Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
sylvie, dans la pyramide le chiffre qui manque en bas à gauche est le 2 ?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
54 ?Lorèneb a écrit :Je vous met un exo qui ma laisser perplexe^^
Retrouvez l'age de Gabrielle sachant que:
_ Arthur a 42 ans
_Clément a 52 ans
_Céline a 33 ans
_Louis a 23ans.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
61?Lorèneb a écrit :Je vous met un exo qui ma laisser perplexe^^
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
13 ans?Lorèneb a écrit :Je vous met un exo qui ma laisser perplexe^^
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
idem!lucie31 a écrit :54 ?Lorèneb a écrit :Je vous met un exo qui ma laisser perplexe^^
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Slt!!c'est simple ,je t'explique:
le nombre de consonnes représente le chifre des dizaines et le nombre de voyelles représente celui des unités,donc gabrielle a 54 ans car il y'a 5 consonnes et 4 voyelles.voila!!
bon courage!!
le nombre de consonnes représente le chifre des dizaines et le nombre de voyelles représente celui des unités,donc gabrielle a 54 ans car il y'a 5 consonnes et 4 voyelles.voila!!
bon courage!!

- sylvie2805
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Oui cest cela Lucie c'est bien le 2 . Mais moi je suis resté bloqué dès le 2ème calcul!lucie31 a écrit :sylvie, dans la pyramide le chiffre qui manque en bas à gauche est le 2 ?
POur la 1ère brique OK 9+4= 13 mais après tu n'as pas d'autres indice: 9=? ... ou 13+?.. comment tu as fait pour arriver jusqu'à la brique du 2?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
par tâtonnement, en fait comme la brique du milieu est de 24 et qu'on a déjà 9 en bas, celle à côté du 9 ne peut pas être trop élevé, donc j'essaye avec un 5, 9+5 = 14 mais 5 + 1 = 6 et 14 + 6 = 20, j'ai donc essayé avec 7 et là ça marche, après la suite ça va tout seul.
Mais je pense qu'il n'y a pas de méthode figée, c'est juste une histoire de déduction.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Ok merci Lucie, je comprends mieux mais cela peut être long pour le jour du concours où tout est chronométré. Je vais m'entrainer pour que cela devienne un réflexe.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
GENIAL !!!!
J'ai réussi tu as raison c'etait le premier le plus difficile !!!
Après c'est que du bonheur!!! Au moins celui là je le maitriserai !
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Voilà une équation à résoudre:
x+y+z = 43
2x+y=61
2z+3y=47
que vaut x, y et z ?
x+y+z = 43
2x+y=61
2z+3y=47
que vaut x, y et z ?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
x=25sylvie2805 a écrit :Voilà une équation à résoudre:
x+y+z = 43
2x+y=61
2z+3y=47
que vaut x, y et z ?
y=11
z=7
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Comment tu as fait ? les systèmes a trois inconnues sont loin derrière moi ^^flo974 a écrit :x=25sylvie2805 a écrit :Voilà une équation à résoudre:
x+y+z = 43
2x+y=61
2z+3y=47
que vaut x, y et z ?
y=11
z=7
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
x+y+z = 43
2x+y=61
2z+3y=47
Tu essaies de former des équations telles que au moins deux d'entre elles contiennent 2 mêmes inconnus.
2x + y = 61
2z+3y=47
ici on va essayer de retirer le z de la deuxième équation en s'aidant de la première :
x+y+z = 43
z = 43 - y - x
et donc il n'y a plus qu'à remplacer.
2z+3y=47
2( 43-y-x) + 3y = 47
etc...
2x+y=61
2z+3y=47
Tu essaies de former des équations telles que au moins deux d'entre elles contiennent 2 mêmes inconnus.
2x + y = 61
2z+3y=47
ici on va essayer de retirer le z de la deuxième équation en s'aidant de la première :
x+y+z = 43
z = 43 - y - x
et donc il n'y a plus qu'à remplacer.
2z+3y=47
2( 43-y-x) + 3y = 47
etc...
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dernière ligne droite
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Merci Seb !!!!Sebcbien a écrit :x+y+z = 43
2x+y=61
2z+3y=47
Tu essaies de former des équations telles que au moins deux d'entre elles contiennent 2 mêmes inconnus.
2x + y = 61
2z+3y=47
ici on va essayer de retirer le z de la deuxième équation en s'aidant de la première :
x+y+z = 43
z = 43 - y - x
et donc il n'y a plus qu'à remplacer.
2z+3y=47
2( 43-y-x) + 3y = 47
etc...

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