Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sissi32
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par sissi32 »

coolmama a écrit :ouah! super sissi! tu dois être bien contente de ce ... premier pallier!
J'aimerai bien connaître les miens aussi... :pasmoi:
Attente attente...
Allez, bonne soirée.
Bise
Bonsoir coolmama, tu as raison c'est vraiment un soulagement. On se dit que c'est une étape de passée. Bien sur rien n'est joué mais c'est un bon début et puis ne pas revenir en été pour le semestre 1 c'est un bon début. Pourvu que ça dur !!!!
Courage à vous qui attendez !!! :coucouc:
Bises. :papillon:
IDE, promo 2010/2013.
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

salut chacha!
ben dis-donc, je ne tenterai même pas de faire ce genre de gymnastique d'esprit... :idee:
et puis, je ne sais même pas encore si j'ai validé quoique ce soit à part l'anglais...
Bref...attente, attente et toujours...je rencontre le cadre de mon stage mardi prochain...J'ai hâte et en même temps, un peu peur de "m'ennuyer" à venir d'un stage en chirurgie pour aller maintenant en ehpad...Je verrai...J'espère que ça accrochera bien avec l'équipe...à suivre!
Bizzzz
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:clin: t'inquiéte coolmama ,la population est différente mais tu ne t'ennuieras pas , il faut juste espérer que tu seras bien encadrée car c'est ce qu'il manque souvent dans ces structures!!!le relationnel est interessant, et ces personnes agées transmettent un message quand elles sont cohérentes, un vrai témoignage du passé et qques fois de bonnes recettes de cuisine!!!
il y a des sous cut ,insuline,pansement collyres,prépa pilluliers etde toute façon comme y a pas le choix il faut voir le verre à moitié plein...
en cours ces 2 jours derniers tp perf,prise de sang (entre nous réélle),pansement...plus concret et interessant mais comme nous sommes nombreux cela manque de pratique .au niveau cours de la socio qui malgré 1 début d'approche space me plait +++ il faut dire que le conférencier est spécial mais avec le temps il a su me captiver et me convertir.le handicap dvd.et LE CALCUL DE DOSE,au début simple puis cela commence à se compliquer je vais donc devoir en prendre jusqu'à indigestion!!!
voilou,je vogue la téte hors de l'eau comme je peux, dans 1 semaine stage2 en ssr.bizzz et à plus
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
merci chacha pour ces conseils bien venus! je pense effectivement que le relationnel peut être bien sympa...et le reste, ne serait-ce que des pansements et en savoir un peu plus sur les medocs sera très bien.
Je rencontre le cadre de santé mardi soir pour aborder le stage, j'en saurai plus bientôt!
Allez, je vais aller trouver mon lit!
biz et bon week-end à vous.
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:clin: aujourd'hui rencontre de la cadre sur le lieu de stage ,en fait je suis en soins de longue durée encore 1 population trés agée mais il parait que nous sommes bien encadrés ,avec 1 ambiance sympat j'espére beaucoup que cela m'apportera en pratiques ide car au 1er stage c'était tellement à laisser!!!
toujours pas de résultats fac,et coté cours revu démarche de soin et plein de boulot à faire en stage ,pas possible de s'ennuyer si qqu'une en doutait :!: :roll:
voilà , suite au prochain épisode biz coolmama :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:( :roll: aujourd'hui pour nous donner de l'entrain dans notre attente nous venons d'apprendre que les résultats ne seront pas rendus avant la cac plutot méme aprés càd vers mi avril :!: les bras m'en sont tombés :!: j'ai horreur d'étre dans l'attente mais là ...c'est le pompom :!: alors que d'autres ifsi ont déjà leurs résultats.lundi stage,haut les coeurs,du moins je vais essayer de me remotiver :| bon week. :clin:
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

salut chacha! trop naze les résultats aussi tardifs!!! nous, c'est mercredi prochain...ce matin, éval' de la 3.1 S1...mitigée...contente car j'ai su que j'avais trouvé le bon DI mais par contre, moins contente de mon déroulement car je me suis trouvée un peu...brouillon...enfin, de toute façon, cette éval' là, on aura les résultats en...juillet! ben oui, après la CAC du S2...bref...du n'importe quoi!
enfin...stage lundi. lieu de stage vu mardi...ça va, le cadre à l'air de bien prendre en compte nos attentes...Par contre, comme tu dis chacha, avec toutes les situations à ramener, pas le temps de s'ennuyer!
je suis 2 semaines en binômes avec une AS (enfin, pas tout le temps la même mais presque) et après, tout le temps avec les IDE...Je trouve ça top! j'espère qu'une fois commencé, je trouverai toujorus ça aussi top!
bon, aller, je vais manger...il serait temps!!!mdr
bon week-end!
ESI 2010/2013

Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Salut les filles,

Ca fait un moment que je suis pas passée par là.
Je suis heureuse de voir que tout le monde a le moral :D
Concernant tes résultats tardifs Coolmama, je pense que c'est pas si mal.
je m'explique : chez nous, ils ont voulu être gentils et nous ont affiché les résultats il y a de cela un mois. Sauf que des notes ont été revues entre temps, ce qui a créé un petit souci de réclamation...
Il s'était agit de trois personnes qui avaient tout validé sauf une matière avec une note à 9,75. Ca nous avait étonnés qu'ils n'aient pas eu 10 car ce sont de bons élèves. Du coup, leur note a été revue après l'affichage. D'où des histoires de réclamation...
Alors c'est vrai que c'est long, mais si on peut rattraper une matière discrètement, c'est probablement pas plus mal.

Pour nous, les évals du S2 commenceront le premier avril car notre stage suivra les vacances. Ca arrive trop, trop vite !
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

bonjour a tous,

juste un petit message pour faire une première constatation aprés 6 mois de formation:
-si ça peut en rassurer certains qui hésitent a se lancer ou qui doutent encore,je me suis aperçu que les "papa ou maman" qui sont en ifsi sont sans doute ceux qui réussissent le mieux.... :choque:
je pensais a une "urban legend" :lol: ...mais effectivement,les vieux et/ou chargés de famille s'en tirent plutot pas mal voir même trés bien....

donc bon courage pour la suite!!! :D

vive le "old power"!!! :lol:
étudiant et centenaire...^^
leolou13
Habitué
Habitué

Message par leolou13 »

tu me rassure, parce qu'en lisant les temoignages je me demande comment je vais tous gerer???
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

leolou13 a écrit :tu me rassure, parce qu'en lisant les temoignages je me demande comment je vais tous gerer???
Sois tranquille, comme tu peux le constater les résultats sont là, il suffit d'avoir de la régularité dans ton travail, ne rien prendre à la légère, faire des fiches en rentrant chez toi, mais surtout ne pas oublier de vivre et de t'octroyer du temps pour toi et ta famille, c'est dur mais c'est possible !!!!!
Bon courage pour ta rentrée et surtout félicitations !!!!! :papillon:
IDE, promo 2010/2013.
muchacha
Habitué
Habitué

Message par muchacha »

super, merci pour ces messages encourageants ! Je lis ce poste en sous-marin depuis le début, j'essaye de rentrer moi aussi en septembre prochain, et franchement, je me demande si ce n'est aps de la folie, donc merci pour ces ondes positives, et bon courage à vous tous qui êtes en plein dedans, félicitations
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

salut tout le monde!!!
j'ai eu mes résultats, enfin!!! mais ça valait le coup d'attendre...J'ai mes 30ECTS et en plus, des supers notes! je suis super fière de moi!!! ça fait prétentieux...ben...tant pis! je ne pensais pas avoir si bien réussi, donc, c'est le soulagement (je suis 4e de promo...j'aurai jamais imaginé ça!!!)
J'espère que chez vous les résultats sont bons aussi...Chacha? pas de nouvelles...?
Sinon, je suis en stage en EHPAD...ça va...je suis avec les AS encore cette semaine et après, j'irai avec l'infirmière...On verra...c'est quasi que médocs et pansements...Je verrai de près si j'ai cerné tout son boulot...Heureusement, équipe plutôt super sympa!
A bientôt, bises, bises.
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:clin: stage trés interessant,je suis bien encadrée,vue déjà sous cut prépa et injection(oublions la technique pure en stage!!!),gpe(gastrostomie per entérale )pour hydratatio,passage de médicaments,antibio ...prépa pilluliers,et j'ai le temps de faire mes démarches ,dés le départ j'en aie pris 2 et je les méne chaque jour c'est plutot long!reste à ébaucher les projets de soins :roll: oui,je sais j'y suis tout le temps mais cela me laisse 1 grande partie de WE à moi :!: j'ai repris le footing :D et ça me fait 1 bien fou ...méme si j'ai 1 peu mal au jambes et au dos :lol: encore du bon le planning est chouette ,je suis libre ts les fin de semaine...pas déçue,biz coolmama,et à toutes :clin:j'écrivai en méme temps que toi cool!!!!!félicitations,c'est mérité !!!trop super,bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :D
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

ahhhhhhh, c'est cool chacha! contente que tu t'eclates!
bon, je vais à la douche...après, je crois que je vais me pousser pour aller à la piscine...mon dos va aimer!!!
ciao
ESI 2010/2013

Répondre