Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- slidy-slidy
- Adepte
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Ah j'avais appelé tous les jours ^^ Ils devaient reconnaitre le N°29
!
Bah Bravo à tous ceux qui ont réussi on se verra vendredi
et courage pour les autres
on lâche pas l'affaire !

Bah Bravo à tous ceux qui ont réussi on se verra vendredi

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
- slidy-slidy
- Adepte
lLilie57 a écrit :1 conseil ?? ACCROCHEZ VOUS !!!!![]()
Sérieusement cette 1ere année, je l'ai trouvé très très fatigante, psychologiquement mais surtout physiquement. Mais ça c'était surtout à cause de l'anglais et l'informatique, parce que l'informatique c'était 2h30 toutes les 2 semaines environ ( en groupes ) au 1er semestre à l'IUFM, mais de 17h30-20h en plein milieu de semaine.....et bien sûr en ayant commencé le matin à 8h15 et le lendemain cours à 8h15 également.....
puis ça a empiré car ils nous ont foutu l'anglais tous les lundis pareil de 17h30-20h.
Donc pour résumé toutes les semaines y avait 3 groupes de TD qui finissait 2 fois à 20h, le + souvent d'affilés.En tous cas moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est très très rude. et bien sûr tout ça OBLIGATOIRE. Quand je rentrais chez moi fallait pas me chercher !!![]()
MAIS RASSUREZ VOUS, maintenant ils ont réussi à s'organiser autrement pour la prochaine promo. pour l'informatique je sais pas, je pense que ça sera toujours le soir,vu qu'il faut aller à l'IUFM mais l'anglais sera intégré à la journée ^^.
Quoi vous dire de plus, moi je trouve qu'on a été assez chouchouter par certains de nos formateurs par rapport à la réforme et surtout pour certaines éval qui auraient pu nous couler mais en fait non, c'était limite donner pour certains( sauf la traumato ^^ : 70 % d'échec à cette éval...)
Vous allez rien comprendre à la bio si vous avez les même cours que nous lol
Vous allez haïr l'anatomie et la pharmaco parce que ça réprésente un sacré pavé à avaler.
Pendant les période d'éval ( début février - puis avril ) vous ne sortirez plus votre tête déjà pleine de vos livres et classeurs. Parfois vous serez proche de vous tirer une balle.
Vous aurez envie de rester au lit au moins 77 fois plutôt que d'aller en cours, mais faut tenir le coup et se faire une raison, parce que des fois un cours de loupé ça pardonne pas après pour l'éval...
Vous allez dépenser environ 1000 euros dans la machine à café
Au bout de 5 semaines de cours vous aurez envie d'aller en stage, au bout de 3 semaines de stage vous aurez envie de retourner en cours.....
Vous attendrez les vacances de Noël -Pâques et surtout d'été comme on attend le Messie.
Vous allez vous demander 96 fois : " pourquoi je suis là encore ?? "
A part ça.....
on fait de superbes rencontres dans notre promo, on se soutient tous entre nous, même ceux avec qui on a quasiment jamais parlé, on se confie nos peurs, nos doutes et là on se rend compte qu'on a tous les mêmes, et les formateurs aussi ils nous écoutent, nous rassurent. Moi en ce moment même l'ambiance IFSI me manque justement....
Cette année est passée à une vitesse folle....
En conclusion, je dirais que c'est éprouvant mais après on est tellement fier de nous quand on réussit que finalement c'était que du bonheur !! ^^
A part la fin, t'as réussi à me faire HYPER peur ^^

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
bah si vous êtes motivés à fond à fond à fond !! et si vous êtes capables de serrer les dents lors des remarques acerbes du personnel en stage, si vous avez de bons amis, petit(e) ami(e), et une famille qui vous soutiennent dans les moments difficiles, et une échappatoire en dehors de tout ça, bon et puis du travail aussi hein, mais ça, ça vient tout seul si vous êtes intéressé ^^
ben vous y arriverez
ben vous y arriverez
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Mdr aurélie tu leur à fait peur avant meme la rentrée.
Ne vous en faites pas. Tout devrait bien se passer. Travailler mais comme Aurélie à dit ayez un échappatoir sinon vous allez bien peter les plombs. Très bonne rentrée aux petits nouveaux
Ne vous en faites pas. Tout devrait bien se passer. Travailler mais comme Aurélie à dit ayez un échappatoir sinon vous allez bien peter les plombs. Très bonne rentrée aux petits nouveaux

ESI 2009-2012 - Metz Bon Secours
Bonjour à tous, y aurait il des personnes qui passent le concours à bon secours le 19 mars 2011 ??????
- papillon54
- VIP
oui moizozibou a écrit :Bonjour à tous, y aurait il des personnes qui passent le concours à bon secours le 19 mars 2011 ??????

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
C'est super papillon54 !!!! on va etre ensemble aux deux concours !!!
bon courage
bon courage
zozibou a écrit :C'est super papillon54 !!!! on va etre ensemble aux deux concours !!!
bon courage
Bon courage Zozibou, je vois que tu a repris le chemin des concours.
Je te souhaite de tout coeur de réussir.
Et pis j'en profite: bonne année en avance

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
zozibou a écrit :Bonjour à tous, y aurait il des personnes qui passent le concours à bon secours le 19 mars 2011 ??????
Yes, moi .
Les inscriptions sont ouvertes depuis hier ! Dossier posté.
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Avez-vous déjà reçu vos convocations ?
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
salut, je n'ai encore rien eus
- Nini-du-57
- Fidèle
Moi aussi je suis candidate pour le 19 mars. Pas de convocation reçue non plus...
Le concours est dans moins d'1 mois, je flippe ! et en même temps, pressée d'en finir avec ces révisions..
à bientôt
Le concours est dans moins d'1 mois, je flippe ! et en même temps, pressée d'en finir avec ces révisions..
à bientôt
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Le stress va être pire plus le temps passera, même après l'écrit en attendant les résultats, puis l'oral puis après les résultats finaux lol
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
- Nini-du-57
- Fidèle
Oui !! méga stress jusqu'au mois de juillet ! lol
Mais bon, déjà, quand l'écrit sera terminé, ça ira un peu mieux..
Quelqu'un a reçu sa convoc ? Et pour ceux qui passent aussi le concours à la CRF, votre chèque a t-il été encaissé ?
Merci à bientôt !
Mais bon, déjà, quand l'écrit sera terminé, ça ira un peu mieux..
Quelqu'un a reçu sa convoc ? Et pour ceux qui passent aussi le concours à la CRF, votre chèque a t-il été encaissé ?
Merci à bientôt !
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Coucou nini-du-57
Je passe le concours à Bon secours et je n'ai toujours pas reçu de convoc non plus
Je suis inscrite aussi à la Croix rouge et le chèque n'a pas encore été encaissé !
@+
Je passe le concours à Bon secours et je n'ai toujours pas reçu de convoc non plus

Je suis inscrite aussi à la Croix rouge et le chèque n'a pas encore été encaissé !
@+
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences