Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
lucie31 a écrit :1 dernier :
AUTEP23154 ; AOSULE231456 ; OUBLE?
choix : 23154 ; 231457 ; 231465 ; 23145 ; 231546
réponse 23145 : on replace les mots dans l'ordre donné :
AUTEP 23154 = taupe 12345
donc anagramme de OUBLE =boule soit 23145
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Tu fais une sorte de tableausylvie2805 a écrit : POurqoui cela ne marche pas sur mon exercice:
Si une poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours? (la réponse est 27)
moi je trouve:1,5*1,5*1,5 /6*7= 0,080
poule /oeuf /jour
3/2 ; 3/2 ; 3/2
6 ; ? ; 7
et ensuite tu procèdes comme suit :
3/2 * ? * 3/2 = 6 * 3/2 * 7
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- sylvie2805
- Insatiable
GENIAL!!!
Cool merci Seb. Toujours là notre sauveur
!
Cool merci Seb. Toujours là notre sauveur

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
-
- Régulier
bonjour à tous !!
voici quelques exercices :
1/deux professeurs corrigent 20 copies en 2 heures. Combien un seul professeur corrigera-t-il en trois heures ?
2/Un architecte réalise le plan d'une ville à une échelle de 1/3000. Cette ville peut être considérée comme étant un rectangle de 5,25 km sur 3 km. Quelles seront les dimensions du plan ?
3/Jean coupe "en trois morceaux de tronçonneuse" une buche de 1 mètre de long. Chaque morceau est identique. Quel est la longueur d'un morceau ?
Est-ce que quelqu'un pourrait donner les solutions avec les explications pour le 2ème, 3ème et 4ème exercice donné à l'AP de Toulouse svp ?
Je pensais à la lettre Q pour le troisième et à V5 mais visiblement ce ne sont pas les bonnes réponses. Merci !! heeeelllllp !

1/deux professeurs corrigent 20 copies en 2 heures. Combien un seul professeur corrigera-t-il en trois heures ?
2/Un architecte réalise le plan d'une ville à une échelle de 1/3000. Cette ville peut être considérée comme étant un rectangle de 5,25 km sur 3 km. Quelles seront les dimensions du plan ?
3/Jean coupe "en trois morceaux de tronçonneuse" une buche de 1 mètre de long. Chaque morceau est identique. Quel est la longueur d'un morceau ?
Est-ce que quelqu'un pourrait donner les solutions avec les explications pour le 2ème, 3ème et 4ème exercice donné à l'AP de Toulouse svp ?
Je pensais à la lettre Q pour le troisième et à V5 mais visiblement ce ne sont pas les bonnes réponses. Merci !! heeeelllllp !
Alors pour le
1) 30
2) 1,75m x 1,00m
3) 25 cm ( c'est bien en trois coups de tronçonneuse?)
1) 30
2) 1,75m x 1,00m
3) 25 cm ( c'est bien en trois coups de tronçonneuse?)
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Concernant cet exo, j'ai trouvé plusieurs réponses différentes sur le net. On n'est pas sortis de l'auberge avec ce genre de testsAariciaa a écrit :Je pense que c'est chant l'intrus.
Ce doit être par rapport au nombre de consonnes et de voyelles. Non?
En ces cas-là il y a rotor aussi....
Ça reste toujours une piste. ^^
Ça peut aussi être par rapport au nombre de barres qu'il y a dans toutes les premières lettres. En ces cas-là c'est chant l'intrus.
Je continue les investigations
Neige est le seul qui a un "e" sinon...?

http://www.aide-emploi.net/suit.htm
http://www.passioncm.net/t1116-enigmes
Si neige est le seul mot à n'avoir un "e", hibou est le seul à avoir un "h"
Bon courage devant tous ces exos farfelus.
Si c'est pas être motivé que de passer ce genre d'épreuves!!

