Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

C’est étrange....on nous parle de diplôme au rabais depuis cette fameuse disparition de l'écrit final mais il n'y a jamais eu autant de recalés.

L’ifsi où je suis parle de 15 échecs sur 60, tous imputés à la pratique hormis 1 ou 2 cas.

Les évaluateurs seraient-ils alors moins intransigeants compte tenu de l'absence d'écrit, questionnent-ils d'avantage les candidats à la msp du DE pour s'assurer de l'étendue de ses connaissances théoriques?

Autre hypothèse: les promos 2001-2004 sont un mauvais crus.... :roll:

Je m'interroge...les enseignements n'ont pourtant pas changés, ils sont restés les mêmes, seul le mode d'évaluation finale a subie un rafraîchissement. Peu importe que l'on soit contre ou pour ce changement puisqu'il est effectif, et là n'est pas la question.
Alors comment expliquer cette "hécatombe" qui reste toutefois somme toute relative, mais sans précédent apparemment.

Les formateurs de mon ifsi ont déjà trouvé LA Solution pour pallier a ce taux aaaaastronomique d'échec en instituant un contrôle continu par 2 ou 3 évaluations écrites pour chaque module, car il faut bien "serrer la vis"!!!
je ris jaune lorsque l'on sait que l'un des objectifs de la 3° année dans cet ifsi est de se déscolariser

j'aurai pensé a un suivi encore plus accru au niveau des stages, par des msp formatives plus nombreuses, un panel de stages où l'encadrement des élèves ne fait pas défaut, l'instauration de TP "pratique", ces derniers étant complètement inexistant dans ce cher ifsi. Logique puisque la faiblesse a été relevée lors des msp.

Que nenni!!
Cela serait trop long, demanderait trop d'investissement et un recrutement de nouveaux formateurs (qui ne sont pas encore sortis de l'ifcs).

Bref, la vie est belle....nous sommes acteurs de notre formation. On écoute notre malaise mais on ne nous entend pas
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
lilyemd
Régulier
Régulier

resultat st-omer 62

Message par lilyemd »

les resultats etaient vendredi 10....
il y a 7 recales sur 54 eleves presentes au DE

ca y est ; je l'ai : je bosse le 3 janvier
youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
marmotte
Adepte
Adepte

j'ai eu le DE mais....

Message par marmotte »

Coucou à tous !

je voulais juste faire un petit témoignage qui me triture la tete depuis hier que j'ai eu les notes de mon DE.
En effet j'ai était bien calmé quand j'ai vu que j'avais pris que 9/20 à la msp :pleure: . Heureusement le tfe m'as remontée (15.5/20) mais je suis vraiment dégouté surtout que je pensais l'avoir pas mal réussi, je m'attendais pas à 16 mais au moins un petit peu plus que la moyenne.

Je sais mes fautes (enfin je pense lol) et je trouve que c'est un peu vache comme note : j'ai fait tombé une goutte de sang dans le lit quand j'ai fait ma prise de sang et j'avais oublié de changé le savon antiseptique dans la chambre ou j'ai fait un pansement (il été périmé :( ), je l'ai changé avant de commencer mon soin mais devant la mono. Voilà c tout c pour ca que je comprends pas, le truc qui est pire encore c'est que les notes sont en fait 15/30 aux démarches (que je croyais avoir plus planté) et 13/30 au soin en lui meme.

Vraiment des fois je crois qu'ils font un peu aussi à la tete du client parce que on était 2 à le passer ensemble et ma collègue elle pose sa midinette par terre pour faire un pansement et elle elle a plus de la moyenne :mal: .

Enfin voilà je suis un peu blasée quand meme, je sais comment je travaille moi mais ca fait tout de meme raler.
Sur ce a++
marmotte IDE aux urgences de Toulouse
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

C'est quoi une midinette ?
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

c'est pas une pin up une midinette ?
ESI 3ème année !!!
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Bah de quoi tu te plaints???? :? :choque: Tu devrais etre contente, il y a des gens qui n'arrivent jamais a l'avoir leur DE :(
bravo en tous cas :)
Tiana
Insatiable
Insatiable

Message par Tiana »

dis toi que tu as eu de la chance d'avoir un 13/30 à ta note de pratique cat la note éliminatoire est 11/30.

J'ai plusiseurs personnes dans ma promo qui ont eu de supers notes mais malheureusement note éliminatoire au soins, donc pas de DE.

Certaines ont plus de 80/120 mais pas le DE !

Alors réfléxion, réflexions
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Ouais, ce qui compte c'est de l'avoir le DE... c comme le code de la route, avec ou sans fautes... :)

c pas des supers notes qui vont faire un bon infirmier.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

dans le sud une midinette c'est un container à aiguille
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
marmotte
Adepte
Adepte

Message par marmotte »

Oui je sais c'est un peu nul de se plaindre par rapport à ceux qui ne l'ont pas eu :oops: mais bon sur le moment ca m'as fait raler.......
Désolé pour midinette je savais pas que c'était employé que dans le sud d'ailleurs c'est plutot rigolo alors lol
Bon allez merci quand meme de m'avoir lu et a++
marmotte IDE aux urgences de Toulouse
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

oué mais on te comprend quand meme! c frustrant de pas comprendre pourquoi on a telle ou telle note...mais bon, j'espere que t'as quand même fêté dignement l'obtention de ton DE!! :D
bons débuts dans la professions!!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Choix de la discipline, mais j'avoue qu'un autre stage m'aurait arrangée, tant du point de vue du stage que du point de vue transport...

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
bibi

Message par bibi »

nous on est arrive a l ifsi,on ete tous ensemble et la directrice nous a dit "une personne ne l a pas eu, c est ... , le reste vous l avez", mais elle parlait bas, j ai presque rien entendu alors j ai attendu qu il affiche les resultats(3/4 h apres)
normalement ils devaient nous appeler la veille si on ne l avait pas mais celle qui ne l a pas eu ete la donc il n ont pas du l apeler
c est un moment tres stressant
IDE depuis le 23 novembre, c'est trop cool, fini les études
slayra
Régulier
Régulier

Message par slayra »

g pas choisi le lieu du DE , je l'ai passé en psy: resultat g été évaluée sur dextro....pas trop dur.
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Moi aussi j'ai mon DE... de puér. :clin:
Verrouillé