercice vous n'avez pas des solutions à me proposer svp parce que c'est très long à faire et en plus c'est facile de se mélanger les pinceaux:

-Q1: Quel est le temps écoulé en jours entre le 17 juin 1999 et le 5 avril 2003?

-Q2: Quel est le temps écoulé en heures entre le 16 avril à 16 h et le 30 juillet à 11 h ?

-Q3: Combien de temps (en h, min et s) s’est écoulé entre 2 h 33 min 49 s et 16 h 23 min 11 s ?

-Q4: Donner le nombre de minutes écoulées entre 10 h 47 min et 22 h 32 min ?
J'espère réussir ce concours!!!
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tissia
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par tissia »

BRAVO :!: la réponse est bien 21 heures
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

q1 je dirai 1388 jours

q2 je dirai 1795 heures

q3 je dirai 13 h 49 m 22 s

q4 je dirai 11h 45 m

mais c'est vrai qu' on perd vite le fil je suis pas sure du tout de mes reponses :?
surtout que j'ai essayé de le faire vite
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par asma93 »

Comment ta fais pour trouver les résultats rapidement?
J'espère réussir ce concours!!!
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