Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Catégorie A / Catégorie B
Le logiciel de calcul retraite mis en ligne est le logiciel des DRH
http://cfdtchru-34.jimdo.com/special-retraite/
http://cfdtchru-34.jimdo.com/special-retraite/
Bonjour,
Actuellement en disponibilité du secteur Public, je travaille dans le domaine du soin Privé.
Puis-je choisir ma catégorie (A ou B)?
J'ai téléphoné à mon établissement d'origine qui m'a affirmé que je serai maître de mon choix en cas de réintégration.
Pouvez-vous me le confirmer?
Merci beaucoup.
Actuellement en disponibilité du secteur Public, je travaille dans le domaine du soin Privé.
J'ai téléphoné à mon établissement d'origine qui m'a affirmé que je serai maître de mon choix en cas de réintégration.
Merci beaucoup.
- Norma Colle
- Silver VIP
non ton choix doit être fait comme tous les IDE en date butoir du 31 mars.Tous les IDE en disponibilité ou détachement ont dû recevoir un courrier les informant de cet état de fait(mon CH a tracé difficilement certains IDE partis dans les îles ou à l'autre bout du monde....)voisine a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup.
- binoute1
- Star VIP
il n'y a pas de choix ds le privévoisine a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup.
voisine a écrit :

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Bonsoir,
Une petite question car je ne trouve nul part la réponse. Est-ce qu'une infirmière exerçant en équipe mobile de soins palliatifs est considérée comme étant en catégorie active ? Et concernant la réforme il est noté qu'il faut maintenant 17 ans en catégorie active, mais est ce que cela concerne les nouvelle IDE ou bien toutes les IDE ?
Par avance merci pou vos réponses
Une petite question car je ne trouve nul part la réponse. Est-ce qu'une infirmière exerçant en équipe mobile de soins palliatifs est considérée comme étant en catégorie active ? Et concernant la réforme il est noté qu'il faut maintenant 17 ans en catégorie active, mais est ce que cela concerne les nouvelle IDE ou bien toutes les IDE ?
- Norma Colle
- Silver VIP
équipe mobile..où?.....secteur puublic,privé?????????tiinfirmiere a écrit :Bonsoir,
En ce qui concerne le public,actuellement jusqu'au 31 mars (avec rappel rétro actif de catégorie en décembre 2010..si je ne dis pas de bêtise) tous les IDE sont à pied d'égalité:position "active" ..y compris les cadres qui ont travaillé 15 ans en service actif...
-
dans le secteur hospitalier public.
Une infirmière exerçant en équipe mobile de soins palliatifs est considérée comme catégorie active quel que soit l'unité ou elle travaille.
http://cfdtchru-34.jimdo.com/
http://cfdtchru-34.jimdo.com/
Bonne question, cette prime est effectivement considérée comme prime de pénibilité!!! si elle est supprimée ça serait l'arnaque du siècle (mais après tout on est habitués à se faire avoir...)Norma Colle a écrit :prime Veil (prime indemnité spéciale de sujétion) de 100€ et des brouettes n'est manifestement pas assurée à 100% en catégorie Ainformation délivrée par notre direction (qui a pris soin de nous préciser qu'ils avaient pris renseignement sécurisé avant de nous en parler)...pas de décret pour le moment!!!
Donc doit-on croire une promesse gouvernementale ,signer pour la catégorie A et se faire "ba-ser" encore ensuite en perdant cette prime???

chez moi (Bordeaux) les syndicats essaient de se renseigner mais visiblement la réponse n'est pas claire. Et la "rumeur" court dans d'autres CH.
Ya t-il sur ce forum une IDE nouvellement embauchée (depuis decembre 2010) puisque j'ai cru comprendre que toutes les embauches à compter du 1 decembre 2010 se feraient systématiquement en classe A. et cette IDE a t-elle sur sa fiche de paie cette fameuse prime (prime indemnité spéciale de sujétion)???
A suivre

