financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chevalooping
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par chevalooping »

Je pense aussi qu'il est bien d'explorer toutes les pistes.
Pour ma part, je n'ai pas très envie d'être "coincée" pas un employeur, mais j'aimerai aussi éviter un crédit sur plusieurs années...
Bref le choix sera difficile...
Je vais commencer par jouer au loto ! :lol:
ESI 2011-2014 !!!
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

ça effectivement c'est LA meilleure solution... c'est seulement après plusieurs essais non fructueux que je m'étais décidée à faire un crédit :(
On va croiser les doigts pour toi hein :P !!
ESI 2010-2013
lecchese
Habitué
Habitué

.

Message par lecchese »

.
Dernière modification par lecchese le 30 avr. 2011 10:34, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
asterina
Adepte
Adepte

Re: Financement Pole Emploi et Frais Pedagogiques

Message par asterina »

Il faut différencier les fais d'inscription(aux alentours de 200€)et les frais pédagogiques.Les premiers sont à régler sauf certains boursiers dans certaines régions.Pour les frais pédagogiques ils sont financer totalement ou partiellement par les régions.Donc dans le second cas c'est fonction des IFSI parfois les demandeurs d'emploi,les boursiers et les jeunes toujours dans un parcours scolaire en sont exonéré.Le seul moyen de le savoir c'est de contacter le(s)en question.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
lecchese
Habitué
Habitué

Re: Licenciement amiable mode d emploi

Message par lecchese »

)
Dernière modification par lecchese le 03 avr. 2011 14:37, modifié 1 fois.
chevalooping
Régulier
Régulier

Message par chevalooping »

bristolle a écrit :On va croiser les doigts pour toi hein :P !!

Merci bristolle ! :clin: :lol:
ESI 2011-2014 !!!
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Après tout dépend des politiques salariales...

Pour ma part je travaillais dans un groupe international et eux que ce soit rupture conventionnelle ou licenciement, ils ne voulaient pas en entendre parler à cause du côté administratif et des indemnités à verser. Une collègue à moi a fait un abandon de poste et n'a pas été licenciée avant 3 mois (et encore c'est parce qu'ils voulaient embaucher à la place), ils n'y sont pas forcés, comme elle ne travaillait pas elle n'était pas payée.
Et dans mon cas j'ai du démissionner car ils ont refusé toute autre alternative (pourtant en indemnité ils n'auraient du me verser que 300 euros - je travaillais à temps partiel...).
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Frais pédagogique ne seront plus payés par Pôle Emploi ?

Message par Aldevir »

Il faut aussi distinguer les IFSI publics ou privés.

Mais effectivement les frais d'inscription c'est 174 euros (après ça bouge un peu d'une année à l'autre, c'est les même qu'à la fac en fait), après ce sont les frais de scolarité (pédagogiques).

Bon après il faut aussi compter les frais annexes : tenues, livres, repas, mutuelle (suivant l'âge ou la situation c'est aussi dans les 200 euros par an pour une mutuelle étudiante).
lecchese
Habitué
Habitué

Message par lecchese »

)
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:46, modifié 1 fois.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Non ils ne faisaient pas non plus, ou alors en cas extrême. "politique de l'entreprise"

Enfin moi j'ai démissionné à l'avance pour enchaîner ensuite des CDD pour ouvrir mes allocations chômage (ce qui a fonctionné, il faut juste bien tout prévoir).
asterina
Adepte
Adepte

Re: Frais pédagogique ne seront plus payés par Pôle Emploi ?

Message par asterina »

Public ou privé ça n'a pas vraiment d'importance si ce n'est que dans le privé c'est payant et dans le public cela peut l'être c'est fonction des financements des régions.Mais en tout cas pôle emploi ne prends pas les frais pédagogiques en charge.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Caréca

Message par Caréca »

Bonjour à tous.
Je vais poser ma question ici, Je pense qu'elle a déjà été posé plusieurs fois ; j'ai parcouru un peu le topic mais j'avoue que je me perd un peu dans tous ce qui a été dis.
Voici ma situation : J'ai 35 ans, je suis divorcé,je travail actuellement en intérim, mon contrat s'arrête le 31 aout. J'ai eu le concourt pour un ifsi en Moselle l'année dernière, j'ai demander un report de rentré du a mon activité professionnel. Je doit donc rentré à l'ifsi en septembre, et je serais donc au chomage le jour de la rentré.
La question posée est comment financer les 3 ans, vu qu'a ce qu'il paraît comme tout le monde le sait l'aref va être supprimé. J'ai cru comprendre en lisant vos nombreux message que rien n'était sûr à ce sujet, donc y a t'il des informations concrète également la dessus? J'avoue que je me perd entre tout ce qui se dit ici, ailleure, au pôle emploie ....
Encore une fois désolé si mon message fait double, triple ou même plus, emploie, et merci à ceux qui voudront m'aider ;)
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

C'est l'AFDEF qui est supprimée (et pour le moment aucun décision officielle n'a été prise même si on parle d'une autre mesure qui devrait prendre le relai, mais sans plus d'informations sur les conditions, donc à voir), l'AREF par contre c'est simplement l'ARE (allocation chômage "normale") pour ceux qui sont en formation.

Après tout dépend combien de temps tes droits sont ouverts. Si tu travailles en été aussi (comme on a deux mois de vacances), tu économises autant de jours et donc tu rallonges tes droits. Pour la troisième année il y a aussi possibilité d'avoir une bourse (à voir avec la région en fonction des ressources) ou de faire un contrat avec un hôpital.

Mais effectivement en farfouillant sur le site tu trouveras déjà plein de réponses qui pourront t'être utiles.
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas et l'are pendant 1ans enfin j'avais 2 années mais une va s'écouler en octobre :( ? Moi je peux envisagé quoi? :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Apparemment en fin de droit vous aurez comme indemnisation une aide, je sais pas le nom, correspondant a 25€ par jour donc 750€ ou 775€ par mois. Vous pouvez aussi compléter par la bourse.
ESI 2013-2016
Répondre