printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Merci Thika !!!
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Bonsoir,
Juste pour revenir au sujet du concours de la Blancarde le 19 Mars ..
Donc effectivement le sujet de culture générale n'était pas tres compliqué, hormis le fait qu'ils attendaient une argumentation de 50 lignes a la question 3, avec 12 pts à la clé ..
Sinon, concernant les tests psycho, j'ai trouvé aberrant de ne pas avoir le droit a une feuille de brouillon ..
Sinon, selon ce que j'ai entendu, nous étions ~2550, pour 60 place, cela fais 1/42 chance de l'avoir sur liste principale .. MDR

Juste pour revenir au sujet du concours de la Blancarde le 19 Mars ..
Donc effectivement le sujet de culture générale n'était pas tres compliqué, hormis le fait qu'ils attendaient une argumentation de 50 lignes a la question 3, avec 12 pts à la clé ..
Sinon, concernant les tests psycho, j'ai trouvé aberrant de ne pas avoir le droit a une feuille de brouillon ..
Sinon, selon ce que j'ai entendu, nous étions ~2550, pour 60 place, cela fais 1/42 chance de l'avoir sur liste principale .. MDR

Re: Concours printemps 2011
merci c'est rassurant!! en esperant qu'on reussisse ce concours!! 

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Je vais en remettre une couche sur la Blancarde.
Deja quand je vois l'amabilité des dames qui nous accueillaient,j'ai pas tres envie d'aller passer 3 ans chez eux.
Ensuite c'est la 1ere fois que je passais un concours ifsi,mais j'ai été étonné qu'on soit entassés comme des sardines,pas tres pratique pour etre a l'aise.
Je suis daccord avec le post précédent sur l'absence de brouillon pour les tests,c'est incroyable,a un moment j'ai voulu faire un calcul mais j'ai abandonné tellement c'etait galère pour passer de la feuille d'exercice a la feuille vierge sur le devant.
Les tests prométhée,je pense que le créateur est un sadique,je vois que ca....
Bon c'est un concours donc sans etre exceptionnels,on peut reussir en etant les moins mauvais.
Bon courage a tous pour la suite
Deja quand je vois l'amabilité des dames qui nous accueillaient,j'ai pas tres envie d'aller passer 3 ans chez eux.
Ensuite c'est la 1ere fois que je passais un concours ifsi,mais j'ai été étonné qu'on soit entassés comme des sardines,pas tres pratique pour etre a l'aise.
Je suis daccord avec le post précédent sur l'absence de brouillon pour les tests,c'est incroyable,a un moment j'ai voulu faire un calcul mais j'ai abandonné tellement c'etait galère pour passer de la feuille d'exercice a la feuille vierge sur le devant.
Les tests prométhée,je pense que le créateur est un sadique,je vois que ca....
Bon c'est un concours donc sans etre exceptionnels,on peut reussir en etant les moins mauvais.
Bon courage a tous pour la suite
Bonsoir a tous
, on a encore une petite question pour vous !
donc comme on la dit c'est la premiere fois qu'on passe ce concours et avant notre inscription on nous avait dit qu'on pouvait s'inscrire qu'a un seul endroit !! Une fois les inscriptions terminées on a su qu'il etait possible de s'inscrire a plusieurs endroits et qu'il y avait plusieurs cessions! Mais c'est pas encore claire pour nous! Donc si vous pouvez nous en dire davantage...

donc comme on la dit c'est la premiere fois qu'on passe ce concours et avant notre inscription on nous avait dit qu'on pouvait s'inscrire qu'a un seul endroit !! Une fois les inscriptions terminées on a su qu'il etait possible de s'inscrire a plusieurs endroits et qu'il y avait plusieurs cessions! Mais c'est pas encore claire pour nous! Donc si vous pouvez nous en dire davantage...
- Stefany13
- Insatiable
Bonsoir tu peux faire autant de concours que tu veux si tu en as les moyenssarahjess a écrit :Bonsoir a tous, on a encore une petite question pour vous !

