Concours Sète
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sète
comme tout le monde je pense. On va faire comme on peut.
Bon courage!
Bon courage!
Salut !!
Je vous rejoins car moi aussi je passe le concours à Sète le 30 mars !!
Pas trop stressé?
Et je voulais savoir dans combien de temps on allait reçevoir nos convocations ?

Je vous rejoins car moi aussi je passe le concours à Sète le 30 mars !!
Pas trop stressé?
Et je voulais savoir dans combien de temps on allait reçevoir nos convocations ?

ESI 2o11-2o14 

bienvenue !!
moi je n'ai toujours pas reçu la convocation...
Sinon je suis morte de stress
moi je n'ai toujours pas reçu la convocation...
Sinon je suis morte de stress

Oui la même pour moi !
Surtout que les maths c'est pas du tout mon truc, et j'ai vu que toutes les personnes qui ont passé le concours la semaine dernière, avaient très peu de maths !! J'aimerai que ce soit pareil pour nous !!
Surtout que les maths c'est pas du tout mon truc, et j'ai vu que toutes les personnes qui ont passé le concours la semaine dernière, avaient très peu de maths !! J'aimerai que ce soit pareil pour nous !!
ESI 2o11-2o14 

je suis dans le même cas que toi. Je suis une vraie bille en maths. J'ai beau travaillé ça rentre pendant un temps, mais dès que j'essaie de refaire l'exercice j'y arrive pas. J'ai tout oublié !!! espèrons qu'il ait pas trop de maths...tu révises depuis quand??
Depuis Novembre à peu près ..
Pas dé prépas, je m'entraîne comme je peux avec des bouquins! Ce qui me fait flipper c'est les masterminds & les maths !!
Oui comme tu dis, en espérant qu'il y ait très peu de maths
Et toi, depuis quand tu bosses dessus?
Pas dé prépas, je m'entraîne comme je peux avec des bouquins! Ce qui me fait flipper c'est les masterminds & les maths !!
Oui comme tu dis, en espérant qu'il y ait très peu de maths

Et toi, depuis quand tu bosses dessus?
ESI 2o11-2o14 

j'ai commencé depuis octobre à peu près, avec une prépa du cned. Malgré ça j'ai beaucoup de mal. Et j'ai enormément de difficultés à travailler avec un bébé de 8 mois. Ce qui est pas rassurant c'est que nous sommes nombreux, pour très peu de places...
connaissez-vous des personnes qui l'ont passé l'année dernière à Sète??? Pour répondre à nos interrogations et nous apporter quelques précisions....
Ouais .. Je pense que le plus dur est l'oral..
MAIS faut-il encore avoir l'écrit !!!
Tu as quel âge si c'est pas indiscret? Tu fais une reconversion ou c'est ta voie depuis toujours?
J'ai deux amies qui ont passé le concours à Sète l'année dernière dont une qui l'a eu. Si tu as des questions précises je peux leur demander !!!
MAIS faut-il encore avoir l'écrit !!!
Tu as quel âge si c'est pas indiscret? Tu fais une reconversion ou c'est ta voie depuis toujours?
J'ai deux amies qui ont passé le concours à Sète l'année dernière dont une qui l'a eu. Si tu as des questions précises je peux leur demander !!!
ESI 2o11-2o14 

moi ce qui me fait peur c'est mon stress, de paniquer. Je sens que c'est ma faiblesse. J'ai 29 ans et je suis en reconversion. A la base j'ai un BTS de gestion de pme-pmi. J'ai déjà passé ce concours dans le gard (bagols sur cèze en 2003 mais j'ai échoué. Sinon je voulais savoir quels genres de tests on avait à sète ? Si ils sont chronométrés ? Si ils enlevent des points en cas de mauvaises réponses ? Tes amies ont fait une prépa ? J'ai l'impression que sans prépa avec la présence de professeurs, c'est super difficile. Sais-tu combien combien y'a de places disponibles?
sinon je passe que celui de sète....
sinon je passe que celui de sète....
moi non plus pas reçu de convocation encore
je connais trois personnes qui l'ont passé à Sète et les trois l'ont eu
Après je sais qu'il n'y a que 55 places disponibles il me semble donc ca va être dur
Après oui l'oral est le plus dur je pense et il faut être le plus franc possible, on m'a dit que si on ne savait rien dire sur le sujet il valait mieux ne pas inventer et leur dire la vérité
je connais trois personnes qui l'ont passé à Sète et les trois l'ont eu
Après je sais qu'il n'y a que 55 places disponibles il me semble donc ca va être dur
Après oui l'oral est le plus dur je pense et il faut être le plus franc possible, on m'a dit que si on ne savait rien dire sur le sujet il valait mieux ne pas inventer et leur dire la vérité
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
il ne faut pas oublier qu'il y'a 20% des places réservées aux aides-soignants. Alors ça va être encore plus dur....Sinon ces personnes ont fait des prépas ? Les tests étaient comment?
ben j'en connais une qui l'a passé sans prépa et elle l'a eu
après les tests j'ai pas trop insisté de toute facon ca peut changer d'une année sur l'autre mais plus ca avance plus j'ai l'impression que ca va etre impossible
après les tests j'ai pas trop insisté de toute facon ca peut changer d'une année sur l'autre mais plus ca avance plus j'ai l'impression que ca va etre impossible

Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
pareil pour moi. comme si c'était insurmontable, voire impossible...