- Norma Colle
- Silver VIP
http://egora.fr/sante-societe/autres-pr ... %C3%A0-la-
Infirmiers : ils préfèrent la revalorisation à la retraite à 57 ans
Moyenne :
G.D.L le lundi 21 février 2011
Une retraite plus tardive contre une revalorisation : c’est le choix qu’ont fait, depuis octobre 2010, 4 121 infirmiers hospitaliers de l’AP-HP (Assistance publique-hôpitaux de Paris), selon des données publiées par le Figaro alors qu’un peu plus de 2 000 infirmiers ont au contraire choisi de partir à la retraite entre 55 et 57 ans. Deux fois plus nombreux à opter pour une augmentation annuelle de leurs revenus, à peu près « équivalente à un treizième mois » selon l’ex ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, les infirmiers des hôpitaux verront leurs grilles salariales augmenter en deux temps, en 2013 et en 2015.
Plus de 17 000 infirmiers de l’AP-HP doivent encore donner leur réponse jusqu’au 31 mars , au sujet de cet accord conclu en janvier 2010 avec les organisations représentatives de la fonction publique hospitalière. Selon le protocole, première étape concrète de la réforme LMD (licence-master-doctorat) pour les professionnels de santé, les infirmiers devraient recevoir en début de carrière 2 118 euros net en plus annuellement et en fin de carrière 3 801 euros de plus annuellement.
A compter de 2013, où il ne sera plus effectué de recrutement dans le grade infirmier actuel, ces professionnels ne pourront de toute façon plus faire le choix de bénéficier encore de la retraite à 55 ou 57 ans.
Une infirmière exerçant en équipe mobile de soins palliatifs est considérée comme catégorie active quel que soit l'unité ou elle travaille. cela se eprd si elle passe en A ??? Oh moi je suis paumée, quelqu'un aurait il un petit lien où tout est expliqué un peu cliarement ? le pourquoi du comment de cette réforme, ce que ça implique etc... je me sens dépassée... 

- Norma Colle
- Silver VIP
ce n'est pourtant pas compliquénaylah a écrit :Une infirmière exerçant en équipe mobile de soins palliatifs est considérée comme catégorie active quel que soit l'unité ou elle travaille. cela se eprd si elle passe en A ??? Oh moi je suis paumée, quelqu'un aurait il un petit lien où tout est expliqué un peu cliarement ? le pourquoi du comment de cette réforme, ce que ça implique etc... je me sens dépassée...

C'est jamais que 175 à 316€ / mois...Tout ça fonction de l'échelon bien sur!Norma Colle a écrit :http://egora.fr/sante-societe/autres-pr ... %C3%A0-la-
Infirmiers : ils préfèrent la revalorisation à la retraite à 57 ans
Moyenne :
G.D.L le lundi 21 février 2011
Une retraite plus tardive contre une revalorisation : c’est le choix qu’ont fait, depuis octobre 2010, 4 121 infirmiers hospitaliers de l’AP-HP (Assistance publique-hôpitaux de Paris), selon des données publiées par le Figaro alors qu’un peu plus de 2 000 infirmiers ont au contraire choisi de partir à la retraite entre 55 et 57 ans. Deux fois plus nombreux à opter pour une augmentation annuelle de leurs revenus, à peu près « équivalente à un treizième mois » selon l’ex ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, les infirmiers des hôpitaux verront leurs grilles salariales augmenter en deux temps, en 2013 et en 2015.
Plus de 17 000 infirmiers de l’AP-HP doivent encore donner leur réponse jusqu’au 31 mars , au sujet de cet accord conclu en janvier 2010 avec les organisations représentatives de la fonction publique hospitalière. Selon le protocole, première étape concrète de la réforme LMD (licence-master-doctorat) pour les professionnels de santé,A compter de 2013, où il ne sera plus effectué de recrutement dans le grade infirmier actuel, ces professionnels ne pourront de toute façon plus faire le choix de bénéficier encore de la retraite à 55 ou 57 ans.les infirmiers devraient recevoir en début de carrière 2 118 euros net en plus annuellement et en fin de carrière 3 801 euros de plus annuellement.
Je trouve finalement, que c'est pas cher payer pour taffer 5 ans minimium de plus dans les conditions qu'on connait...Sauf si je me suis trompée dans mon calcul de dose..

Ni bonne, ni nonne, ni conne
"les infirmiers devraient recevoir en début de carrière 2 118 euros net en plus annuellement et en fin de carrière 3 801 euros de plus annuellement."
A noter que le verbe est conjugué au conditionnel...
A noter que le verbe est conjugué au conditionnel...
Logiciel crnacl mis à jour ... j'ai donc simulé (pourtant ça m'arrive pas souvent...) => voici ce que je trouve => début de carrière le 1/3/2001 (avec 1 an de contractuel, donc "sédentaire" durant cette période)
Montants de retraite =>
Départ à 60 ans catB 1344.98 / catA 1204.59
---------- 61 ans catB 1461.16 / catA 1322.69
---------- 62 ans catB 1582.33 / catA 1445.51
---------- 63 ans catB 1626.30 / catA 1573.51
---------- 64 ans catB 1670.25 / catA 1705.32
---------- 65 ans catB 1714.19 / catA 1842.31
J'ai pas calculé au delà de 65 ans pour des raisons évidentes !
Montants de retraite =>
Départ à 60 ans catB 1344.98 / catA 1204.59
---------- 61 ans catB 1461.16 / catA 1322.69
---------- 62 ans catB 1582.33 / catA 1445.51
---------- 63 ans catB 1626.30 / catA 1573.51
---------- 64 ans catB 1670.25 / catA 1705.32
---------- 65 ans catB 1714.19 / catA 1842.31
J'ai pas calculé au delà de 65 ans pour des raisons évidentes !