Et n'importe ou mais de nombreuses écoles se regroupent a la même date donc moins de possibilités dans 1 meme region

Esi 1ère année
meme plusieurs concours a des dates differentes dans une meme ville??
Mercii bne soirée a toi oci et bon couraje si tu es en pleine revision
Anonymat au concours
bonsoir ,
Je viens de passer un concours samedi et au moment de rendre nos copies ils ne nous ont pas demandé de cacheter notre nom et prénom . En bref les surveillants des amphis se sont retrouvés avec des copies qui n'étaient pas anonymes du tout ! Est ce normal ?
Merci pour vos réponses .
Je viens de passer un concours samedi et au moment de rendre nos copies ils ne nous ont pas demandé de cacheter notre nom et prénom . En bref les surveillants des amphis se sont retrouvés avec des copies qui n'étaient pas anonymes du tout ! Est ce normal ?
Merci pour vos réponses .
ESI 2011-2014 !
Re: Anonymat au concours
Oui l'anonymat est uniquement pour les correcteurs, tu a due mettre ton nom est prénom sur une partie en haut, et mettre ton numéro d'ordre (anonymat) au niveau des réponses.
La 1er partie serait cacheter ou enlevé avant remise des copies au correcteur, comme pour le bac et BTS
La 1er partie serait cacheter ou enlevé avant remise des copies au correcteur, comme pour le bac et BTS

ESI 2011 - 2014
Re: Anonymat au concours
Ah merci ! donc du coup la copie est envoyé après coup au correcteur complètement anonyme c'est rassurant je me posait vraiment des questions à ce niveau.
ESI 2011-2014 !
Bien sûr !sarahjess a écrit :meme plusieurs concours a des dates differentes dans une meme ville??
ESI 2011 / 2014
- eucalyptus
Re: concours 2011
Moi c'etait pareil en prépa Aide Soignante : meme methode mais finalement vaut mieux travailler seul vu ce que tu fais et ce que tu paye surtout !!!!!DIWAN56 a écrit :Personnellement je pense que vous avez déjà bien bossé en ce qui concerne les tests psy et pour la cg ne vous en faites pas!! moi je suis en prépa dans un lycée et pour la cg on fait des fiches et revues de presse et je n'apprends rien par coeur !!! l'essentiel c'est de comprendre et de réussir à sortir des arguments et ne pas se retrouver avec un trou noir le jour J.... sur 3 concours que je viens de passer il y en avait un où on avait rien bossé en cours et j'ai quand même réussi à sortir deux trois trucs donc il ne faut pas trop s'en faire!!!sarahjess a écrit :vous étes les seuls a pouvoir nous aider
Pour moi il faut privilégier les test psycho a fond et faire de tps en tps des exemples de CG tout en retenant tes bons arguments ou tes erreurs !!!! voila ce que je'en pense

Sinon je suis tres etonné pour toi SARAHJESS je ne comprends pas qu'ils n'ont pas été capable de vous dire l' explication sr le droit de passer plusieur concours : c'est ce que tu dis en premier un jour de rentrée pour ma part

Re: Les sujets de l'écrit 2011
Salut. Moi aussi j'ai passé mon concours à Rennes, au CH Guillaume Regnier. Pour ceux de la même date, je pense que le texte de culture G est le même (selon les personnes qui l'ont passé la même date et qui m'en ont parlé), mais les tests psychotechniques étaient différents. Je voulais savoir où tu l'avais passé car je n'ai pas du tout compris l'exercice de retrouver la valeur des notes de musique. Peux-tu me renseigner ?Stefany13 a écrit :Hello je viens de passer celui de Rennes.J'ai trouvé les tests psycho tres chaud et la culture g super sympa.
✽ ESI 2014 - 2017 ( Rueil-M⍺lm⍺ison ) ✽
S1 : SSR Neuro-ortho
S2 : EHPAD & SSRG
S3 : SSR et Maternité
S4 : Alcoologie et Psychiatrie
S1 : SSR Neuro-ortho
S2 : EHPAD & SSRG
S3 : SSR et Maternité
S4 : Alcoologie et Psychiatrie
Re: IFSI DEFICITAIRE
J'ai été accepté dans un IFSI déficitaire l'année dernière, à la Roche-Sur-Yon, à partir de mes notes au concours à Laval (liste d'attente). En fait c'est l'IFSI de Laval, début août qui m'avait envoyé une lettre, indiquant quels IFSI étaient déficitaires dans la région Pays de la Loire. Les IFSI déficitaires peuvent choper des gens dans les listes d'attente mais ça se fait au niveau régional en priorité. De plus, ils refont une liste d'attente en fonction des notes. Il était aussi noté sur la lettre que tout courrier envoyé avant n'était pas pris en compte. En gros quand tu as des IFSI déficitaires dans une région ou tu as passé le concours, tu es au courant et je ne suis pas sur qu'envoyer du courrier avant soit utile. Mais bon peut-être que cela fonctionne différemment dans d'autres régions.
IDE juillet 2013 / Gravite entre les services de Médecine et de Chirurgie.