Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
oui celui là : un objet pèse 1 kilo et 1 demi objet combien l'objet pese t il ?
IDE 2014
+1flo974 a écrit :L'exercice avec le poids??!vaness88 a écrit :en fait dans l'histoire le plus compliqué c'est de déchiffré l'enoncé une fois que vous êtes tombé dessus une fois c'est bon
ça me fait penser à l'exercice avec le poids , on bloque sur l'énoncé alors qu au final c'est tout bête
Lequel?
Wouaaa l'énoncé qui tue ^^
Quel casse tête quand tu tombes dessus.
Ah oui!!vaness88 a écrit :oui celui là : un objet pèse 1 kilo et 1 demi objet combien l'objet pese t il ?
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
ah oui
un tiers et demi !!!
1/3 + (1/3) / 2
Joli piège. En fait ne nous prenions que le demi d'un tiers de mille voilà pourquoi on tombait sur 166,...

un tiers et demi !!!
1/3 + (1/3) / 2
Joli piège. En fait ne nous prenions que le demi d'un tiers de mille voilà pourquoi on tombait sur 166,...
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Je ne vois pas le piège ^^ par contre j'hésite à donner la réponse parce qu'elle est trop évidente et ce n'est pas çavaness88 a écrit :oui celui là : un objet pèse 1 kilo et 1 demi objet combien l'objet pese t il ?

dernière ligne droite
dernière ligne droite

Sebcbien a écrit :Je ne vois pas le piège ^^ par contre j'hésite à donner la réponse parce qu'elle est trop évidente et ce n'est pas çavaness88 a écrit :oui celui là : un objet pèse 1 kilo et 1 demi objet combien l'objet pese t il ?

APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
il n'y a pas de piège comme il y en avait pas non dans l'énoncé du tiers et demi de 1000 c'est plus la formulation qui peut porter à confusionSebcbien a écrit :Je ne vois pas le piège ^^ par contre j'hésite à donner la réponse parce qu'elle est trop évidente et ce n'est pas çavaness88 a écrit :oui celui là : un objet pèse 1 kilo et 1 demi objet combien l'objet pese t il ?
IDE 2014
1,875kg ? xD
non je ne vois pas du tout c'est sur à première vu je dirais qu'il pèse 1,5kg mais après relecture je dirais 1,5kg + 3/4 d'un objet.
Enfin bref je vous donne un peu de tout comme réponse
non je ne vois pas du tout c'est sur à première vu je dirais qu'il pèse 1,5kg mais après relecture je dirais 1,5kg + 3/4 d'un objet.

dernière ligne droite
dernière ligne droite

Raté!Sebcbien a écrit :1,875kg ? xD
Soit X le poids de l'objet!
X=1+1/2X
Donc X=2.
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
merci beaucoup flo !!! ^^
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Seb as tu trouvé une réponse à mon problème?Sebcbien a écrit :je comprend très bien ta question je vais essayer de trouver une autre solution mais je ne te garantie rien.
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Avec plaisir!Sebcbien a écrit :merci beaucoup flo !!! ^^
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Non je n'en ai pas trouvé car au final on te demande une solution de 150mL et au pire les solutions mère en contiennent 200mL.flo974 a écrit :Seb as tu trouvé une réponse à mon problème?Sebcbien a écrit :je comprend très bien ta question je vais essayer de trouver une autre solution mais je ne te garantie rien.
Donc dès le départ tu ne dois pas en tenir compte.

dernière ligne droite
dernière ligne droite

Sebcbien a écrit :Non je n'en ai pas trouvé car au final on te demande une solution de 150mL et au pire les solutions mère en contiennent 200mL.flo974 a écrit :Seb as tu trouvé une réponse à mon problème?Sebcbien a écrit :je comprend très bien ta question je vais essayer de trouver une autre solution mais je ne te garantie rien.
Donc dès le départ tu ne dois pas en tenir compte.

APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
1+1/2=3/2=1.5 je pense pas de piege