du coup on a pas encore la réponse pour l'intrus?? c'est dur dur ce genre d'exo, je crois que le jour du concours si il n'y a pas de logique relativement évidente il faut passer!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Pour la réponse b, en fait, il faut commencer par calculer le périmètre de la bobine car le câble va être enroulé sur ce périmètre en question.cristalia-cinderella a écrit :J'arrive sans problème à trouver les réponses sauf pour la b. Commen fait-on pour trouver le résultat. J'arrive jamais ce genre d'exercice.Aariciaa a écrit :Petits exos:
a)Un client obtient une remise de 66€ sur l'achat d'un appareil coûtant 550€. Quel est le pourcentage de remise obtenue?
b)Une bobine de câble électrique a un rayon de 7,5cm. Quelle longueur de câble peut-on enrouler en 64 tours?
c)Une échelle mesure 5 mètres. Ses barreaux sont espacés de 25 cm. Combien y a-t-il de barreaux?
18, 19 ou 20?
d)Un terrain acheté 120€ l'are a été vendu 1950€ avec un bénéfice de 25% sur le prix d'achat. Quelle est sa surface en mètres carrés?
Pour calculer le périmètre, tu utilises la formule 2 x Pi x r (2*Pi*r) = 2 x 3,14 x rayon
2 x 3,14 x 7,5 = 47,1 cm
Ensuite, on sait qu'on va enrouler 64 fois la bobine sur ce périmètre:
64 x 47,1 = 3014,4 cm = 30,144 m
Apparemment, il y a plusieurs réponses possibles:tissia a écrit :du coup on a pas encore la réponse pour l'intrus?? c'est dur dur ce genre d'exo, je crois que le jour du concours si il n'y a pas de logique relativement évidente il faut passer!
nombre de consonnes et de voyelles, les paires chant/hibou et avion/rotor ou encore neige est l'intrus car c'est le seul mot qui soit féminin.
Je ne pense pas qu'on aura ce genre d'exo le jour du concours. Il n'y aura pas plusieurs réponses possibles. Ce serait trop fastidieux pour la correction et trop aléatoire pour les candidats.
Pour les réponses, je pense que c'est là:
Mais toutefois pourrait tu nous donner les solutions (dans le meme ordre qu'à lénonncé des problèmes).
S'il te plait car on voudrait bien vérifier nos réponses![]()
http://www.aide-emploi.net/suit.htm
bichette11 a écrit :bonjour à tous !!![]()
1/ 15 copies
2/ 1,75*1 = 1,75m²
3/ 0,33 mètres ( c'est trois morceaux et non pas trois coups de tronçoneuse, là est le piège tissia :p
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Bonjour,Sebcbien a écrit :bichette11 a écrit :bonjour à tous !!![]()
1/ 15 copies
2/ 1,75*1 = 1,75m²
3/ 0,33 mètres ( c'est trois morceaux et non pas trois coups de tronçoneuse, là est le piège tissia :p
Moi je dirais
1/ 15 copies
2/1,75 m x 1 m
3/ et 25 cm
Question à Seb ? Comment ce fait-il que tu aies raté tes concours l'année passée ??? Tu cartonnes! Moi je le passe pour la première fois dans 3 semaines... et ça ne me rassure pas du tout d'apprendre ça

32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Seb,Sebcbien a écrit :Tu fais une sorte de tableausylvie2805 a écrit : POurqoui cela ne marche pas sur mon exercice:
Si une poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours? (la réponse est 27)
poule /oeuf /jour
3/2 ; 3/2 ; 3/2
6 ; ? ; 7
En posant le problème je trouve 28 oeufs et en posant ton equation je trouve également 28.
La bonne réponse est elle 27 ou 28 ????? je m'arrache les cheveux depuis 1 quart d'heure pour arriver a 27 !!! lol ! help
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Tout pareil... je l'ai retourné dans tous les sens ce problème et je parviens toujours à 28 oeufs !aurelie57 a écrit :Seb,Sebcbien a écrit :Tu fais une sorte de tableausylvie2805 a écrit : POurqoui cela ne marche pas sur mon exercice:
poule /oeuf /jour
3/2 ; 3/2 ; 3/2
6 ; ? ; 7
En posant le problème je trouve 28 oeufs et en posant ton equation je trouve également 28.
La bonne réponse est elle 27 ou 28 ????? je m'arrache les cheveux depuis 1 quart d'heure pour arriver a 27 !!! lol ! help
32 ans - Candidate aux concours 2011
Idem!Sebcbien a écrit :bichette11 a écrit :bonjour à tous !!![]()
1/ 15 copies
2/ 1,75*1 = 1,75m²
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée