Concours Metz (Bon Secours)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Metz (Bon Secours)

Message par marineg57 »

Ahah :lol: Vous allez vous faire une soirée masterminds ! Mais quelle classe :D Lol

Je pense aussi qu'il n'y aura pas de masterminds à Bon Secours mais à la Croix Rouge ça va carburer !
Mais il y aura, je pense beaucoup de maths, malheureusement ce que je crains le plus. :(

Mais on va tous y arriver !
Bonne journée :)
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Comment vous savez ce qu'il y a le plus de chance d'avoir pour tel ou tel concours ?
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Dans des messages précédents, lLilie57 a dit qu'elle n'en avait pas eu à Bon Secours. Bon ça peut tomber quand même (on ne sait jamais)

J'ai fait une prépa (courte puisque je suis en terminale) à la Croix Rouge. On a travaillé les tests psychotechniques et donc les masterminds... La psy a dit que ça tombait souvent au concours.

Voilà ! :)
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

j'ai passé 2X le concours à bon secours, les 2 fois il n'y avait pas de mastermind.
par contre les 2 autres fois de la croix rouge, il y en avait, c'était toujours le 1er exo ^^
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

lLilie57 a écrit :j'ai passé 2X le concours à bon secours, les 2 fois il n'y avait pas de mastermind.
par contre les 2 autres fois de la croix rouge, il y en avait, c'était toujours le 1er exo ^^
Et niveau difficultés ? Toi personnellement tu préfères que ca soit chronométré ou pas ?
Combien de candidats a la croix rouge les précédentes années ? As tu eu plusieurs concours et tu as choisi bon secours ...racontes nous tout lLilie57 8) enfin je suis curieuse.... c'est un tel virage dans ma vie cette reconversion professionnelle ...
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ben perso je préfère quand c'est pas chronométré, mais j'ai trouvé le concours de la croix rouge plus facile que tous les autres ( briey, bon secours, et jury ).
c'était plus le style d'exercices qu'on retrouve sur le site de stéphane beltrame, donc y a moyen de bien s'entraîner. Par contre à bon secours y avait pas mal d'exercices que j'avais jamais vu...
A la croix rouge y a beaucoup + de candidats, souvent + de 1000 pour 110 places également, mais bon ils remontent loin dans la liste complémentaire puisque c'est une école privée donc payante, du coup ceux qui ont eu le concours dans une école publique comme bon secours vont aller à bon secours car il y a juste les frais d'inscription à payer, sauf si vous êtes boursière, y a rien à payer ^^
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

lLilie57 a écrit :ben perso je préfère quand c'est pas chronométré, mais j'ai trouvé le concours de la croix rouge plus facile que tous les autres ( briey, bon secours, et jury ).
c'était plus le style d'exercices qu'on retrouve sur le site de stéphane beltrame, donc y a moyen de bien s'entraîner. Par contre à bon secours y avait pas mal d'exercices que j'avais jamais vu...
A la croix rouge y a beaucoup + de candidats, souvent + de 1000 pour 110 places également, mais bon ils remontent loin dans la liste complémentaire puisque c'est une école privée donc payante, du coup ceux qui ont eu le concours dans une école publique comme bon secours vont aller à bon secours car il y a juste les frais d'inscription à payer, sauf si vous êtes boursière, y a rien à payer ^^
Hello tout le monde !
Merci Lilie pour ces infos, on dirait que c'est plus abordable à la CRF qu'à Bon secours. En même temps, on peut encore avoir des surprises.
Au final, sur l'ensemble des concours tu l'as eu où en plus de bon secours ?

dernières révisions avant "the big day", lol ! :D
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Eh ouai... dernière ligne droite! Le stress monte... :lol:
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

Yes !! Mais c'est du bon stress, lol :D

Vivement samedi ! et dimanche, grasse mat, héhé :clin:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

cette année là j'ai eu bon secours et croix rouge sur liste principale. le choix étai vite fait :clin:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

lLilie57 a écrit :cette année là j'ai eu bon secours et croix rouge sur liste principale. le choix étai vite fait :clin:

Oui j'aurais choisi comme toi :clin:
bah dis donc, 2 concours réussi et en plus sur liste principale pour les 2 ! bravo t'as cartonné !!
rhaaa lala si je pouvais en avoir juste un.... rien qu'un... même en toute fin de LP, voir, en début de LC.. je saute de joie
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello les filles!!!

je suis ide scolaire et j'habite Metz.
je propose de loger l'une d'entre vous pour le concours si elle habite loin du site, histoire de ne pas paniquer dans les transports ou de se lever à 3h du mat' pour faire la route :lol:
j'habite à 500m à pied de la croix rouge :clin: et je peux même vous déposer à Bon Secours si vous ne connaissez pas le coin, c'est pas très loin en voiture. (bon en même temps, je sais pas dans quelle salle vous passerez les écrits, si c'est à la salle Europa à Montigny par exemple, c'est pas loin non plus).

j'ai 2 enfants (ça c'est si vous comptiez être au calme la veille :roll: ) et un mari pire que les enfants :lol:

bonnes révisions et n'hésitez pas, c'est de bon coeur!
Une ex-concoureuse
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

J-2... le stress monte...
exp1

Message par exp1 »

les dés sont jetés :clin:
future ESI 2011-214(80eme sur LP)
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

Ca approche, ça approche ! :D
Bientôt ça paraitra loin tout ça, on en rigolera de ce stress qu'on s'est infligé..

J'ai une dernière question pour les anciens svp ! L'année dernière, avez-vous eu une "vrai" pause entre les épreuves écrites ? Je veux dire, une pause où on peut sortir, grignotter un truc, bavarder..etc..
parce qu'il y a quelqu'un qui vient de le passer à Rennes et ils sont restés 5 h assis.. :?

merci !
Répondre