Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Ahah
Vous allez vous faire une soirée masterminds ! Mais quelle classe
Lol
Je pense aussi qu'il n'y aura pas de masterminds à Bon Secours mais à la Croix Rouge ça va carburer !
Mais il y aura, je pense beaucoup de maths, malheureusement ce que je crains le plus.
Mais on va tous y arriver !
Bonne journée

Je pense aussi qu'il n'y aura pas de masterminds à Bon Secours mais à la Croix Rouge ça va carburer !
Mais il y aura, je pense beaucoup de maths, malheureusement ce que je crains le plus.

Mais on va tous y arriver !
Bonne journée

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Comment vous savez ce qu'il y a le plus de chance d'avoir pour tel ou tel concours ?
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Dans des messages précédents, lLilie57 a dit qu'elle n'en avait pas eu à Bon Secours. Bon ça peut tomber quand même (on ne sait jamais)
J'ai fait une prépa (courte puisque je suis en terminale) à la Croix Rouge. On a travaillé les tests psychotechniques et donc les masterminds... La psy a dit que ça tombait souvent au concours.
Voilà !
J'ai fait une prépa (courte puisque je suis en terminale) à la Croix Rouge. On a travaillé les tests psychotechniques et donc les masterminds... La psy a dit que ça tombait souvent au concours.
Voilà !

ESI 2012-2015 CRF <3
j'ai passé 2X le concours à bon secours, les 2 fois il n'y avait pas de mastermind.
par contre les 2 autres fois de la croix rouge, il y en avait, c'était toujours le 1er exo ^^
par contre les 2 autres fois de la croix rouge, il y en avait, c'était toujours le 1er exo ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Et niveau difficultés ? Toi personnellement tu préfères que ca soit chronométré ou pas ?lLilie57 a écrit :j'ai passé 2X le concours à bon secours, les 2 fois il n'y avait pas de mastermind.
Combien de candidats a la croix rouge les précédentes années ? As tu eu plusieurs concours et tu as choisi bon secours ...racontes nous tout lLilie57

ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
ben perso je préfère quand c'est pas chronométré, mais j'ai trouvé le concours de la croix rouge plus facile que tous les autres ( briey, bon secours, et jury ).
c'était plus le style d'exercices qu'on retrouve sur le site de stéphane beltrame, donc y a moyen de bien s'entraîner. Par contre à bon secours y avait pas mal d'exercices que j'avais jamais vu...
A la croix rouge y a beaucoup + de candidats, souvent + de 1000 pour 110 places également, mais bon ils remontent loin dans la liste complémentaire puisque c'est une école privée donc payante, du coup ceux qui ont eu le concours dans une école publique comme bon secours vont aller à bon secours car il y a juste les frais d'inscription à payer, sauf si vous êtes boursière, y a rien à payer ^^
c'était plus le style d'exercices qu'on retrouve sur le site de stéphane beltrame, donc y a moyen de bien s'entraîner. Par contre à bon secours y avait pas mal d'exercices que j'avais jamais vu...
A la croix rouge y a beaucoup + de candidats, souvent + de 1000 pour 110 places également, mais bon ils remontent loin dans la liste complémentaire puisque c'est une école privée donc payante, du coup ceux qui ont eu le concours dans une école publique comme bon secours vont aller à bon secours car il y a juste les frais d'inscription à payer, sauf si vous êtes boursière, y a rien à payer ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Nini-du-57
- Fidèle
Hello tout le monde !lLilie57 a écrit :ben perso je préfère quand c'est pas chronométré, mais j'ai trouvé le concours de la croix rouge plus facile que tous les autres ( briey, bon secours, et jury ).
Merci Lilie pour ces infos, on dirait que c'est plus abordable à la CRF qu'à Bon secours. En même temps, on peut encore avoir des surprises.
Au final, sur l'ensemble des concours tu l'as eu où en plus de bon secours ?
dernières révisions avant "the big day", lol !

En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Eh ouai... dernière ligne droite! Le stress monte... 

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
- Nini-du-57
- Fidèle
Yes !! Mais c'est du bon stress, lol
Vivement samedi ! et dimanche, grasse mat, héhé

Vivement samedi ! et dimanche, grasse mat, héhé

cette année là j'ai eu bon secours et croix rouge sur liste principale. le choix étai vite fait 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Nini-du-57
- Fidèle
lLilie57 a écrit :cette année là j'ai eu bon secours et croix rouge sur liste principale. le choix étai vite fait
Oui j'aurais choisi comme toi

bah dis donc, 2 concours réussi et en plus sur liste principale pour les 2 ! bravo t'as cartonné !!
rhaaa lala si je pouvais en avoir juste un.... rien qu'un... même en toute fin de LP, voir, en début de LC.. je saute de joie
hello les filles!!!
je suis ide scolaire et j'habite Metz.
je propose de loger l'une d'entre vous pour le concours si elle habite loin du site, histoire de ne pas paniquer dans les transports ou de se lever à 3h du mat' pour faire la route
j'habite à 500m à pied de la croix rouge
et je peux même vous déposer à Bon Secours si vous ne connaissez pas le coin, c'est pas très loin en voiture. (bon en même temps, je sais pas dans quelle salle vous passerez les écrits, si c'est à la salle Europa à Montigny par exemple, c'est pas loin non plus).
j'ai 2 enfants (ça c'est si vous comptiez être au calme la veille
) et un mari pire que les enfants
bonnes révisions et n'hésitez pas, c'est de bon coeur!
Une ex-concoureuse
je suis ide scolaire et j'habite Metz.
je propose de loger l'une d'entre vous pour le concours si elle habite loin du site, histoire de ne pas paniquer dans les transports ou de se lever à 3h du mat' pour faire la route

j'habite à 500m à pied de la croix rouge

j'ai 2 enfants (ça c'est si vous comptiez être au calme la veille

bonnes révisions et n'hésitez pas, c'est de bon coeur!
Une ex-concoureuse
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- Nini-du-57
- Fidèle
Ca approche, ça approche !
Bientôt ça paraitra loin tout ça, on en rigolera de ce stress qu'on s'est infligé..
J'ai une dernière question pour les anciens svp ! L'année dernière, avez-vous eu une "vrai" pause entre les épreuves écrites ? Je veux dire, une pause où on peut sortir, grignotter un truc, bavarder..etc..
parce qu'il y a quelqu'un qui vient de le passer à Rennes et ils sont restés 5 h assis..
merci !

Bientôt ça paraitra loin tout ça, on en rigolera de ce stress qu'on s'est infligé..
J'ai une dernière question pour les anciens svp ! L'année dernière, avez-vous eu une "vrai" pause entre les épreuves écrites ? Je veux dire, une pause où on peut sortir, grignotter un truc, bavarder..etc..
parce qu'il y a quelqu'un qui vient de le passer à Rennes et ils sont restés 5 h assis..

merci !